Bonjour,
j'ai une question relative à un déplacement de mon compteur d'eau qui est placé actuellement dans le le mur de mon voisin à 31 mètres de mon mur de clôture ( celui qui m a vendu le terrain il y a 20 ans, a refuser de payer pour le mettre en bordure du notre ). La clé de la bouche d arrivée d'eau principale est à 1 m de cet endroit , la canalisation principale s'arrête là.
Seulement le tuyau qui alimente actuellement notre maison et qui part du mur du voisin en bordure de la route fait 45 M jusqu'à notre portail.
Mais depuis 2 ans , nous avons fuites sur fuites dues aux passages de mon voisin pour entrer dans sa propriété ( mon tuyau passe sous le passage) ainsi que la vétusté des tuyaux.
Je voudrai faire déplacer mon compteur au moins en limite de ma propriété sur la route. Dans un premier temps la compagnie qui gère la distribution n 'a pas voulu , ils disent que la métropole qui gère les travaux de rallongement ne voudra pas investir ni autoriser ( si c'est moi qui paie) les travaux de rallongement de la conduite d'eau.
Le technicien de la compagnie des eaux nous propose un arrangement entre nous , à nos frais, en rallongeant la conduite principale de 30 métres ( alors que j'en compte 27) avec un devis...Exorbitant et nous dit de n'avertir personne surtout pas la métropole ni la mairie, mais s'il y a un problème qui est responsable?
D'autre part, ce devis est très opaque, il y a un forfait et des plus valus pour un coût de 4747.97 euros. sans compter les 1000 euros pour refaire un autre raccordement à la maison ( mais cela c'est une autre compagnie).
Je voulais savoir donc mes droits et obligations ( sachant que les fuites ont fait grimper la facture d'eau et même les assurances ne prennent plus en charge) .
Et d'autre part, si ce devis est réaliste puisqu'il ne peut être contrôler par personne d'autre que la compagnie ( voir le technicien) , des eaux. Qu'elles sont les réglementations des prix linaires en forfait pratiqués?
Je vous remercie de bien vouloir m'aider à démêler tout cela.
Bonne journée