Je vis en Espagne et percevait une retraite française depuis près de 20 ans ou j'ai travaillé pendant près de 40 ans. Cette dernière a été arrêtée depuis près de six mois. J'ai bien fourni les certificats d'existence mais il s'avère qu'il y a une différence entre ma date de naissance et la date de naissance retenue lors de mon immatriculation à la sécurité sociale en France. Que puis je faire ?
L'erreur de date de naissance est sur l'acte de mariage et par voie de conséquence sur le livret de famille. Il semble que ce soit ce dernier qui est servi de pièce d'identité lors de l'immatriculation à la sécurité sociale française.
Voici un lien
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1177.xhtml
pour la France
si vous êtes mariés en Espagne, il doit y avoir aussi un service pour ce type d'erreurs
j'espère vous avoir aidé😊
Non ce n'est pas de la compétence du TGI de Nantes puisque je vis en Espagne. D'autre part, le mariage a été contracté dans une enclave espagnole au Maroc mais avant l'Europe. Par contre, j'ai pris un avocat en Espagne qui a démarré une procédure de rectification sur place mais seulement depuis deux mois et demi. Cela dit merci.