670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Validite d'un avis de mise en retraite après Cpa

Question de Mimiseb le 24/06/2010 à 20h45
Dernière réponse le 26/06/2014 à 17h24
[ ! ]
Je suis une prof nee en aout 1951 qui a signe une cpa en 2007 avec départ irrevocable au 1septembre 2011. J'ai eu le6 juin 2010 mon avis de mise en retraite avec cessation de fonction au 1 septembre 2011 comme prévu . Pourtant je suis concernée par la reforme qui prévoit déjà 4 mois de plus. Peut on revenir sur un contrat déjà signe?
Répondre
185 réponses pour « 
Validite d'un avis de mise en retraite après Cpa
 »
Réponse anonyme
Le 11/11/2010 é 10h57
[ ! ]
Suis dans le même cas. Il semble que hélas l'irrévocabilité n'est imposée qu'à l'intéressé ! Il y avait une suite de références de lois en en-tête de votre accord de CPA dont un décret disant que c'est la loi en vigueur au moment de vos 60 ans qui compte. On peut essayer de contester, mais cela parait illusoire. Reste le rachat de trimestres , environ 5300 e chaque ! ou éventuellement il se pourrait que vous tombiez malade à la fin.
Répondre
Réponse de Mimiseb
Le 11/11/2010 é 13h14
[ ! ]
Merci de votre réponse mais a ce jour il est dit "que les personnes en cpa avant janvier 2011 gardent a titre personnel le bénéfice de cette reforme"donc je pense que l on peut partir a la date indiquée par la cpa Mon syndicat est du même avis qu en pensez vous?
Référence(s) :
Article5
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/11/2010 é 16h37
[ ! ]
La CPA accordée reste,mais moi on m'a demandé de la prolonger d'un an, ce que financièrement je ne peux assumer. A vrai dire le rectorat attend...
Répondre
Réponse de solace
Le 30/11/2010 é 12h11
[ ! ]