670 029
questions
1 486 217
réponses
1 459 586
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Viabilité des spermatozoïdes

Question de aabbccdd le 26/04/2013 à 13h00
Dernière réponse le 28/04/2013 à 12h38
[ ! ]
Plusieurs questions m'inquiètent depuis quelque temps et personne n'a pu y répondre avec certitude. C'est la raison pour laquelle je m'adresse à vous qui êtes très expérimenté en la matière : 1.Quelle est la durée de vie des spermatozoïdes à l'air libre ? Je pense que cela dépend de la température, humidité et volume. Je précise mes pensées : je me suis masturbé et essuyé le sexe et les mains avec un mouchoir. ( je ne me rappelle plus si je me suis lavé les mains normalement oui). 7h après, j'ai touché les poils pubiens de ma copine avec les mains. Y a-t-il un risque de fécondation ? Si oui, non pourquoi ? 2.Après une masturbation, une bonne douche et être allé uriner 3 fois, est-il possible que la 4ème urine comporte des spermatozoïdes qui pourrait rentrer en contact avec la vulve de ma copine sur la cuvette des toilettes ( 6 h)? J'ai peur d'une fécondation. Si oui pourquoi, si non pourquoi ? 3.Lors d'un transfert du pré-sperme avec la main du pénis au clitoris sans éjaculation, ni aucune pénétration, y a-t-il un risque de fécondation ? 4. J'ai eu ce dernier rapport à risque ( expliqué au point 3 ), il y a 29 jours. Depuis, ma copine a eu ses règles. J'ai fait 6 tests de grossesse urinaire (le dernier hier ), tous négatifs. Suis-je sûr qu'elle ne soit pas enceinte ? Merci pour vos réponses !
Répondre
21 réponses pour « 
Viabilité des spermatozoïdes
 »
Réponse de Jus.tess
Le 26/04/2013 é 13h41
[ ! ]
Bonjour, Avant tout chose, quel age avez-vous ?
Répondre
Réponse de aabbccdd
Le 26/04/2013 é 15h02
[ ! ]
Bonjour ! J'ai trente-neuf ans. Pourquoi ? Bonne journée
Référence(s) :
-
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 26/04/2013 é 16h10
[ ! ]
Votre question est d'autant plus affligeante. Avoir 39 ans, savoir parfaitement écrire français et poser une question aussi imbécile, tout en sachant déjà la réponse, c'est pathétique. A moins que vous ne vous amusiez à écrire des bêtises pour vous exciter devant votre ordinateur. Dans ce cas, n'essayez pas de soumettre les autres à vos délires, sur un site publique et sérieux. Comment voudriez-vous qu'une femme tombe enceinte sans insémination ? par l'opération du saint esprit ? C'est du grand n'importe quoi...
Répondre
Réponse de aabbccdd
Le 28/04/2013 é 09h52
[ ! ]
Bonjour ! Ok mes questions sont imbéciles. Pourriez-vous m'expliquer pourquoi tout me disant quelle est votre formation. Merci et bonne journée
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 28/04/2013 é 09h59
[ ! ]
Pas la peine d'avoir un doctorat en médecine pour vous dire qu'il n'y a pas d'ovulation si aucun spermatozoïde n'accède à l'ovule ! Parlez-en à votre médecin, il vous fera peut-être un dessin.
Répondre
Réponse de aabbccdd
Le 28/04/2013 é 10h10
[ ! ]
Merci pour votre réponse. Une fécondation peut avoir lieu sans pénétration. Bonne journée
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 28/04/2013 é 10h14
[ ! ]
Allons allons, un peu de sérieux. Vous savez très bien qu'aucun spermatozoïde n'ira de la cuvette des toilettes jusqu'à l'ovule... et ce, même si par miracle, ces spermatozoïdes sur la cuvette étaient vivants.
Répondre
Réponse de aabbccdd
Le 28/04/2013 é 10h21
[ ! ]
Je suis tout à fait sérieux. Je ne sais pas, je doute, je suis en train de faire des expériences pour m'en dissuader. Pour l'instant, je n'ai pas d'explications scientifiques, donc je doute.
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 28/04/2013 é 10h35
[ ! ]
Expliquez-moi, alors très sérieusement, comment un spermatozoide hypothétiquement collé à la cuvette pourrait parcourir le chemin jusqu'à l'ovule. Ça m'intéresse !
Répondre
Réponse de aabbccdd
Le 28/04/2013 é 10h55
[ ! ]
Bonjour ! Si la fille touche la cuvette des toilettes avec sa vulve. Cela suffit. Du temps que l'on ne m'a prouvé scientifiquement que c'est impossible. En tous cas merci pour vos réponses !
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 28/04/2013 é 11h02
[ ! ]
Au départ vous posiez des questions, et maintenant vous affirmez votre théorie. Curieux ! Votre théorie est complètement fausse. Une fécondation ne se produit pas par contact du spermatozoïde avec la vulve. Il n'y a même pas besoin de le prouver ou de le démontrer, il suffit d'ouvrir un livre de biologie pour comprendre comment fonctionne la reproduction (valable pour tous les mammifères). Le spermatozoïde doit arriver jusqu'à l'ovule. ça, c'est prouvé et démontré depuis bien longtemps... Mais savez-vous au moins ce qu'est un ovule et où il est située ? Regardez un schéma sur wikipedia par exemple, et vous comprendrez.
Répondre
Réponse de aabbccdd
Le 28/04/2013 é 11h57
[ ! ]
Alors heureux de vous apprendre qu un simple contact entre les 2 suffit pour une fécondation !
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 28/04/2013 é 11h59
[ ! ]
Un contact entre quoi et quoi ? Développez au lieu de raconter des imbécilités.
Répondre
Réponse de aabbccdd
Le 28/04/2013 é 12h06
[ ! ]
Un seul contact entre du sperme et une vulve suffit pour une fécondation !
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 28/04/2013 é 12h08
[ ! ]
Donc, l'ovule ne sert à rien... Une telle inculture pourrait faire rire, moi ça m'afflige... Allez voir votre médecin et dites-lui ce que vous venez d'écrire. Vous verrez sa réaction...
Répondre
Réponse de aabbccdd
Le 28/04/2013 é 12h24
[ ! ]
Merci pour votre réponse ! Je pense franchement que je vous ai appris quelque chose. Regardez un peu sur le net.
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 28/04/2013 é 12h25
[ ! ]
Prouvez-le, montrez-moi votre source ! Si vous arrivez à la trouver...
Répondre
Réponse de aabbccdd
Le 28/04/2013 é 12h30
[ ! ]
Http://www.sosgrossesse.org/index.php/2008011942/SOSGrossesse.org-Textes-de-reference/Contraception/Le-retrait.html
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 28/04/2013 é 12h33
[ ! ]
C'est de la désinformation. Ce n'est pas un article scientifique et n'engage que son auteur.
Répondre
Réponse de aabbccdd
Le 28/04/2013 é 12h36
[ ! ]
Je suis d'accord avec vous mais des articles scientifiques vous prouveront la même chose !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Viabilité des spermatozoïdes
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.671