Viessmann Vitola-biferal chauffe beaucoup trop

Question de edarchis le 23/04/2012 à 15h42
Depuis quelques temps, ma chaudière chauffe à fond tout le temps. Le programme est mis sur "veille avec mise hors gel" et comme il fait 10° dehors, elle ne devrait pas chauffer du tout. Pourtant l'eau du chauffage est à 77° et l'eau sanitaire à 65° alors qu'elle est réglée sur 42° environ. En temps normal, je suis sur le programme "soleil-cristal" avec un programme pour avoir l'eau chaude et le chauffage le matin et juste le chauffage en soirée. Ca fonctionnait très bien jusqu'il y a peu. Maintenant, l'eau est très chaude tout le temps. J'ai fait quelques photos dont la fiche signalétique ici: http://checkthis.com/l9zc Le technicien de la société qui a installé le chauffage est passé ce matin pour l'entretien mais le gars n'y connaissait strictement rien. J'ai dû lui mettre le manuel sous le nez pour qu'il admette que le programme ** signifiait qu'il ne chauffait que pour éviter de geler. Tous les autres paramètres de TH/CO/whatever sont très bons. Si quelqu'un a une idée de ce que je peux faire pour identifier le problème...
1 réponse pour «
Viessmann Vitola-biferal chauffe beaucoup trop
 »
Réponse de edarchis
Le 24/04/2012 é 10h18
Problème résolu. Problème 1: le joli bouton avec une échelle en-dessous. Quand on le met sur la main, ben, la chaudière elle chauffe au maximum possible, pour tester. Problème 2: malgré cela et un redémarrage de la chaudière, ça chauffait toujours avec de l'eau sanitaire à 65°. J'ai fait reset du trimatik, sans succès. J'ai laissé la chaudière éteinte pendant la nuit et le matin, pouf, tout est rentré dans l'ordre. Je trouve tout de même inadmissible que le type qui a fait l'entretien de la chaudière n'ait pas directement vu ça alors que c'est pourtant assez flagrant quand on utilise régulièrement le bouton en question...