Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit familial

Tutrice de ma mère (maladie alzaimer)

Pour la vente de sa maison pour participer aux frais de l'ehpad faut il la signature de mes frères ou seulement l'autorisation du juge des tutelles
1 réponse pour «
tutrice de ma mère (maladie alzaimer)
 »
Réponse de canounet
Le 15/05/2015 é 12h05
Si la maison est la propriété exclusive de votre maman, pas besoin de l'autorisation des autres enfants si elle est en partie sa propriété ou qu'elle n'en a que l'usufruit, les enfants étant nus-propriétaires, il faut bien évidemment l'accord de tous en indivision, il suffit que les propriétaires représentant les 2/3 de la maison veuillent vendre pour que ce soit possible voir éventuellement la possibilité de louer la maison de toutes manières, tous les enfants doivent participer aux frais de l'ehpad au titre de l'assistance alimentaire parents/enfants mais un professionnel, votre notaire, par qui vous devrez obligatoirement passer, vous donnera tous renseignements et conseils utiles contactez-le