Trouver la solution a mon exercice de mathematique.

Construit une seule figure qui remplisse toutes lesconditions suivantes; B appartient a (CD) ; AC = CD ; (DE) est perpendiculaire a ( BC ) ;B n'appartient pas a [CD); (AC) et parralele a (DE) ;A appartient a [BE]. Que peut on dire des droites (AC) et (BC) ? Justifie en citant les données du probléme et les propriétés utilisées. merci de votre aide
3 réponses pour «
trouver la solution a mon exercice de mathematique.
 »
Réponse de crazybloc
Le 10/12/2011 é 14h24
Retiens parmi toutes tes données celles qui parlent de (AC) ou de (BC) : ... AC = CD ... (DE) est perpendiculaire a (BC) ... (AC) et parralèle a (DE) ... Tiens, (DE) se répète deux fois, on pourrait trouver grâce à ça, non ? :) Fais un dessin, tu trouveras facilement.
Réponse anonyme
Le 14/02/2012 é 16h55
3phares émettent simultanément à 23h00 l'un un signal rouge toutes les 15s l'autre un signal blanc toutes les 15s le dernier un signal vert toutes les 40s a quelle l'heure l'émission sera t elle à nouveau simultanée? Au de combien de temps le phénomène se reproduira t il? l'émission sera t elle simultanée à minuit?
Référence(s) :
je suis un papa perdu
Réponse de crazybloc
Le 14/02/2012 é 20h54
Si tu étais ton père tu aurais probablement réussi à le faire (il suffit de savoir compter) , et même si ton père n'avait pas réussi, il aurait poster le problème dans un nouveau message. C'est bien de vouloir chercher s'il n'y a pas déjà eu des problèmes similaires qui ont eu des réponses, mais lorsque tu as un nouveau problème, poste-le dans un nouveau message :) En fait on cherche à savoir combien de fois il faudra 15s, et combien de fois 40s, pour que l'on tombe sur le même moment. On cherche donc le PGCD de 40 et 15. Tu peux compter au fur et à mesure : Aubout de 15s, une lumière, 30s, une lumière, 40s, l'autre lumière, 45s, la première, etc... Que se passe-t-il au bout de 2 minutes ? ...
Référence(s) :
PS : Bravo pour l'orthographe, ça fait du bien aux yeux, même s'il manque des mots :)