Bonjour,
En date du 13 juin 2011 je recois un virement de ma socièté de 26€ qui est censé être ma paye..Ma paye net habituelle est de 1060€..A savoir que je travaille pour une socièté de transport de sang..Je n'ai pas de carte d'essence..Tous les mois j'avance de ma poche l'essence et ça met remboursé tous les 10 à 15 jours par chèque après que j'ai fourni les bons essence, reçu etc..Là j'ai eu que 26€ de paye car mon employeur m'a débité pratiquement 1040€ de trop percu remboursement d'essence depuis janvier 2011 et le mois prochain il veut encore me garder environ 400€..A-t'il le droit??Est-ce considéré comme une sanction pécuniaire??Que dois-je faire??A savoir que d'après le code du travail les sanctions pécuniaires sont interdites..Merci de vos réponses :)))
Bien sûr que non qu'il n'a pas le droit de se servir sur votre salaire. Toute retenue sur salaire doit être justifiée et même si vous lui devez une certaine somme, il devait vous en parler et vous demandez comment vous pouviez rembourser.
Moi je serai vous, je commencerai par lui envoyer un courrier en RAR pour lui signaler qu'il y a une grosse erreur sur votre salaire et que vous ne comprenez pas pourquoi. Laissez le venir. S'il vous en parle verbalement, dites-lui que vous ne comprenez rien à ses explications et qu'il vous les marque par écrit. S'il ne répond pas, direction nette à l'inspection du travail et je pense même aux prud'hommes. Il ne se préoccupe vraiment pas si vous avez des crédits, un loyer à régler, c'est du n'importe quoi.