Viabilité des spermatozoïdes

Question de aabbccdd le 26/04/2013 à 13h00
Plusieurs questions m'inquiètent depuis quelque temps et personne n'a pu y répondre avec certitude. C'est la raison pour laquelle je m'adresse à vous qui êtes très expérimenté en la matière : 1.Quelle est la durée de vie des spermatozoïdes à l'air libre ? Je pense que cela dépend de la température, humidité et volume. Je précise mes pensées : je me suis masturbé et essuyé le sexe et les mains avec un mouchoir. ( je ne me rappelle plus si je me suis lavé les mains normalement oui). 7h après, j'ai touché les poils pubiens de ma copine avec les mains. Y a-t-il un risque de fécondation ? Si oui, non pourquoi ? 2.Après une masturbation, une bonne douche et être allé uriner 3 fois, est-il possible que la 4ème urine comporte des spermatozoïdes qui pourrait rentrer en contact avec la vulve de ma copine sur la cuvette des toilettes ( 6 h)? J'ai peur d'une fécondation. Si oui pourquoi, si non pourquoi ? 3.Lors d'un transfert du pré-sperme avec la main du pénis au clitoris sans éjaculation, ni aucune pénétration, y a-t-il un risque de fécondation ? 4. J'ai eu ce dernier rapport à risque ( expliqué au point 3 ), il y a 29 jours. Depuis, ma copine a eu ses règles. J'ai fait 6 tests de grossesse urinaire (le dernier hier ), tous négatifs. Suis-je sûr qu'elle ne soit pas enceinte ? Merci pour vos réponses !
21 réponses pour «
Viabilité des spermatozoïdes
 »
Réponse de Jus.tess
Le 26/04/2013 é 13h41
Bonjour, Avant tout chose, quel age avez-vous ?
Réponse de aabbccdd
Le 26/04/2013 é 15h02
Bonjour ! J'ai trente-neuf ans. Pourquoi ? Bonne journée
Référence(s) :
-
Réponse de Jus.tess
Le 26/04/2013 é 16h10
Votre question est d'autant plus affligeante. Avoir 39 ans, savoir parfaitement écrire français et poser une question aussi imbécile, tout en sachant déjà la réponse, c'est pathétique. A moins que vous ne vous amusiez à écrire des bêtises pour vous exciter devant votre ordinateur. Dans ce cas, n'essayez pas de soumettre les autres à vos délires, sur un site publique et sérieux. Comment voudriez-vous qu'une femme tombe enceinte sans insémination ? par l'opération du saint esprit ? C'est du grand n'importe quoi...
Réponse de aabbccdd
Le 28/04/2013 é 09h52
Bonjour ! Ok mes questions sont imbéciles. Pourriez-vous m'expliquer pourquoi tout me disant quelle est votre formation. Merci et bonne journée
Réponse de Jus.tess
Le 28/04/2013 é 09h59
Pas la peine d'avoir un doctorat en médecine pour vous dire qu'il n'y a pas d'ovulation si aucun spermatozoïde n'accède à l'ovule ! Parlez-en à votre médecin, il vous fera peut-être un dessin.
Réponse de aabbccdd
Le 28/04/2013 é 10h10
Merci pour votre réponse. Une fécondation peut avoir lieu sans pénétration. Bonne journée
Réponse de Jus.tess
Le 28/04/2013 é 10h14
Allons allons, un peu de sérieux. Vous savez très bien qu'aucun spermatozoïde n'ira de la cuvette des toilettes jusqu'à l'ovule... et ce, même si par miracle, ces spermatozoïdes sur la cuvette étaient vivants.
Réponse de aabbccdd
Le 28/04/2013 é 10h21
Je suis tout à fait sérieux. Je ne sais pas, je doute, je suis en train de faire des expériences pour m'en dissuader. Pour l'instant, je n'ai pas d'explications scientifiques, donc je doute.
Réponse de Jus.tess
Le 28/04/2013 é 10h35
Expliquez-moi, alors très sérieusement, comment un spermatozoide hypothétiquement collé à la cuvette pourrait parcourir le chemin jusqu'à l'ovule. Ça m'intéresse !
Réponse de aabbccdd
Le 28/04/2013 é 10h55
Bonjour ! Si la fille touche la cuvette des toilettes avec sa vulve. Cela suffit. Du temps que l'on ne m'a prouvé scientifiquement que c'est impossible. En tous cas merci pour vos réponses !
Réponse de Jus.tess
Le 28/04/2013 é 11h02
Au départ vous posiez des questions, et maintenant vous affirmez votre théorie. Curieux ! Votre théorie est complètement fausse. Une fécondation ne se produit pas par contact du spermatozoïde avec la vulve. Il n'y a même pas besoin de le prouver ou de le démontrer, il suffit d'ouvrir un livre de biologie pour comprendre comment fonctionne la reproduction (valable pour tous les mammifères). Le spermatozoïde doit arriver jusqu'à l'ovule. ça, c'est prouvé et démontré depuis bien longtemps... Mais savez-vous au moins ce qu'est un ovule et où il est située ? Regardez un schéma sur wikipedia par exemple, et vous comprendrez.
Réponse de aabbccdd
Le 28/04/2013 é 11h57
Alors heureux de vous apprendre qu un simple contact entre les 2 suffit pour une fécondation !
Réponse de Jus.tess
Le 28/04/2013 é 11h59
Un contact entre quoi et quoi ? Développez au lieu de raconter des imbécilités.
Réponse de aabbccdd
Le 28/04/2013 é 12h06
Un seul contact entre du sperme et une vulve suffit pour une fécondation !
Réponse de Jus.tess
Le 28/04/2013 é 12h08
Donc, l'ovule ne sert à rien... Une telle inculture pourrait faire rire, moi ça m'afflige... Allez voir votre médecin et dites-lui ce que vous venez d'écrire. Vous verrez sa réaction...
Réponse de aabbccdd
Le 28/04/2013 é 12h24
Merci pour votre réponse ! Je pense franchement que je vous ai appris quelque chose. Regardez un peu sur le net.
Réponse de Jus.tess
Le 28/04/2013 é 12h25
Prouvez-le, montrez-moi votre source ! Si vous arrivez à la trouver...
Réponse de aabbccdd
Le 28/04/2013 é 12h30
Http://www.sosgrossesse.org/index.php/2008011942/SOSGrossesse.org-Textes-de-reference/Contraception/Le-retrait.html
Réponse de Jus.tess
Le 28/04/2013 é 12h33
C'est de la désinformation. Ce n'est pas un article scientifique et n'engage que son auteur.
Réponse de aabbccdd
Le 28/04/2013 é 12h36
Je suis d'accord avec vous mais des articles scientifiques vous prouveront la même chose !