670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Je vend un bien, on veut me payer en mandat cash.. dois-je ? - Page 2

Question de FH2990 le 01/12/2010 à 16h39
Dernière réponse le 14/05/2015 à 13h35
[ ! ]
Je vend un bien sur leboncoin.fr, aprés quelques échanges de mail avec un potentiel acheteur, celui-ci viens de m'envoyer ceci : "Bonjour J'accu...
Répondre Lire toute la question
33 réponses pour « 
Je vend un bien, on veut me payer en mandat cash.. dois-je ?
 »
Réponse anonyme
Le 23/08/2012 é 21h04
[ ! ]
Bonjour, J'ai la même inquiétude que certainsn d'entre vous. Je vends un bien et la personne est "à l'étranger pour raisons professionnelles" et veut me payer par mandat cash. Comment peut il m'arnaquer puisque je ne paye rien ? Merci de vos réponses
Répondre
Réponse de Distagon
Le 27/08/2012 é 15h37
[ ! ]
Bonjour, A un moment ou à un autre, il va vous demander le paiement d'une taxe pour l'importation de marchandises dans le pays où il se trouve. Décision du ministère du commerce ou de l'économie. Vous devrez payer pour vendre votre bien. Ne riez pas ! Certaines personnes se font avoir par ce type d'arnaqueur ! Bonne journée, Distagon
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/03/2013 é 12h16
[ ! ]
Merci, merci en grand merci!!!!!! je vends ma moto et heureusement que je lis vos commentaire, bien que certaines choses m'ont semblé bizarre, j'aurais peut etre bien pu continuer cette transaction par besoin d'argent. voici ce que j'ai également reçu : 1. pour commencer j'ai reçu un sms qui me demande si le bien est toujours disponible avec une demande de réponse par mail (il aurait été plus simple de répondre par sms!). 2. voici la réponse à mon mail de confirmation de disponibilité : Expéditeur: Laroche Jacques <famille.laroche23@gmail.com> Date: 10 mars 2013 09:51:42 UTC+01:00 Destinataire: ----------- Objet: Rép : Moto xjr 1300 Bonjour. Merci de m'avoir répondu suite à mon contact sur Leboncoin.fr Alors moi je suis d'accord pour vous l'acheter dans son état actuel. je vous pris de dire aux autres acheteur que votre bien est vendue. Pour cela vu que je suis présentement en déplacement pour trois semaines(hors France) si non en France je résides à Montceau-les-Mines dans le (71) je compte vous avancer les fonds dans un premier temps par mandat cash via la poste et une fois vous auriez les sous dès cet instant nous fixerons une date afin de convenir d'un R.D.V a votre domicile pour la récupération. Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m'indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer le mandat: -Nom -Prénom -Adresse. -N° de tel fixe et mobile -Dernier prix de votre bien. -Faite moi savoir si j'ai pas de frais supplémentaire à prévoir sur votre bien c'est à dire est ce que je n'ai pas de réparation à faire. Pour juste prendre mes précautions pour ne pas êtres d'un désaccord une foi sur place. A la réception de ces informations (les 5 renseignements demandés ci-dessus) je me rendrai à la poste et je vous enverrai le mandat. Maintenant si vous n'êtes pas d'accord sur ce mode de paiement merci de me préciser le votre. Dans l'attente d'une suite favorable. Mr.Mme.Laroche Amicalement TEL/ 00225 46592563 Voila, notez que le n° de tel correspond à la Cote d'Ivoire!!!!!!!! continuons à etre vigilant et bonne vente à tous.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/04/2013 é 22h13
[ ! ]
Bonjour,moi je vends ma gaziniere et jai eu le mem type de msg !le Mr veut me payer par mandat cash et il ma dit qu'il y avait des frais 98 euros (mais qu'il savait pas)mais qu'il me versait 150 euros en plus pour me payer le s frais et effectivement il a fait un montant de 380 euros!je ne sais si c'est une arnaque car le transfert a été fait mais jai rien recuperer ! merci de m'aider!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/04/2013 é 20h30
[ ! ]
