Je suis une prof nee en aout 1951 qui a signe une cpa en 2007 avec départ irrevocable au 1septembre 2011. J'ai eu le6 juin 2010 mon avis de mise en re...
Ps:à fhar_fr
Ces 2 dernières années avez-vous cotisé sur la base d'un temps plein?
A quel moment de l'année avez-vous avez-vous atteint tous vos trimestres de cotisation?
Cordialement.
Audience Publique au Tribunal le 18 février comme annoncé.
Le rapporteur public y a émis un avis défavorable. J'en suis donc ressortie en sachant que la cause était perdue, 1% des cas n'étant pas jugés comme l'a recommandé le rapporteur.
1 mois plus tard j'ai donc effectivement reçu officiellement le jugement: requête rejetée...
Possibilité de faire appel mais dans ce cas obligation de l'intervention d'un avocat. J'avais déjà perdu 9 mois de retraite, le coût prévisible d'un avocat m'a décidée à renoncer. Regrettable m'a-t-on dit... il y avait un espoir... moi je n'en avais plus et cette histoire commençait à durer et à me "bouffer".
Voilà! Je n'ai aucun conseil à donner.
J'ai arrêté de bosser il y 2 ans maintenant, 9 mois sans salaire et sans pension mais avec un conjoint pour subvenir à mes besoins!!!!! (ma chance à moi)) et depuis pension normale. La retraite c'est génial!!!
Bon courage à toutes et tous.
Bonjour, voici ma réponse à votre question : je n'ai pas voulu cotiser à taux plein, donc je cotise au taux cpa. Mon dossier de retraite est en cours, Etant né en mai 53, la date officielle sera le 01/08/2014, mais pour l'instant je n'ai rien reçu du centre des retraites sauf un accusé de réception. Le Rectorat m'a dit que j'aurais le décompte définitif mi-juillet, pas avant.J'aurai 1 trim. de + mais grâce à des jobs d'étudiant, sinon, il m'en aurait manqué 1 ou 2. Cordialement.
Bonjour,
non, pour moi, les pts s'accumulent, et ils sont transformés dès le jour de l'âge légal de la retraite, soit en rente mensuelle, soit en une somme versée d'un seul coup. C'est tout ce que je sais.
Cordialement.