Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Divertissement > Mangas

Je veux devenir une idole japonaise dans un groupe visuel kei

Question de tsuki-hime le 12/02/2014 à 17h25
Je suis Tsuki(luna), j'ai 13 ans, bientôt 14, et je suis une Otaku, fan du japon, depuis des années. Au début, j'avais pour projet: -Devenir Mangaka Mais les chances pour être mangaka son minim, et il faux que le manga marche, et la moité de la populations japonais veux être mangaka, et puis, il faut un métier stable a côté. Alors je me suis dit: -Je veux être dans la médecine, faire des études de médecines, si j'y arrive, tant mieux, et je fais mangaka a côté, si j'y arrive pas, je reste dans le manga Mais, je me rend compte, que, depuis très longtemps, j'aime la musique, et je voudrais devenir une idole japonais, plus précisément, être dans un groupe visuel kei, comme Jupiter(un groupe Metal/visuel kei) J'ai peur de ne pas être heureuse en faisant médecine. En faite, je voulais faire, médecine, et devenir médecin au japon, mais, continuer ma passion pour le Harajuku, et tout ça.. Aidez moi s'il vous plais.
11 réponses pour «
Je veux devenir une idole japonaise dans un groupe visuel kei
 »
Réponse de Jean-Piat
Le 12/02/2014 é 17h46
Arrête de rêver, tu ne sais pas ce que tu veux et tu te disperses. Pour devenir mangaka, il faut savoir parfaitement dessiner et connaître tous les codes de lectures de ce support, ce qui demande beaucoup de patience et d'efforts (très peu d'européens exercent au Japon). Pour devenir médecin les études sont très longues et tu n'as quasiment aucune chance d'être engagée au Japon. Pour travailler dans la musique, l'aimer ne suffit pas. Il te faudra apprendre le solfège, apprendre à jouer d'un instrument, perfectionner ta voix... Donc, finalement à 13 ans, au lieu de rêver à des métiers inaccessibles, continue tes études classiques jusqu'au Bac et réussis tes concours. Et rien ne t'empêche en parallèle d'étudier la musique ou le dessin.
Réponse de Ali du Maroc
Le 24/06/2014 é 19h21
Bonjour Tsuki-sama, Moi aussi je pense la même chose, ce que je te conseille c'est de te concentrer sur tes études car tu es encore jeune, mais en sachant que rien ne t'empêche d’effectuer d'autres activités à côté. Puis je te rassure, tout va venir tout seul.
Réponse de Ushio
Le 02/12/2014 é 21h05
Hey :3 j'ai créé cette pétition dans le but que le célèbre créateur des AKB48 fasse un groupe officiel en France, pour qu'on est toute une chance de réaliser notre rêve alors partagez un maximum s'il vous plaît ! >.< http://www.petitions24.net/pour_quil_y_est_un_groupe_sur_des_akb48_en_france
Réponse anonyme
Le 29/04/2015 é 18h19
Ushio bonne question bon tu as dit vouloir etre medecin au japon et continuer de poursuivre ton rêve de J-Métal ou Visual Kei eh bien tu as plusieurs possibilités 1- Tu fais médecine tente le concours ( il va falloir consacrer tout ton temps disponible avoir une bonne moyenne parler et maitriser le japonais et la médecine en japonais avoir frequente un excellent lycée et avoir du coup cette super moyenne entre 14 minimum et 20 maxi avoir eu ton bac avec mention bien ou très bien etre un tres bonne eleve qui se consacre a uniquement ses etudes c'est a dire etre meme pret a travailler de nuit choisir ta specialite tenter un concours et etre dans les 10 ou 20 ou 30 premiers et etre medecin sachant que tu n'aura plus une minute pour toi les pauses dejeuners allegees et se consacrer corps et âme a la medecine si tu veux etre un bon medecin ) donc plus de temps pour ton groupe de J-Métal ou Visual Kei ou alors 2-tu as ton bac de médecin avec mention bien ou tres bien tu arretes et tu te consacre entièrement pour ton groupe de J-Métal ou Visual Kei ou 3- Tu deviens medecin et pendant ton temps libre si tu en as tu t'entraines avec ton groupe et tu feras des