670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

ARRET MALADIE (long) + ENCEINTE : comment gérer ?

Question anonyme le 16/09/2013 à 09h52
[ ! ]
Bonjour, En arrêt depuis 8 mois suite à une grosse dépression due aux conditions de travail ainsi qu'aux épreuves difficiles de la vie ... j'ai peur de retourner travailler dans cette société et je me sens même incapable de bosser ailleurs ... Je suis enceinte et je suis certaine de le devoir à ce repos moral qui a été inévitable. Ce n'était pas prévu pour tout de suite mais je suis la plus heureuse des femmes aujourd'hui, ça me redonne le goût de la vie. Par contre, j'ai quelques interrogations : je ne sais pas si je dois prévenir mon employeur, ou comment le prévenir sachant qu'il peut en être informé par d'autres moyens, je ne souhaite pas démissionner, me retrouver sans revenu ni avant ni après à la naissance du petit bout car j'estime qu'il est en grande partie responsable de mon état psychologique aujourd'hui ... Pouvez-vous me conseiller sur mes droits svp ? Comment avez-vous fait ? Demander une rupture conventionnelle à la naissance du petit est-il envisageable ? Faut-il agir avant ? Merci à vous
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ARRET MALADIE (long) + ENCEINTE : comment gérer ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.117