Visa conjoint de français à Annaba - Page 87

Question de nadounette le 12/01/2011 à 14h46
Salem a tous !!!!!!!! je viens d obtenir la transcription de mon mariage le 7 janvier; je suis en attente de mon livret de famille . Mon mari d...
Répondre Lire toute la question
1839 réponses pour «
visa conjoint de français à Annaba
 »
Réponse de hamza78
Le 15/05/2013 é 16h48
Ebain oui c comme ca quand tu est française et pour le rdv ils insiste il appelle et appelle et appelle moi j'ai perdu trop d'argent pour ca ma soeurs.mais c une bonne cause et une bon raison.c pour rejoindre ma femme faut qu'on perd tt...
Réponse de visa conjoint
Le 15/05/2013 é 17h55
Ok ok mais pour prendre le rdv au consulat pour faire le visa c'est moi qui appelle ou c'est mon mari?
Réponse de hamza78
Le 15/05/2013 é 17h57
Donne moi ton e mail madame je t'envoi une demande d'ajout sur facebook
Réponse de hamza78
Le 15/05/2013 é 18h07
Sinon je suis...........(tony.almagro2) sur skype
Réponse de visa conjoint
Le 15/05/2013 é 19h25
Non c'est pas la peine tu px juste me répondre a ma question si tu connait la reponse?
Réponse de hamza78
Le 15/05/2013 é 20h25
Je veut repondre a t'es question et je te suprime sur place tkt..je suis pas un chelou ou un relou
Réponse de hamzaange
Le 15/05/2013 é 20h37
Bonjour hamza, moi aussi je m'appelle hamza comme toi, je vai à Nice est comme j'ai un frère qui va ce Marie cet été est ban j'ai plain des question à te posé. Moi j'ai déjà passé pare la mais mon cas est défèrent pack je suis marié en France est mon frère est va ce Marie ou bled alor stp tu peu m'explique tous comment ça ce passe la bas ou bled, est ces tu as besoin des question pour comment ça ce passe à la préfecture ici je t'informe ces tu ce. Est rabi est dahel 3la tout le monde inchalah, merci
Réponse de hamzaange
Le 15/05/2013 é 20h40
Bonjour hamza, moi aussi je m'appelle hamza comme toi, je vai à Nice est comme j'ai un frère qui va ce Marie cet été est ban j'ai plain des question à te posé. Moi j'ai déjà passé pare la mais mon cas est défèrent pack je suis marié en France est mon frère est va ce Marie ou bled alor stp tu peu m'explique tous comment ça ce passe la bas ou bled, est ces tu as besoin des question pour comment ça ce passe à la préfecture ici je t'informe ces tu ce. Est rabi est Sahel 3la tout le monde inchalah, merci
Réponse de hamza78
Le 15/05/2013 é 20h45
Je suis a ta disposition sahbi voila mon skype (tony.almagro2) ont ce parle bien la bas
Réponse de frite
Le 15/05/2013 é 21h06
Bsr pour le mariage au bled c est dossier a remplir et remettre au consulat d ou tu depend c est dossier ccam si les conjoint pose dossier ensemble c est audition le meme jour au consulat si c est que le conjoint algerien qui le depose audition apres le conjoint francais et auditionner en france dans la ville ou il vie par police air et frontiere apres publication de bans en mairie de france et environs 2 ou 3 mois le conjoint francais recoit le ccam certificat capacité a mariage la il peut descendre au bled et se marier apres remonter avec l acte de registre de mariage livret de mariage algerien en francais et extrait de naissance de sa femme et le sien et passeport page entiere et carte d identité ccam recut loyer edf billet d avion +carte embarquement et remplir dossier transcription et l envoyer a nantes avec accuser reception mariage avec ccam sa dure 6 a 9 semaines transcription et parfois moins moi je connais une en 20 jour transcrite avec le ccam
Réponse de frite
Le 15/05/2013 é 21h10
INFO: pour la première demande de carte de séjour la préfecture a demander: -3 dernières quittances de loyer -3 justificatifs de domiciles avec les 2 noms des 2 conjoints -3 photos d'identités aux normes francaises -photocopies du livret de famille -transcription de mariage (-3 mois) + la première envoyer par Nantes -photocopie de la carte d'identité du conjoint francais -photocopie du passeport du conjoint algérien -justificatif des ressources du conjoint francais (pas obligatoires mais c bien de le rajouter) -1 enveloppe timbré avec votre adresse écrite decu! présence obligatoire des 2 conjoints piece demander par la prefecture
Réponse de frite
Le 15/05/2013 é 21h21
Www.consulfrance-ma.org/IMG/pdf/civil_certificat_capacite.pdf lien pour retirer dossier ccam c est a dire certificat capacité a mariage a deposer au consulat en algerie de la ville d ou vous depender
Réponse de frite
Le 15/05/2013 é 21h23
Www.consulfrance-ma.org/IMG/pdf/civil_ dosssier certificat a capacité lien
Référence(s) :
ccam dossier
Réponse de frite
Le 15/05/2013 é 21h35
Www.consulfrance-tunis.org/IMG/pdf/MARIAGE-0709.pdf dossier pour demande de transcription mariage cliquer sur le lien
Réponse anonyme
Le 16/05/2013 é 11h46
