670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Trouver la solution a mon exercice de mathematique.

Question anonyme le 08/12/2011 à 10h48
Dernière réponse le 14/02/2012 à 20h54
[ ! ]
Construit une seule figure qui remplisse toutes lesconditions suivantes; B appartient a (CD) ; AC = CD ; (DE) est perpendiculaire a ( BC ) ;B n'appartient pas a [CD); (AC) et parralele a (DE) ;A appartient a [BE]. Que peut on dire des droites (AC) et (BC) ? Justifie en citant les données du probléme et les propriétés utilisées. merci de votre aide
Répondre
3 réponses pour « 
trouver la solution a mon exercice de mathematique.
 »
Réponse de crazybloc
Le 10/12/2011 é 14h24
[ ! ]
Retiens parmi toutes tes données celles qui parlent de (AC) ou de (BC) : ... AC = CD ... (DE) est perpendiculaire a (BC) ... (AC) et parralèle a (DE) ... Tiens, (DE) se répète deux fois, on pourrait trouver grâce à ça, non ? :) Fais un dessin, tu trouveras facilement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/02/2012 é 16h55
[ ! ]
3phares émettent simultanément à 23h00 l'un un signal rouge toutes les 15s l'autre un signal blanc toutes les 15s le dernier un signal vert toutes les 40s a quelle l'heure l'émission sera t elle à nouveau simultanée? Au de combien de temps le phénomène se reproduira t il? l'émission sera t elle simultanée à minuit?
Référence(s) :
je suis un papa perdu
Répondre
Réponse de crazybloc
Le 14/02/2012 é 20h54
[ ! ]
Si tu étais ton père tu aurais probablement réussi à le faire (il suffit de savoir compter) , et même si ton père n'avait pas réussi, il aurait poster le problème dans un nouveau message. C'est bien de vouloir chercher s'il n'y a pas déjà eu des problèmes similaires qui ont eu des réponses, mais lorsque tu as un nouveau problème, poste-le dans un nouveau message :) En fait on cherche à savoir combien de fois il faudra 15s, et combien de fois 40s, pour que l'on tombe sur le même moment. On cherche donc le PGCD de 40 et 15. Tu peux compter au fur et à mesure : Aubout de 15s, une lumière, 30s, une lumière, 40s, l'autre lumière, 45s, la première, etc... Que se passe-t-il au bout de 2 minutes ? ...
Référence(s) :
PS : Bravo pour l'orthographe, ça fait du bien aux yeux, même s'il manque des mots :)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
trouver la solution a mon exercice de mathematique.
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.784