Contrat de gestion locative - Rétractation à la signature

Question de allanalpha78 le 04/07/2011 à 16h57
Bonjour, J'ai été signé un contrat de gestion locative avant hier avec une agence immobilière de grande enseigne. On m'a fait signé 5 documents dont 2 en double. Est-ce normal qu'aucune copie de ce contrat de gestion locative ne m'ait été remise ? Puis-je me rétracter sachant que j'ai signé ce contrat en agence et sans copie de ce contrat ? Ai-je droit à un délai de rétractation ? Puis-je invoquer l'une ou plusieurs des raisons suivantes pour dénoncer ce contrat abusif : - aucun délai de rétractation après cette signature ne m'a été communiqué. L'agence m'a même invité à me procurer cette information auprès de la concurrence. - les documents DPE, amiante et loi Carrez ainsi que le clés manquent à la signature du contrat. Puis-je de ce fait dénoncer le contrat ? - aucune copie de ce contrat ne m'a été remise à ce jour. Je ne peux donc ni me référer au contrat pour toutes les clauses, juste faire appel à ma mémoire pour tenter de résilier ce contrat. Merci à vous de m'aider rapidement, j'attends une réponse de différents organismes publics, c'est très urgent car si 7 jours s'appliquent, il ne me restent plus que quelques jours pour réagir.
1 réponse pour «
Contrat de gestion locative - Rétractation à la signature
 »
Réponse de canounet
Le 06/07/2011 é 14h56
Une fois le bail signé, vous ne pouvez revenir dessus et je ne crois pas qu'il existe comme dans le commerce de délai de rétractation pour un bail concernant les copies des docs, vous auriez dû les exiger de suite et ceux concernant amiante et autres ne sont exigibles qu'en cas de vente je vous suggère de vous adresser à l'ADIL de votre département ou d'un département voisin (gratuit - coordonnées sur le net) organisme officiel spécialisé en matière de location, il sauront vous conseiller efficacement