670 020
questions
1 486 179
réponses
1 459 571
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Vente one shot

Question anonyme le 23/01/2021 à 14h09
Dernière réponse le 24/01/2021 à 21h11
[ ! ]
Bonjour, en qualité de professionnel j'ai récemment été victime de ma naïveté et j'ai signé ( sans même m'en rendre compte ) un contrat de licence d'exploitation de site internet avec une agence web sous la forme d'une vente one shot ( partenariat , .. ) Après relecture du contrat signé ( qui m'a été donné à la fin de l'entretien), je me rend compte que je me suis engagée à payer des loyers mensuelles ( aucunes mentions de celles-ci n'a clairement été mentionné durant l'entretien avec le "sois disant " directeur d'agence) et qui plus est à un cessionnaire + des frais d'adhésion de mise en ligne à payer 1 fois. Bien sûr j'ai contacté la personne qui est venu chez moi pour avoir des explications mais on m'a reconduite. Je vais faire appel à mon droit de rétraction de 14jours ( le contrat à un bordereau de rétractation non détachable ) , cependant je crains devoir payer 40% de la somme totale dûe car je me retracte avant la signature du procès verbal de livraison du site. Quelque un c'est déjà retrouvé dans cette situation ? quels sont mes portes de sortie? Je ne veux pas payer pour des mauvaises informations et une erreur de compréhension . PS : je n'ai qu'une copie du contrat signé, il a oublié de prendre mon RIB. je n'ai pas signé de mandat de prélèvement SEPA, on a rempli ( pas entierement ) une ébauche de cahier des charges ( pas de double pour moi)
Répondre
1 réponse pour « 
vente one shot
 »
Réponse de canounet1
Le 24/01/2021 é 21h11
[ ! ]
Contactez la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (voir sur le net)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
vente one shot
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.959