Ravie qu il existe des forums ou l ou peut converser ...je vends un vehicule sur le bon coin .je recois un sms qui me demande si le vehicule est toujours dispo .je reponds par mail(a leur demande )...et l on me propose un mandat casch ....un grand merci pour vos temoignages ..je me serais fait avoir .je joinds leur mail pour montrer ce culot . Bonjour Nous avons visualisé votre annonce et c'est d'un accord commun mon époux et moi décidons de vous l'acheter. Concernant le règlement je pourrais vous faire un mandat cash via la poste vu que c'est instantané et que je suis expatrier française l'étranger avec mon époux pour des raisons professionnelles. Étant donné que je rentre dans peu de temps sur la métropole je décide de l’acheter pour une utilité lorsque je serais sur le territoire Français. Pour ce fait mon gestionnaire me préconise un mandat cash instantané pour toutes mes transactions tout simplement parce c'est rapide et plus sécurisant en ces temps qui courent. Je pourrais vous faire le mandat pour la réservation et je demanderais un congés auprès de mes employeurs pour me rendre à votre Adresse pour la récupération après que vous aurez encaisser le mandat. Concernant le mandat dès que je le fait , je vous transmets les références par mail qui vous permettrons de pouvoir encaisser les fonds a votre bureau de poste la plus proche de chez vous en espèce vu que c'est instantané. Donc si cela vous convient faite moi donc parvenir: -Nom -Votre prix ferme -Prénom -Adresse ainsi que vos contacts téléphonique -Afin de vous effectuer le mandat, après que vous les aurez reçu pour me bloquer la vente et me réserver le bien. Mais une question puis-je compte sur votre bonne foie vu que vous aurez l'argent avant que je passe la récupérer a votre adresse de domiciliation? Cordialement Mr/Mme RAFFIN AGATHE CAROLINE Tel 00225 48 96 99 94
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/02/2014 é 19h58
[ ! ]
Le nombre de fous ou je flaire l'arnaque sur le bon coin est incalculable !!! Mandat ou virement de l'étranger !! Etonnament je demande un chèque avant envoie et j'ai plus de nouvelles !!!!!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/03/2014 é 11h49
[ ! ]
Bonjour, on me propose de m'acheter un bien par mandat cash. je lui dit ok, mais je l'envoie le colis qu'une fois l'argent en ma.possession. en prenant ces précautions, est ce sans risque??
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/03/2014 é 12h09
[ ! ]
ATTENTION !!!!! il ne faut surtout pas se fier à ce genre de magouille !!! ça court les sites ce genre de personnage qui est en afrique pour le boulot etc.. etc.... NE FAITES AUCUNE TRANSACTION !! ARNAQUE !!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/03/2014 é 12h37
[ ! ]
Il est sur bordeau, j'ai son adresse.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/03/2014 é 13h58
[ ! ]
Avez vous vérifié ????????????????? n'importe qui peut dire qu'il demeure à telle ou telle adresse !! qui le prouve ??
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/03/2014 é 14h06
[ ! ]
C'est vrai que rien ne le prouve. Mais a partir du moment où j'ai l'argnet entre les mains, je peux envoyer le colis tranquillemnt. L'argent ne pourra pas m'etre reclamer? Si il m'envoie de l'espece par mandzt cash, soit j'ai l'argent et j'envoi, soit j'ai pas l'argent et je n'envois rien, nn???
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/03/2014 é 03h56
[ ! ]
Non, l argent n existe pas il vous donne un faux lien qui dirige a un western union bidon si vous contactez directement western unio, il vous diront que le no de retrait n existe pas cela m est arrive dernierement cote d ivoire
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/05/2015 é 13h35
[ ! ]
Evitez tous paiement suspect moi j'ai eu à faire à un mandat par Direct Pay le mail est bourré de fautes d'orthographe et en plus il a le culot de me dire que je n'ai pas le droit de refuser le paiement. MDR celle là on me l'avait jamais faites. Sachez que le mandat cash n'existe pas depuis l'étranger donc faites attention aux arnaqueurs qui se reproduisent trop vite. Si vous avez un doute demandez à la poste ou à vos proches.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Je vend un bien, on veut me payer en mandat cash.. dois-je ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.889