Usufruit sur une somme d argent

Bonjour Mon mari est décédé suite mp amiante Nous allons mes enfants et moi percevoir un préjudice de 117 800 euros C est le notaire qui va faire le partage Pour ma part je vais recevoir 47 000 euros en usufruit Pourrais je disposer de cette somme comme bon me semble? Je vous remercie
1 réponse pour «
usufruit sur une somme d argent
 »
Réponse de Tachin
Le 05/09/2014 é 12h01
L'usufruit, comme pour un bien immobilier, ne permet que de jouir de son utilisation. Plus clairement, vous ne pouvez toucher que les intérêts que cette somme va générer sauf accord de tous les enfants, qui sont nue propriétaires et qui seraient spoliés au moment de votre décès si cette somme n'existe plus.