Vente et paiement par mandat cash proposé par l'acheteur - Page 2

Question de jomar le 16/11/2010 à 11h54
Suite à une annonce sur le bon coin j'ai été contacté par mail l'acheteur me propose un paiement par mandat Cash et l'enlèvement ensuite pr transpor...
Répondre Lire toute la question
31 réponses pour «
vente et paiement par mandat cash proposé par l'acheteur
 »
Réponse de crjde
Le 11/03/2013 é 10h25
Et oui moi aussi je suis à mon deuxième mail de ce genre..... et j'en ai ras le bol je voudrais savoir si l'on peut le transferer à une adresse qui s'occupe de ce genre d'arnaque : la répression des fraudes etc........
Réponse anonyme
Le 03/04/2013 é 22h56
Pour ma part, ils m'inonde de sms pour la vente de ma cuisine du type "votre ameublement est-il encore en dispo ? Si oui, veuillez me répondre uniquement par cet adresse mail : mr.serge28@gmail.com" J'en ai eu 6 comme sa en une journée et après par mail ils sont très insistant sur les coordonnées. Je pense qu'au delà de 100/200 euro il faut se méfier de ceux qui veulent utiliser ce mode de payement ...
Réponse anonyme
Le 09/05/2013 é 21h11
Moi aussi je suis actuellement submerger par ce type de mail alors faire confiance ou pas
Réponse anonyme
Le 09/05/2013 é 22h51
Ne pas faire confiance ! Je leur ai renvoyer plusieurs mail pour les tester (pour avoir une date précise de l’enlèvement de l'objet, et pour dire que le payement pourra se faire à ce moment la, et que rien ne presse) et depuis c'est silence radio, ils font le mort
Réponse anonyme
Le 23/09/2013 é 14h13
Bonjour a tous je vous met en copie , une tentative d'arnaque, que l'acheteur a tenter de me faire :) Bonjour Mr/Mme je reviens de la poste avec mon gestionnaire Mr Robert Boulet et j'ai avec moi les codes a 10 chiffres du mandat. Mais le directeur de la poste m'a dit de vérifier les codes du mandat sur le site internet de la WESTERN UNION afin de voir de vous même que le mandat a bel et bien été effectué.Donc le site internet est gabon.westernunion.com une fois vous êtes sur la page d'accueil , juste en haut de la page à votre droite vous allez voir qu'il est marqué (Suivi d'un transfert) cliquez et vous rentrez les informations suivantes; numéro de contrôle des transfert (MTCN) : prénom de l'expéditeur: Robert Nom de l'expéditeur : Boulet (il as joint une photocopie de passeport bien sur pas au même nom :) pour la petite histoire , j'ai discuter avec ce monsieur au telephone il as un accent afriquain a couper au couteau , même ma femme qui est d'origine afriquaine na rien compris) la photocopie de son passeport montre un homme blanc qui habite a toulon hahahaha sur ce bonne lecture est faite attention a vous.) et vous cliquez sur la flèche jaune qui est juste après numéro de contrôle du transfert Si vraiment les codes sont valides vous verrez qu'il sera marqué Argent disponible et pouvant être retiré par le bénéficiaire.Et c'est vous le bénéficiaire.Je tiens a vous dire que le transfert est entrain de subir un contrôle de traçabilité afin qu'il soit garantie.Alors pour que ce contrôle ait lieu les autorités de ce pays ont infligé une taxe au bénéficiaire et a l'expéditeur qu'ils doivent l'avancer afin de participer a ce contrôle.Cette taxe est infligée par le ministère de l'économie et des finances de cote d'ivoire concernant tout argent sortant de ce pays dans le but de vérifier la traçabilité des opérations internationales et aussi pour la protection des différents comptes des établissements financiers en cote d'ivoire. Car depuis la crise en cote d'ivoire nous constatons qu'il y a plus de blanchiment d’argent de financement d'achat d'armes destructives et de détournement de fonds. Mais il reste "le mot de passe" du mandat avant d'aller retirer l'argent a la poste car sans le mot de passe personne ne pourra retirer les fonds . Le directeur m'a fait savoir que vous deviez vous acquitter de votre part de taxe qui est de 97€ que j'ai arrondit a 150€ et je me suis permis de vous les rajouter sur le montant total de votre bien afin que vous ne soyez pas pénalisé au niveau de votre vente. Donc cela vous fait 300€+150€ =450€ que vous deviez recevoir de ma part. Sans le mot de passe du mandat vous ne pouvez pas aller retirer les fonds à la poste.Donc vous devez contacter le directeur de ma poste Mr GOUDALET MARTIN je vous laisse le numéro avec l’indicatif Tél : 00225 40 07 17 02 afin de voir avec lui les formalités a remplir c'est a dire régler votre part de taxe qui est de 97€ pour que vous puissiez avoir la QUESTION/RÉPONSE afin de faire le retrait des 450€ Alors ne faites pas d'autres démarches sans l'avis de Mr GOUDALET MARTIN (le directeur) faute de quoi,ce transfert subira les pénalités pour violation de l’article 205, section 42 du décret 589 de 1995 et nous promulguerons l’ordre d’arrêt/d’annulation de façon irréversible avec ampliation a la direction de la police économique de Cote d'Ivoire. Ce transfert a été approuvé par le Ministère de économie et des Finances par l’autorisation N°05/3479/MEF/CAB, conformément à la réglementation en vigueur.Soyez sans soucis c'est juste pour vous montrer que cette transaction est sécurisée Bonne réception 00225 42 84 20 18
