670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Eau pluviale détournée

Question de marie35 le 06/02/2011 à 09h49
Dernière réponse le 06/02/2011 à 15h53
[ ! ]
Bonjour, Mon voisin est entrain de détourner le tuyau d'évacuation de ses eaux pluviales. Le nouveau tuyau est à 1 m de clôture. Cette maison est neuve environ 1 an 1/2 et la récupération des eaux était tout à fait normale avec à la base un petit réceptacle en béton carré. Nos maisons sont distantes d'environ 8 m avec la clôture au milieu. Que puis-je faire? Si vous avez une solution merci
Répondre
2 réponses pour « 
eau pluviale détournée
 »
Réponse de canounet
Le 06/02/2011 é 13h55
[ ! ]
Lorsque vous parlez de tuyau à 1 m de chez vous, je suppose qu'il s'agit de la sortie de ce tuyau votre voisin n'a pas le droit de canaliser ses eaux pluviales en direction de votre propriété envoyez une lettre R avec AR lui demandant de faire les travaux nécessaires pour que ses eaux ne soient pas une nuisance pour vous en cas de refus ou de non réponse, vous pouvez contacter le conciliateur départemental (gratuit), au tribunal d'iinstance
Répondre
Réponse de marie35
Le 06/02/2011 é 15h53
[ ! ]
Bonjour Merci beaucoup de votre réponse si rapide. A mon retour de vacances, il avait en effet, fait une tranchée avec 4 m de tuyau. L'orifice arrive à 1 m de ma clôture. Au cas ou la tranchée serait rebouchée rapidement, j'ai fait quelques photos significatives. Encore merci de votre aide
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
eau pluviale détournée
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.681