Cc mamido21 quelle est ta situation explique si je peux aider avec plaisir moi ca y est visa 20/06/13 depart france oufffffffffff toute les infos que je met sur le forum son exacte car je suis passer par la et j aide pour pas que le jour du rdv dossier incomplet et refus celui qui veux mon aide pas de soucis
Justificatif d’adresse en France du conjoint français (factures récentes eau, gaz ou électricité). En l’absence d’adresse personnelle, attestation d’accueil de l’hébergeant délivrée par la mairie. Si le conjoint français habite avec ses parents, joindre une attestation manuscrite de prise en charge des parents avec légalisation de la signature par la mairie, mamido21 tes parent doive faire lettre manuscrite sur l honneur comme quoi tu habite bien chez eux et que des la venu de ton mari il habitera chez eux et faire pareil egalisé leur signature et piece d identité et photocopie edf ou gaz ou loyer et avec tes lettres a toi egalisé par la mairie et voila tous ira bien inchallah
Http://nsa25.casimages.com/img/2011/03/26/11032611510321620.jpg lien attestation vie de comunauté pour annaba mais faire aussi celle de alger car celle de annaba sort tordu
Slt frit merci mais ta pa comprer ma situation moi et ma femme resident en algerie meme sa famille elle prend la nationalite par filaiation nous vivre en algerie j'ai perssonne en france
Bonjour
Voila je suis mariée avec CCM et mon mari a fait la demande de visa le 06/06/2013 avec tout les papiers demandés .On lui a dis que le dossier était complet et lorsque j ai appelé lundi pour connaître l avancement du dossier on m a dit que c était parti a ma préfecture pour une enquête.. Je suis désespérée je comprends pas pourquoi de + je suis sur le point d accoucher .. On m a dit que c était une procédure classique mais j en doute . Si quelqu un peut m aider je l en remercie d avance .
Salem,j'ai une question:mon mari a fait le visa conjoint au bout de 15 jours on a reçu un papier du consulat avec le passeport sans visa et une lettre disant qu'il leur manquait des renseignements et qu'ill allait se renseigner auprès des administrations française??dite moi de quoi il s'agit!merci
nous sommes mariée avec CCM tout les papiers on été fait sans soucis au consulat d'annaba!
merci de vos réponses!
Je précise que j ai fait la transcription donc il a donnele livret de famille et l acte de mariage ... On a fait le ccm et ils m ont dit que c était a la préfecture de chez moi ... Voila pourquoi je stresse je voudrais vraiment qu il soit la pour l accouchement . Si vous aussi on vous a dit comme moi dites moi svp le temps pour l obtention du visa . Merci
Le certificat de communauté de vie est obligatoire.regarde sur le site du consulat d'annaba,dans les papiers à fournir, il est mentionné. C'est un document qui précise que vous n'êtes pas en procédure de divorce. Tiens nous au courant de l'évolution. Est tu allée à ta préfecture pour te renseigner??
Http://annaba.ambafrance-dz.org/Visas-en-qualite-de-conjoint-d-un
regarde a cette adresse c'est écrit lettre manuscrite du conjoint français.
• Lettre manuscrite du conjoint français certifiant que la communauté de vie entre les époux n’a pas cessé depuis le mariage et qu’aucune procédure de divorce n’est en cours. Si le conjoint français n’est pas présent au moment du dépôt de la demande, il faudra légaliser sa signature en France avant l’envoi du document ou sur place en Algérie.
Non j'ai pas joint le ccam mais je l'ai fait chez eux .. J'avais donné pour la transcription l'original et j'avous j'ai pas gardé une photocopie .. Mais mon dossier est complet j'ai eu aujourd'hui la femme chargée des conjoints des francais et elle m'a dit qu'elle avait pas le dossier sous les yeux de rappeler mercredi mais elle avait l'air surprise que ce soit parti a la pref malgré que je sois enceinte que j'ai fait le ccam ... Oui je suis née en France .. J'ai joint une attestation de grosesse dans mon dossier c'est la fille au standard qui m'avait dit que ca allait accélérer la procédure... Merci de me dire si tu as une idée de pourquoi tout ca et surtout le temps que ca va prendre .. Moi je le voyais arrivé la pour la fin de ma grossesse et l'accouchement je suis choquée je comprends pas pourquoi encore ca .
En meme temps ils lui ont toujours pas renvoyé le passeport avec un courrier comme quoi une enquete va se faire et de patienter ... Je sais vraiment pas quoi penser