Salem je n'arrive pas a faire ma demande de visas au consulat de france a annaba esce que quelqun peu m aider et m'expliquer sur quel site je doit faire mes demarchent car j'ai fait la demande sur alger mais ma demande ne veut pas etre enregistrer car je depend du consulat de annaba que je n'arrive pas a joindre merci j'aimerai que les reponse soit envoyer sur mon adresse mail bouimma@ymail.com
Réponse de frite
Le 16/05/2013 é 12h38
> Service des visas - Fermeture du service des Visas - Visas étudiant - visas d’études - Visas en qualité de conjoint d’un ressortissant français - Accueil et rendez-vous pour les demandeurs de visas - Visas - pièces à fournir dans tous les cas - Notice relative aux facilitations de la délivrance des visas
Réponse de frite
Le 16/05/2013 é 12h39
Famille de Français : conjoint de Français (établissement en France) Page créée le 20 juillet 2010 ; mise à jour le 16 décembre 2011 Vous pouvez contribuer à améliorer cette page en nous envoyant vos propositions : contact.alger-fslt@diplomatie.gouv.fr Les visas pour Algériens conjoint de Français Deux cas se présentent le plus fréquemment : soit le couple s’installe ou est déjà installé en Algérie et le conjoint algérien souhaite pouvoir se déplacer, à tout moment, pour des courts séjours en France pour des motifs familiaux, privés, professionnels ou autres : lien sur la page qui traite ce cas ; soit le couple souhaite s’installer en France : la présente page traite le cas du ressortissant algérien qui a l’intention de s’installer en France. 1. Principe Si, après le mariage, le couple souhaite s’installer en France, le conjoint algérien doit solliciter un visa prévu pour l’établissement. S’agissant d’une demande de visa pour un séjour d’une durée supérieure à 3 mois, la demande doit être présentée sur un formulaire de demande de visa "pour un long séjour ou un établissement". Le formulaire de demande de visa de court séjour n’a en effet pas été conçu pour le long séjour. 2. Procédure de demande de visa : 2.1. Contenu du dossier Le dossier de demande de visa de court séjour doit contenir : les pièces de base de toute demande de visa : lien sur la page mentionnant ces pièces en tenant compte de la gratuité des droits de visa ; en revanche, les frais de service doivent être versés ; des justificatifs spécifiques : — une copie intégrale de l’acte de mariage transcrit s’il a été célébré par les autorités algériennes ; en effet, l’accord franco-algérien de 1968 stipule que, pour solliciter un titre de séjour, le ressortissant algérien conjoint d’un ressortissant français doit avoir préalablement fait retranscrire son acte de mariage ; — un justificatif de la nationalité française du conjoint français. Le site Internet de notre prestataire présente une liste précise des pièces à fournir lors de la prise de rendez-vous en sélectionnant " Long séjour", "Dispositions spécifiques s’appliquant aux membre de famille d’un ressortissant français ou de son conjoint", "Conjoint d’un ressortissant français" : [https://www.tlscontact.com/dz2fr/do…] 2.2. Dépôt de la demande de visa Procédure à suivre : consulter la page Où, quand et comment déposer une demande de visa ? Les demandeurs de visa doivent s’y prendre suffisamment à l’avance et prévoir : les délais de prise de rendez vous, qui peuvent varier en cours d’année en fonction de la demande et de la capacité de traitement du consulat. 2.3. La vignette "visa" délivrée durée de la validité : 3 mois (validité qui vous permet de déposer votre demande de titre de séjour et d’obtenir un récépissé de première demande de titre de séjour) nombre de séjour autorisés : illimité pendant la période de validité du visa (3 mois) mentions dans la case "Remarques" : — Famille de Français — Carte de séjour à solliciter dans les deux mois après l’arrivée en France. Pendant la période de validité de votre visa (3 mois), vous êtes autorisé à entrer en France, même après le dépôt de votre demande de carte de séjour et donc à circuler librement entre la France et l’Algérie : c’est votre visa que vous devez présenter lors d’un contrôle aux frontière et non votre récépissé de première demande de carte de carte. 3. La procédure à suivre en France : la demande de carte de séjour (certificat de résidence) Les titulaires d’un visa d’établissement doivent se présenter à la préfecture du lieu de résidence pour demander la délivrance d’un certificat de résidence dans les 2 mois suivant leur arrivée en France. 