670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Une vie pour la sienne ?

Question anonyme le 29/11/2017 à 21h55
Dernière réponse le 30/11/2017 à 00h07
[ ! ]
Bonsoir, je viens d'apprendre aujourd'hui que je suis enceinte d'environ 1 mois. Je suis étudiante en travail social, j'aime les études, je m'investit dans une association pour venir en aide au SDF, ma vie de couple est très sable et saine. Cette nouvelle vient de chambouler ma vie, je ne sais pas quoi pas faire. J'ai peur d'avorter parce que je ne veux pas lui faire de mal à ce petit être, mais je ne peux pas le garder de part ma jeunesse, ma situation financière d'étudiante mais aussi de part mes études. Je pleure beaucoup, cette situation me fait beaucoup de mal. C'est une chance de pouvoir donner la vie mais ne pas pouvoir l'assumer pleinement me pousse vers l'avortement. Que dois-je faire?
Répondre
2 réponses pour « 
Une vie pour la sienne ?
 »
Réponse anonyme
Le 29/11/2017 é 23h56
[ ! ]
Sans vous juger , car personne n'a ce droit , je dirais qu'une grossesse non voulu ( viol ) est logique d'être avortée. Dans le cas d'un accident ( sans préservatifs) , il faut assumer d'avoir pris ce risque, car donner la vie est un cadeau du ciel. Par contre ne pas pouvoir assumer l'enfant vous permet de le faire adopter. Dans cette histoire vous êtes donc seule juge et responsable de votre choix, un avortement vous donnera peut-être des regrets plus tard alors que de le garder peut vous apporter des solutions ! Un enfant ( j'en ai 2 ) c'est génial Un amour inconditionnel Un Papa
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/11/2017 é 00h07
[ ! ]
Je vous remercie beaucoup pour votre réponse attentive et vos conseils, cela m'apporte de quoi réfléchir sur ma situation.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Une vie pour la sienne ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.968