Référence(s) :
sur leboncoin, email recus directement dans ma boite mail , suite a une annonce passer sur leboncoin.fr
Réponse anonyme
Le 03/02/2014 é 12h45
Moi je lui ai répondu ca : Ok super !!! Alors Nom: Dantoncul -Prénom: Méla -Adresse. 69 rue du fion -N° de tel fixe et mobile 0669690669 -Dernier prix 9000 € Merci beaucoup j'attend le mandat
Réponse anonyme
Le 05/02/2014 é 21h46
Je me retrouve dans tout vos témoignages. Pour ma part je me suis méfier et au dernier moment j'ai lâcher l'affaire lorsqu'il m'a parler de rajouter 200€ pour pouvoir toucher l'argent. En effet sa sent l'arnaque à plein nez. Je leur ai envoyer un mail de limites menace et ai porté plainte en ligne sur le site du ministère de l'interrieur Ivoirien. http://cybercrime.interieur.gouv.ci/ Faites la même choses, tout les arnaqueurs (de tout genre) y sont répertoriés. C'est le seul moyen de faire tomber les escros. http://cybercrime.interieur.gouv.ci/ http://cybercrime.interieur.gouv.ci/ http://cybercrime.interieur.gouv.ci/ http://cybercrime.interieur.gouv.ci/
Référence(s) :
http://cybercrime.interieur.gouv.ci/
Réponse anonyme
Le 16/02/2014 é 08h05
Bonjour tout le monde pour toutes ces informations. Je vends mon perroquet et je ne reçois que des emails de personnes à l'étranger qui veulent me l'acheter avec un mandat cash. Avec tout ce que je viens de lire, je ne répondrai à aucuns de ces mails. Merci pour ce genre de forum
Réponse de maitre jay
Le 20/02/2014 é 18h21
Bonjour si j'ai bien compris votre explications je vais vous expliqué ma situation actuelle Je viens de déposé un produit sur leboncoin Aujourd'hui et un acheteur est intéressé il me propose de faire un mandat cash donc je lui envoie mes coordonnées qu'il a lui même réclame Il me dit une fois l'argent encaissé a la poste un transporteur passera récupérer le produit. Je vois rien de suspect Devrais je me méfié ?
Réponse anonyme
Le 04/09/2014 é 00h48
Même arnaque lorsque j'ai mis ma voiture en vente sur leboncoin, je reçois un mail d'un certain mr fragas helios qui souhaite m'acheter ma voiture par mandat cash sans l'avoir vu ni même se renseigner dessus et voici le mail: Bonjour Merci de m'avoir répondu. Alors moi je suis d'accord pour vous l'acheter dans son état actuel. je vous pris de dire aux autres acheteurs que votre bien est vendue. Pour cela vu que je suis présentement en déplacement (hors France), je compte vous avancer les fonds dans un premier temps par mandat cash via la poste et une fois vous auriez les fonds dès cet instant nous fixerons une date afin de convenir d'un rdv a votre domicile pour la récupération. Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m'indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer le mandat: Nom -Prénom -Adresse de domicile . -N° de tel fixe et mobile . -votre dernier prix . A la réception de ces informations je me rendrai à la poste et je vous enverrai le mandat. Mais puis-je compte sur votre Bonne foi vu que vous aurez l'argent bien avant la récupération. pouvez vous nous contacter pour plus de détail Cordialement Mr/Mme FRAGA HELIOS 00225 58 00 37 32 Attention c'est une grosse arnaque !!!
Réponse anonyme
Le 13/06/2017 é 20h05
Bonjour, Il m'arrive le même coup, je vend un véhicule 1700 €. On me propose de payer par mandat poste et de donner mes coordonnées. La personne enverra à mandataire pour ??? sans plus de précision et viendra récupérer le véhicule a son retour de déplacement. Avant de lui donner plus amples coordonnées je lui demande copie du bon de réservation et date approximative de la récupération du véhicule. Pas de réponse à mes demandes, réponse son employeur lui paye 50% de ses frais .... Surprenant quand même que quelqu'un paye cette somme sans voir le véhicule, sans se positionner sur la récupération de celui-ci surtout aux abords des vacances d'été. Ca sans l'arnaque je ne donne pas suite. Merci de vos témoignages !