4. Annexe : les textes juridiques Les stipulation de l’accord bilatéral franco-algérien relatives aux Algériens conjoints de Français : Article 6 Les dispositions du présent article ainsi que celles des deux articles suivants, fixent les conditions de délivrance et de renouvellement du certificat de résidence aux ressortissants algériens établis en France ainsi qu’à ceux qui s’y établissent, sous réserve que leur situation matrimoniale soit conforme à la législation française. Le certificat de résidence d’un an portant la mention « vie privée et familiale » est délivré de plein droit : [ ] 2) au ressortissant algérien, marié avec un ressortissant de nationalité française, à condition que son entrée sur le territoire français ait été régulière, que le conjoint ait conservé la nationalité française et, lorsque le mariage a été célébré à l’étranger, qu’il ait été transcrit préalablement sur les registres de l’état civil français ; [ ] Le certificat de résidence délivré au titre du présent article donne droit à l’exercice d’une activité professionnelle. Le premier renouvellement du certificat de résidence délivré au titre du 2) ci-dessus est subordonné à une communauté de vie effective entre les époux. Article 7 bis [ ] Le certificat de résidence valable dix ans est délivré de plein droit sous réserve de la régularité du séjour pour ce qui concerne les catégories visées au a), [ ] : a) Au ressortissant algérien, marié depuis au moins un ans avec un ressortissant de nationalité française, dans les mêmes conditions que celles prévues à l’article 6 nouveau 2) et au dernier alinéa de ce même article
Réponse de frite
Le 16/05/2013 é 12h44
- Service visas : contact.annaba-fslt@diplomatie.gouv.fr pour consulat annaba
Réponse de selma54
Le 01/06/2013 é 13h08
Bonjour d'après mes informations et quelques recherches, pour avoir un rendez vous, le conjoint algérien doit appeler au 3673 pour un rendez-vous. Les personnes ayants obtenu leur visa pouvez vous nous indiquer quels sont tous les documents précis même en plus pour faire sa demande. D'après vos expérience que nous conseiller nous de faire????
Réponse de frite
Le 01/06/2013 é 13h25
Visas en qualité de conjoint d’un ressortissant français S’agissant des mariages célébrés à l’étranger la qualité de conjoint de Français ne produit pas d’effets à l’égard de l’administration française que dans la mesure où l’acte de mariage a été transcrit sur les registres consulaires. En l’absence de cette formalité, les demandes de visas seront traitées selon le droit commun. Lorsque le mariage a été célébré en France ou transcrit sur les registres de l’état civil consulaire Français, le demandeur peut déposer un dossier de court séjour pour visite familiale ou touristique (ce visa permet d’effectuer des séjours en France de moins de trois mois) ou pour établissement en France (concerne les conjoints qui souhaitent s’établir et résider durablement en France sous couvert d’un titre de séjour à demander dès l’arrivée à la préfecture) Contenu du dossier de demande de visa : • Le formulaire de court séjour (disponible sur internet), dûment complété, daté et signé, • 2 photographies d’identité identiques représentant le demandeur tête nue, prises de face, récentes et ressemblantes, format 3,5 cm x 4,5 cm, en couleurs, sur un fond blanc, • La photocopie des pages 1 à 5 du passeport algérien (en cours de validité), • photocopie du passeport français ou algérien du conjoint français où figurent les cachets d’entrée et sortie de l’espace Schengen à la date du mariage, • Le justificatif de nationalité du conjoint (copie de la Carte nationale d’identité - CNI ou du Certificat de nationalité française - CNF) • Justificatifs de mariage : copie récente (moins de 3 mois) de l’acte de mariage français avec photocopie et présentation du Livret de Famille original plus photocopie. • Justificatif d’adresse en France du conjoint français (factures récentes eau, gaz ou électricité). En l’absence d’adresse personnelle, attestation d’accueil de l’hébergeant délivrée par la mairie. Si le conjoint français habite avec ses parents, joindre une attestation manuscrite de prise en charge des parents avec légalisation de la signature par la mairie, • Lettre manuscrite du conjoint français certifiant que la communauté de vie entre les époux n’a pas cessé depuis le mariage et qu’aucune procédure de divorce n’est en cours. Si le conjoint français n’est pas présent au moment du dépôt de la demande, il faudra légaliser sa signature en France avant l’envoi du document ou sur place en Algérie. • Enveloppe UPS Le consulat vous recommande de présenter un dossier complet. Un dossier incomplet retardera le traitement du dossier. Tous les documents doivent être en français (les documents en langue arabe devront être traduits. Il est impératif de présenter les documents originaux demandés (validité de moins de 3 mois) plus une copie Télécharger le formulaire de demande Court séjour ici il faut remplir formulaire court sejour
Référence(s) :
document demander pour visa conjoint français