Validation de 32 TR par le RSI.(retraite des ind )

J'ai créé une société le 01/07/2000 dans laquelle j'ai tjrs été gérant majoritaire non salarié.Toutes mes obligations légales ont été respectées,tant à la création de ma société qu'ensuite,chaque année(déclaration commune de mes revenus,paiement des cotisations appelées dans les délais etc...).Au moment de liquider ma retraite,j'apprends que le RSI(ORGANIC à l'époque) a "oublié de m'appeler les cotisations Retraite pour la période du 01/07 2000 au 30/06/2008,date de la cession de mes parts et de ma cessation d'activité.Je demande la liquidation de ma retraite,ayant fait valider 149 Tr d'activité,tous régimes confondus,à mes 65 ans,fin de cette année.Me reste ce problème à solutionner pour porter mon relevé de carrière à 181 TR,conformes à la réalité.L'organic connaissait parfaitement ma situation et m'a proposé en 2003 d'opter ,par document prérempli avec les coordonnées exactes de mon épouse,pour la souscription,par elle,du statut de conjoint collaborateur,auquel je n'ai pas donné suite.Comment ce problème peut-il se solutionner,le RSI semblant très embarrassé,tardant à donner signe de vie,ne répondant pas à mes questions,malgré mes nombreuses relances.Peuvent ils décemment,alors que je suis dorénavant sans activité en attendant la liquidation de ma retraite,me réclamer tout l'arriéré des cotisations dûes,d'un seul coup,voire avec majorations,alors qu'ils se sont tardivement,suite à mon intervention et de bonne foi ,rendu compte de leur erreur depuis 8 années !!! D'autre part,si mes cotisations retraite avaient été appelées normalement étant en activité,j'aurais pu les passer en frais et de ce fait diminuer mes revenus mais également mes impôts !!!Merci de me donner votre avis.
1 réponse pour «
Validation de 32 TR par le RSI.(retraite des ind )
 »
Réponse de MikeR
Le 08/11/2009 é 16h00
Personellement, j'ai du mal à croire que vous n'avez jamais remarqué au cours de ces 8 années que vous ne payiez rien pour la retraite..... Et je pense que vous êtes au moins aussi fautif que le RSI. Maintenant, en réalité vous n'êtes absolument pas pénalisé, puisque vous avez 65 ans, donc un taux plein quel que soit votre nombre de trimestres validés. Le plus judicieux serait de faire le dos rond, et d'éviter de vous faire rappeler les sommes non payées. Liquidez vos autres régimes sur la base de 149 trimestres et oubliez le RSI.
Référence(s) :
http://www.le-rsi.fr/retraite_prevoyance/prestations_retraite/retraite_de_base/comment_sont_calcules_vos_droits.php