Visa conjoint de français à Annaba - Page 91

Question de nadounette le 12/01/2011 à 14h46
Salem a tous !!!!!!!! je viens d obtenir la transcription de mon mariage le 7 janvier; je suis en attente de mon livret de famille . Mon mari d...
Répondre Lire toute la question
1839 réponses pour «
visa conjoint de français à Annaba
 »
Réponse anonyme
Le 05/07/2013 é 20h21
Bonjour réponse à mamido21 c'est en cas d'absence de justificatif d’adresse en France du conjoint français (factures récentes eau, gaz ou électricité) , qu'il faut mettre une attestation d’accueil de l’hébergeant délivrée par la mairie,sinon cette dernière n'est pas demandée! il faut voir sur le site de demande visa pour conjoint français! donc si ta femme peut t'envoyer un justificatif d'adresse (facture d'eau,gaz ou électricité) normalement ça doit être bon et tu n'as pas besoin d'une attestation d'accueil!
Référence(s) :
manel41
Réponse anonyme
Le 05/07/2013 é 20h29
Bonjour Nad348 Si tu habites à Alger ou Oran ou Annaba,tu pourras te déplacer toi même pour récupérer ton passeport sinon si tu habites une ville qui dépend de l'une de ces trois villes, tu es obligée d'attendre un agent de UPS qui se déplace et t'apporte ton passeport dans ta ville(de toute façon ils t'appelleront avant de venir)! et cela prend à peu près une semaine au maximum dès que tout es bont!
Référence(s) :
manel41
Réponse de Nad348
Le 06/07/2013 é 00h51
Merci beaucoup pour ta réponse Manel41 :)
Réponse de mamido21
Le 10/07/2013 é 19h00
Salam manel ma femme resident avc moi en algerie c'est ca le problem
Réponse de Nad348
Le 10/07/2013 é 19h42
Slm mamido ! Je pense qu il faut que tu trouves un hébergement un oncle une tante ou cousine ..a ta femme . Sinon peut etre une réservation d hôtel pourrait marcher ...
Référence(s) :
Mamido21
Réponse anonyme
Le 15/07/2013 é 16h17
Bonjour la meilleur solution pour toi mamido21 est de faire une réservation d'hôtel et ça est facile je pense car tout le monde peut le faire!
Référence(s) :
manel41
Réponse de mamido21
Le 15/07/2013 é 19h46
Salam a tt il me demande une h'ebergeemnt pour réservation elle m dit n valable je n'ai marre
Référence(s) :
mamido21
Réponse de selma54
Le 15/07/2013 é 23h27
La meilleur solution serait que tu trouves une personne qui te fasse une attestation d'hebergement je pense
Réponse de mamido21
Le 17/07/2013 é 17h47
Salam oui c"est ca que je cherche y'a quelqu'un qui peut m'aidez?
Référence(s) :
mamido21
Réponse anonyme
Le 19/07/2013 é 14h28
Bonjour svp à oran ils resten combien de temps pour donner le visa conjoint français!!!!!!svp répondez moi c urgent
Réponse de Nad348
Le 20/07/2013 é 03h50
Salam a tous! Mamido ta femme est française elle a pas quelqu'un de sa famille qui peut faire un hébergement?
Référence(s) :
Mamido21
Réponse de mamido21
Le 20/07/2013 é 21h31
Salam nad domage j'ai personne sauf sa sœur elle est nouveau arriviste en France el habite ou foyer na pa encor une maison a s nom la nationalite de ma femme par filiation c pr ca
Référence(s) :
mamido21
Réponse anonyme
Le 29/07/2013 é 16h49
Est-ce quelqu'un peut me dire ce qui se passe à oran, ça fait 37 jours que ma femme a déposé sa demande et rien walou, ça va durer combien de temps encore? quelqu'un sait?
Référence(s) :
parciparla
Réponse anonyme
Le 02/08/2013 é 13h59
Bonjour j'aimerais savoir quel est le delai maximal de delivrance d'un visa d'etude dans les consulats de France de certains pays africains? j'ai deposé ma demande de visa il y 23 jours sans reponses, sil vous plait quelqu'un peut me dire le motif de ce retard? je suis au Niger
Réponse de keops11
Le 13/08/2013 é 12h20
De faite de respecté la loi et quitter le territoire francais apres avoir une OQTF, est ce que cette décision sera annulé? est ce que cette personne peut demandé une visa?
