Une vie pour la sienne ?

Bonsoir, je viens d'apprendre aujourd'hui que je suis enceinte d'environ 1 mois. Je suis étudiante en travail social, j'aime les études, je m'investit dans une association pour venir en aide au SDF, ma vie de couple est très sable et saine. Cette nouvelle vient de chambouler ma vie, je ne sais pas quoi pas faire. J'ai peur d'avorter parce que je ne veux pas lui faire de mal à ce petit être, mais je ne peux pas le garder de part ma jeunesse, ma situation financière d'étudiante mais aussi de part mes études. Je pleure beaucoup, cette situation me fait beaucoup de mal. C'est une chance de pouvoir donner la vie mais ne pas pouvoir l'assumer pleinement me pousse vers l'avortement. Que dois-je faire?
2 réponses pour «
Une vie pour la sienne ?
 »
Réponse anonyme
Le 29/11/2017 é 23h56
Sans vous juger , car personne n'a ce droit , je dirais qu'une grossesse non voulu ( viol ) est logique d'être avortée. Dans le cas d'un accident ( sans préservatifs) , il faut assumer d'avoir pris ce risque, car donner la vie est un cadeau du ciel. Par contre ne pas pouvoir assumer l'enfant vous permet de le faire adopter. Dans cette histoire vous êtes donc seule juge et responsable de votre choix, un avortement vous donnera peut-être des regrets plus tard alors que de le garder peut vous apporter des solutions ! Un enfant ( j'en ai 2 ) c'est génial Un amour inconditionnel Un Papa
Réponse anonyme
Le 30/11/2017 é 00h07
Je vous remercie beaucoup pour votre réponse attentive et vos conseils, cela m'apporte de quoi réfléchir sur ma situation.