concours pour talent J-Métal ou Visual Kei qui te permettras peut être de décrocher un contrat de 1 album ou 1 single avec peut être une somme d'argent à la clé qui te permettras de te faire un nom dans le métier mais avant toutes choses sache que le niveau d'études du japon et de la France ne sont nettement pas su même niveau tu vas travailler d'arrache pied voire surhumainement (etre pret a sacrifier ton sommeil) pour obtenir ton inscription ou ton nom sur la liste d'attente qui est deja une chose enorme mais tu as mon soutien et mon encouragement et autre conseil tu ferais mieux de regarder maintenant les cours de japonais et ton universite de quelle ville tu veux aller et autre chose la vie n'est pas gratuite au japon il va falloir nettement enormement economiser ou si tu es riche voire tres riche tu peux y aller psk il te faut tout prevoir 1an a l'avance ( visa, logement etc.........) ( environ entre 10 000 et 20 000 €) Avec ça bonne chance Ushio !^-^
Réponse anonyme
Le 29/04/2015 é 18h20
Bien parle je vais partager ça du mieux que je puisse
Réponse de Jus.tess
Le 29/04/2015 é 18h43
Oui, c'est bien connu : faire médecine est la rampe de lancement idéale pour devenir "idole". Ce conseil ne peut venir que d'un enfant qui n'a jamais mis les pieds à l'université, ni dans un studio d'enregistrement. Médecine nécessite 8 ans d'études durant lesquelles ils faut mettre TOUT le reste de sa vie personnelle entre parenthèses.
Réponse anonyme
Le 21/06/2015 é 16h24
Tu te disperses beaucoup trop.. C'est l'un ou l'autre. Idol et médecin ne sont pas du tout complémentaire. Les deux métiers sont des métiers où tu travailles très dur. Jamais tu ne pourras faire idol et médecin. Tu es médecin puis de ton temps libre idol ? Impossible. Dans la vie faut faire des choix. Les idols sourient en permanence devant leur fan, mais derrière il y a un travail acharné en chant, en danse, en comédie, etc.. Les médecins (surtout dans les pays asiatiques) peuvent travailler toute la nuit, avoir que quelques heures de sommeil, etc. Choisi et ne te disperses pas.
Réponse de mina48
Le 09/07/2015 é 19h15
Hello ^^ je crois avoir ce qu'il te faut , il y a une page sur facebook qui recrute des jeunes filles de 13 a 15 ans pour former le premier groupe d'idoles français , tu as tes chances je pense ^^ lien de la page : https://www.facebook.com/pages/French-idols-group/461417390699325?fref=ts , si jamais ça marche pas c'est french idols group ^^ , voila j’espère t'avoir aidée
Réponse anonyme
Le 24/04/2016 é 15h34
Moi aussi j'avais en de devenir mangaka je suis vraiment heureuse que quelq'un me resemble
Réponse de Yurippe
Le 02/11/2016 é 12h22
Je poste ce commentaire sur tout les post qui parlent d'idole: Bonjour !! Cette discussion date un peu mais je pense que vous regardez peut-être de temps en temps ^^ Alors moi, c'est aussi mon rêve de devenir idole au Japon et en Corée principalement. J'ai un groupe d'idole avec des filles de la France entière on est 12. On s'entraine à apprendre les chorégraphie, chanter, ect... On a une chaîne YouTube et tout et je pense que si des personnes veulent devenir idole, crée votre groupe avec d'autres personnes qui ont le même rêve, j'ai crée un site ou je regroupe les groupes de futures idoles françaises mais pour l'instant il n'y a que moi et mon groupe puisque nous ne savons pas si il y'en a d'autres. Et perso, mes parents ne sont pas d'accord mais je m'en fiche ils ont vécu leur vie maintenant c'est à moi de vivre la mienne et de faire ce qu'il me plaît. Alors croyez en vous, dîtes vous que c'est possible et, qui sais, peut être qu'on se retrouvera sur scène au Japon ^^ FIGHTING !!
Réponse anonyme
Le 13/03/2019 é 21h47
Moi aussi , en tant Je suis une Otaku et Je te souhaite bonne chance et un bon avenir !♡ Je suis sur que tu va y arriver ! Je suis avec toi !