Vente vehicules a l'etranger

Bonjour, j'aimerais vendre ma voiture (carte grise a mon nom) en afrique biensur que j'acheminerais moi meme, ma question comment declarer a la prefecture la vente de mon vehicule ? vue qu'en afrique il n'y a pas de certificat de cession. merci
1 réponse pour «
vente vehicules a l'etranger
 »
Réponse de julienjulien1717
Le 22/04/2012 é 05h56
Trés simple... en afrique ou ailleurs, remplissez un certificat de vente français et remetez en pref l'exemplaire aferant en rentrant... NOTA/ passez par un ttransitaire français, qui remplira un dossier douane, en lui spécifiant bien que vous avez comme projet de vendre votre voiture en afrique... et prenez bien la précaution d'aller avec votre acquéreur africain à la prééfecture africaine ou douane africaine, pour acquitter les frais d'imort, sinon vous devrez payer les frais de douane en sortant...
Référence(s) :
retour d'expérience