Validation des services auxilliaires

Question de pouman le 10/12/2012 à 09h57
Bonjour, j'ai 52 ans et je fais le point sur ma carrière en vue de savoir comment sont considérées mes différentes activités. J'ai été contractuelle de l'enseignement public de 1987 à 1991, puis titularisée en 1991. Est-ce que mes 4 années de "contractuelle" sont prises en compte dans le décompte des trimestres nécessaires pour le départ à la retraite ? Si non, est-ce avantageux pour moi de racheter ces années de contractuelles? Merci.
1 réponse pour «
Validation des services auxilliaires
 »
Réponse de canounet
Le 10/12/2012 é 11h09
Ces 4 ans seront pris en compte dans le total des trimestres cotisés pour éviter une éventuelle décote mais vous avez peut-être avantage à les racheter car ils vous apporteront près de 8% de retraite publique, plus avantageuse que celle du privé faites vos calculs car le rachat se fait au taux où vous êtes actuellement, ce qui peut amener à une somme conséquente vous pouvez vous faire aider par un syndicat professionnel qui possède des outils de simulation, ou alors en trouver en fouinant sur le net si jamais vous avez eu des enfants pendant ces 4 ans, n'hésitez plus, quelle que soit le taux, cela vaut le coup grâce à la bonification