Bonjour,
Notre père est décédé il y a une quinzaines de jours. Apparemment pas de testament, pas de passif, une maison lui appartenant et peu d'effet personnel (electroménager, meuble etc, beaucoup de choses iront à la déchetterie).
Je sais que donc dans ce cas nous sommes liquidateurs. Nous sommes d'accord pour accepter la succession mais voilà je m'interroge:
Si nous lançons la procédure de succession, aurons-nous le droit de prendre le peu qui nous intéresse dans la maison et aurons-nous un accès libre pour vider la maison pour la mise en vente? (nous sommes d'accord sur le partage des biens intérieurs de la maison)
De plus j'aimerais savoir si les actes notariés sont à payer d'avance ou s'ils peuvent se récupérer sur la clôture de la succession?
Y-aura-t-il besoin d'un acte d'hérédité, d'un acte de propriété? Si oui qui devra les payer?
Merci de votre réponse
Cordialement PozCafé
Bonjour Il y a bien un acte notarial à faire. Allez chez un Notaire ou celui de la famille qui ferra la succession. ATTENTION il y a bien des frais (le Notaire et les impôts)