Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Transports > Auto, moto > Vente

Vente d'une voiture accidenté

Bonjour, J'ai vendu une voiture accidenté mais que j'ai réparer mais je ne dispose pas de facture, à un particulier et je les mentioné à cette personne lors de la vente et nous avons même convenu de rédiger un e lettre disant que "la voiture avait subit un choc et quelle à été réparer concensieument et n'avait pas subit de marbre et qu'il y a avait un leger enfoncement sous un bas de caisse mais qui gene en rien l'utilisation du véhicule." c'est lui qui l'a rédiger et à signer la feuille La voiture n'a pas subie de marbre Il décide aujourd'hui de ce retournez contre moi pour annuler la vente et dit avoir fait une expertise du véhicule Constat de l'expert: la voiture est apparrement dangereuse à l'utilisation. Ma question est: Peut -il annuler la vente même si cette personne à signer cette feuille ? Merci
12 réponses pour «
Vente d'une voiture accidenté
 »
Réponse de zone32
Le 30/08/2009 é 13h48
Bonjour, D'après cette phrase : "mais qui gêne en rien l'utilisation du véhicule" il n'y aurai aucun problème. Cependant, il aurait du marqué : Le vendeur ne pourra en aucune façon et de quelques manière que ce soit être tenu responsable de tous dommage causé par cette voiture vendu a l'acheteur." Donc oui, il peut annuler la vente car les conditions n'ont pas été clairement posés. Cependant, c'est au juge de décider qui a raison et qui a tort. J'espère que ma réponse aidera.
Réponse anonyme
Le 18/10/2009 é 11h04
Dans ton cas sur la carte grise barer et signer tu aurais du mentioner vendu dans letat
Réponse anonyme
Le 10/11/2009 é 18h41
Bonjour, je connais la meme mesaventure sauf que c'est moi l'acheteur, le vendeur a noté sur la carte grise "vendu en l'état", la préfecture ne veut pas nous donner de nouvelle carte grise car dans leur dossier le vehicule a ete accidente et il est passé aux marbres Ma question : puis je annuler la vente si l'acheteur ne retrouve plus le document pour dire que le vehicule est conforme ? D'avance merci pour vos réponses
Réponse anonyme
Le 12/02/2010 é 20h35
Bonjour quand on vend une voiture il faut imperativement (et meme pour une épave ) faire un controle technique ; en donner une copie à l acheteur et garder l original signé de l acheteur .
Référence(s) :
experience personnelle
Réponse anonyme
Le 12/02/2010 é 20h37
J ajoute que vous pouvez aussi marquer : voiture vendue pour pièces et emporté sur plateau par l acheteur
Référence(s) :
experience personnelle
Réponse anonyme
Le 11/03/2010 é 19h47
Bonjour, j ai eu un petit accident et quand je l ai menée au garage pour les reparations qui sont prises en charges par l assurance, l expert remarque que la voiture a ete accidenter ( longeron tordu, et quelle est paser sur un mabre)et la personne qui m a vendu la voiture ne me la pa singnalé et il m a menti sur la version de la voiture, c est une confort et me la vendu comme gt sport car il avais changé le pare choc .que dois je faire je suis totalement perdu. Merci d avance
Réponse anonyme
Le 22/05/2010 é 16h12
Bien et merci bon courage pour vous
Réponse anonyme
Le 10/01/2011 é 16h43
Bjr l'acheteure a 1semaine pour ce rétracté en sachan que vous lui avais bien dit que le vhéicule a subie un accident et que vius avez fait les réparation il peux rien faire contre vous je sui conaiseure dans ce probleme
Réponse anonyme
Le 25/10/2011 é 16h56
Bonjour, ai te vous sur? Jsuis dans le meme cas, il ya eu que du verbal et pas décris!!! Devrai je lui faire signer un papier qui me déchargerais de toute responsabilité de vis cacher a ce sujet??? Merci
Réponse de aniss7709
Le 22/11/2012 é 15h16
Bonjour, J'ai acheté une voiture accidentée, je l'ai réparé à les frais , et je l'ai passé au controle technique 0 defauts, mais quand j'étais à la préfecture , la dame m'a dit qu'il faut le volet n 2 sinon je peux le faire, j'ai apellé plusieurs experts en region parisienne , personne n'acceptes d expertiser mon vehicule et me donner le volet n 2, je suis grave perdu, et je peux pas rouler avec ce vehicule, idez moi svp
Réponse anonyme
Le 17/01/2013 é 16h12
Bonjour, Correction de quelques âneries : - Vente en l'état = mention inutile qui n'apporte rien du point de vue juridique, tous les véhicules sont par définition vendus en l'état. - délai de rétraction d'une semaine : il n'existe pas de délai de rétractation entre particuliers, avec un pro, il existe un délai si vente à distance ou à crédit mais ce délai cours généralement avant la livraison, donc en pratique, pas de délai de livraison.
Réponse de sandy-59
Le 01/09/2013 é 12h50
Bonjour, j'ai acheté un véhicule il y a quelque mois ( mon père qu'il l'avais acheté mais à l'étranger ) mais la je viens de me rendre compte que le véhicule a deja subit un choc à l'avant droit et que la peinture a été refaite entièrement ( je suis allez voir 2 garages qui me l'ont confirmé ), elle roule super bien et elle est vraiment très belle dans son ensemble par contre j'ai un souci je veux la vendre mais comment dois je faire pour la vendre je ne pense pas que le client le verrai puisque mon père ne l'avait même pas vu étant quand même un mécanicien mais je ne souhaite pas la vendre sans le dire je dois impérativement le dire d'autant plus que l'ancien propriétaire ne nous la même pas dit du coup on a même pas de facture des réparations et je ne veux pas avoir de souci avec le future acquéreur!!! dois je dois la vendre avec vendu dans l'état? avec une lettre signé des 2 partis comme quoi que je soupçonne un choc et que l'avais acheté comme sa ??? cela sera suffisant pour me dégager de toute responsabilité ou vice caché à partir du moment que j'informe le client? pouvez vous m'aider Sandy.
Référence(s) :
sandy: je veux vendre un véhicule avec un choc mais réparé