Réponse anonyme
Le 13/08/2013 é 21h34
Svp ya kelkun dans mon cas!!là je consulte le site pour savoir ou en est ma demande de visa conjoint français à oran ::::avanthier ça m'est marké en cours dinstruction é depuis hier é mainteneat il me disent pa de dossier à traiter !!!!radi nahbal!!! svp c koi ça c un refus ou koi !!!!!!!!!!!!! svp le site ça marche correctement pour vous!!!!!! urgent
Réponse anonyme
Le 14/10/2013 é 10h41
Bjr tt lr monde je veu savoir quel documents faut pour une demande de visa conjoint de francais
Réponse de frite
Le 14/10/2013 é 12h49
Visas en qualité de conjoint d’un ressortissant français S’agissant des mariages célébrés à l’étranger la qualité de conjoint de Français ne produit pas d’effets à l’égard de l’administration française que dans la mesure où l’acte de mariage a été transcrit sur les registres consulaires. En l’absence de cette formalité, les demandes de visas seront traitées selon le droit commun. Lorsque le mariage a été célébré en France ou transcrit sur les registres de l’état civil consulaire Français, le demandeur peut déposer un dossier de court séjour pour visite familiale ou touristique (ce visa permet d’effectuer des séjours en France de moins de trois mois) ou pour établissement en France (concerne les conjoints qui souhaitent s’établir et résider durablement en France sous couvert d’un titre de séjour à demander dès l’arrivée à la préfecture) Contenu du dossier de demande de visa : • Le formulaire de court séjour (disponible sur internet), dûment complété, daté et signé, • 2 photographies d’identité identiques représentant le demandeur tête nue, prises de face, récentes et ressemblantes, format 3,5 cm x 4,5 cm, en couleurs, sur un fond blanc, • La photocopie des pages 1 à 5 du passeport algérien (en cours de validité), • photocopie du passeport français ou algérien du conjoint français où figurent les cachets d’entrée et sortie de l’espace Schengen à la date du mariage, • Le justificatif de nationalité du conjoint (copie de la Carte nationale d’identité - CNI ou du Certificat de nationalité française - CNF) • Justificatifs de mariage : copie récente (moins de 3 mois) de l’acte de mariage français avec photocopie et présentation du Livret de Famille original plus photocopie. • Justificatif d’adresse en France du conjoint français (factures récentes eau, gaz ou électricité). En l’absence d’adresse personnelle, attestation d’accueil de l’hébergeant délivrée par la mairie. Si le conjoint français habite avec ses parents, joindre une attestation manuscrite de prise en charge des parents avec légalisation de la signature par la mairie, • Lettre manuscrite du conjoint français certifiant que la communauté de vie entre les époux n’a pas cessé depuis le mariage et qu’aucune procédure de divorce n’est en cours. Si le conjoint français n’est pas présent au moment du dépôt de la demande, il faudra légaliser sa signature en France avant l’envoi du document ou sur place en Algérie. • Enveloppe UPS Le consulat vous recommande de présenter un dossier complet. Un dossier incomplet retardera le traitement du dossier. Tous les documents doivent être en français (les documents en langue arabe devront être traduits. Il est impératif de présenter les documents originaux demandés (validité de moins de 3 mois) plus une copie Télécharger le formulaire de demande Court séjour ici
Référence(s) :
frite
Réponse de frite
Le 14/10/2013 é 12h53
Ettre de communauté de vie : Je soussigné Madameou monsieur xxx xxx Epouse ou époux xxx née le xxx à xxx et Certifie sur l’honneur que la communauté de vie n’a pas cessé avec mon conjoint(e) et qu’aucune procédure de divorce n’est en cours J’ai établi cette attestation afin que mon conjoint Monsieur ou Madame xxx xxx né le xxx à xxx obtienne un visa pour la France Signature : Madame ou Monsieur xxx xxx _ Lettre d'accord pour la venue en france du conjoint étranger nom prénom date de naissance Numéro carte d’identité française : … Adresse tel A....... le.......... a ecrire a la main et faire egalisé a la mairie de ta ville
Référence(s) :
frite
Réponse de frite
Le 14/10/2013 é 12h56
Lettre d'accord pour la venue en france du conjoint étranger nom prénom date de naissance Numéro carte d’identité française : … Adresse tel A....... le.......... je soussigné madame ou monsieur xxx xxx épouse ou époux de monsieur ou madame xxx xxx je donne mon accord pour que mon époux ou épouse vienne me rejoindre en France à l'adresse suivante : xxx (France) Référence(s) : exemple de lettre a ecrire a la main et faire egalisé par la mairie ou tu habite en france
Référence(s) :
frite