670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Vente ambulante sur parking privée

Question anonyme le 13/04/2011 à 12h22
Dernière réponse le 25/11/2012 à 12h34
[ ! ]
Bonjour, Je vends des fruits sur un parking privée le long d'une départemental, j ai l accord du propriétaire du parking mais la police municipal refuse que j exerce mon activité, ils me demandent une autorisation de stationnement pour mes clients. Ou puis je avoir cette autorisation et est elle obligatoire? Nous ne demandons que de travailler on t il le droit de nous y empecher. Je suis désespérée , aidez moi! Merci Ingrid
Répondre
3 réponses pour « 
Vente ambulante sur parking privée
 »
Réponse de canounet
Le 13/04/2011 é 13h35
[ ! ]
Sans doute à la mairie
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/04/2011 é 20h03
[ ! ]
Vous êtes sur un terrain privé,et avec l'accord du proprio La police municipale, et encore moins la mairie ne peut vous empêcher d'exercer(si vous êtes en règle) Pour vos clients,vous pouvez toujours invoquez qu'ils ne stationnent pas, mais sont à l'arrêt( ils faut qu'ils soient à proximité de leur véhicule ) De plus, ils se garent peut-être sur le terrain privé La police municipale(aux ordres de la mairie) veut souvent faire du zèle Demandez-leur les textes de la réglementation en vigueur dans la commune
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/11/2012 é 12h34
[ ! ]
Toute vente sur un terrain public est soumis a reglementation sur un terrain privé, seule l'accord du proprio reste de droit or vos clients doivent se stationner sur un terrain privé, même a l'arrét ( il faut qualifier l'arrét provisoire: individu à bord de son vehicule en etat de marche ) toutefois vous pouvez faire l'objet d'une procedure activité nopn sedentaire depourvu d'autorisationreglementaire et de plus le proriétaire du terrain peut etre poursuivi pour non declaration d'activité donc le mieux, ce serait d'efectuer les marches et surtout ceux des producteurs
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Vente ambulante sur parking privée
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.033