670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Spécialité :  

Droit du travail

Travail étudiant étranger

Question de CatherineD le 12/02/2009 à 16h29
Dernière réponse le 09/07/2010 à 00h35
[ ! ]
Bonjour Madame, Monsieur, Je travaille depuis bientôt 2 en CDI à temps partiel car je suis étudiante étrangère. Récemment, la DRH m'expliqué qu'une clause sera introduite dans mon avenant de telle sorte que je ne dépasse pas 964 heures par an. A présent, je fais 87 heures par mois et j'ai toujours fait autant d'heures à part les mois où on m'a demandé de faire des remplacements. On m'a dit donc que le fait de réduire mon contrat à 964 heures entraînera 6h en moins par mois et en conséquence 59 euros brut en moins dans le salaire ce qui peut paraître dérisoire mais est assez gênant dans mon budget annuel. J'ai essayé de calculer le nombre d'heures que je devrais travailler par mois. J'ai divisé 964 par 11 mois de travail car j'ai raisonné qu'il y a 1 mois de congés payés et je trouve bien 87 heures mensuelles qui correspondent au nombre d'heures que je fais actuellement. Je voudrais savaoir, s'il vous plaît comment se calcule exactement le nombre d'heures par mois car je suis dans le brouillard total. En vous remerciant pour votre attention, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées. Bien à vous, DC
Répondre
1 réponse pour « 
travail étudiant étranger
 »
Réponse anonyme
Le 09/07/2010 é 00h35
[ ! ]
Je réponds tardivement à cette missive, mais les recherches google pointe souvent ici, j'apporte donc des réponses en vu d'aider de nombreuses personnes. La durée annuel de travail pour un étudiant avec un titre de séjour portant la mention etudiant, autorisé à travailler, se calcul sur l'année depuis la date de début de validité inscrit sur le titre de séjour. Exemple : entrée en France en 11.2008 (valable jusque 11.2009) => début du travail en 01.2009. => calcul de la durée de travail depuis 11.2008 jusqu'a 11.2009, même si travail après cette date continu.
Référence(s) :
renseignement auprès du service des étrangers de la préfecture.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
travail étudiant étranger
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Q2:1.186T15.415