669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Décès de notre père pas de testament

Question de PozCafe le 21/06/2011 à 07h10
Dernière réponse le 21/06/2011 à 12h10
[ ! ]
Bonjour, Notre père est décédé il y a une quinzaines de jours. Apparemment pas de testament, pas de passif, une maison lui appartenant et peu d'effet personnel (electroménager, meuble etc, beaucoup de choses iront à la déchetterie). Je sais que donc dans ce cas nous sommes liquidateurs. Nous sommes d'accord pour accepter la succession mais voilà je m'interroge: Si nous lançons la procédure de succession, aurons-nous le droit de prendre le peu qui nous intéresse dans la maison et aurons-nous un accès libre pour vider la maison pour la mise en vente? (nous sommes d'accord sur le partage des biens intérieurs de la maison) De plus j'aimerais savoir si les actes notariés sont à payer d'avance ou s'ils peuvent se récupérer sur la clôture de la succession? Y-aura-t-il besoin d'un acte d'hérédité, d'un acte de propriété? Si oui qui devra les payer? Merci de votre réponse Cordialement PozCafé
Répondre
2 réponses pour « 
Décès de notre père pas de testament
 »
Réponse anonyme
Le 21/06/2011 é 07h55
[ ! ]
Bonjour Il y a bien un acte notarial à faire. Allez chez un Notaire ou celui de la famille qui ferra la succession. ATTENTION il y a bien des frais (le Notaire et les impôts)
Répondre
Réponse de PozCafe
Le 21/06/2011 é 12h10
[ ! ]
Bonjour , Merci d'avoir répondu le sujet est clos j'ai pris rdv avec le notaire je serais fixée. bonne journée.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Décès de notre père pas de testament
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.09