Vente bateau entre particuliers

Quelles sont les formalités pour l'acheteur (Français vivant à Abidjan) d'un bateau de plaisance d'occasion francisé et acheté en France, en partance pour la Cote d'Ivoire ? quelles sont les obligations du vendeur en France (TVA, etc...) ? Merci pour votre réponse
4 réponses pour «
vente bateau entre particuliers
 »
Réponse anonyme
Le 30/07/2009 é 13h59
La seule chose importante c'est de ne pas donner suite à votre acheteur ! Il s'agit à 100% d'une tentative d'arnaque. Votre acheteur se moque de votre bateau, il va juste vous demander quelques centaines d'euros pour que vous payiez des frais de virements bancaires.... Mathieu Ott www.bateauxentreparticuliers.com
Réponse anonyme
Le 15/01/2011 é 13h39
Oui je suis daccord mais moi j'ai pu vendre mon bateau sans probleme j'ai payé des frais de virements bancaires et j'ai recu effectivement mon argent ou il faut se mefier c'est de s'assurer immediatement que votre argent a ete viré aupres de votre banquier. moi je peux le dire j'ai eu de la chance. frank D www.bateauxentreparyculiers.com
Réponse anonyme
Le 21/03/2011 é 14h05
Cela peut être une arnaque mais si j'étais a votre place j'aurai bien essayé d'abord avant d'en tirer une conclusion
Réponse anonyme
Le 29/04/2011 é 09h30
C'est une grosse arnaque.... dites lui que vous vous déplacé pour le recupérer et vous n'aurez aucune nouvelle de lui.. bonne chance