669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Visa conjoint de français à Annaba - Page 90

Question de nadounette le 12/01/2011 à 14h46
Dernière réponse le 20/10/2019 à 17h56
[ ! ]
Salem a tous !!!!!!!! je viens d obtenir la transcription de mon mariage le 7 janvier; je suis en attente de mon livret de famille . Mon mari d...
Répondre Lire toute la question
1839 réponses pour « 
visa conjoint de français à Annaba
 »
Réponse de selma54
Le 20/06/2013 é 20h53
[ ! ]
Moi je n'ai pas de facebook. Sinon tu peux d'inscrire sur un autre forum j'y suis. C'est mariage mixte forum sur google c'est le premier. on pourra parler en privé comme ça
Répondre
Réponse de Nad348
Le 20/06/2013 é 21h03
[ ! ]
J'essaye de m'inscrire mais j'y arrive pas .. Je suis nulle parce que je vais jamais sur les forums :/
Référence(s) :
Nad
Répondre
Réponse de selma54
Le 20/06/2013 é 21h09
[ ! ]
écoute tu as un skype? que je te donne mon adresse
Répondre
Réponse de Nad348
Le 20/06/2013 é 21h22
[ ! ]
Oui j'ai un skype mon adresse c'est Nad34800
Référence(s) :
Nad
Répondre
Réponse de Nad348
Le 20/06/2013 é 21h28
[ ! ]
Donne moi le tiens que je t'ajoute psk vraiment ce soir j'arrive a rien je trouvais meme plus mon mot de passe sur skype j'ai du tout refaire
Référence(s) :
Nad
Répondre
Réponse de Nad348
Le 27/06/2013 é 13h50
[ ! ]
Salam a tous Voila l ambassade de Annaba m annonce mardi qu ils ne vont pas faire d enquête qu ils lui accordent le visa qu il va le recevoir sous 3ou 4 jours puis ils l appellent et lui dit qu ils ont perdu son passeport qu ils comprennent pas que ya 2 jours il l avait il pense qu il s est collé sous un autre passeport quand ils ont envoyé par UPS mais qu ils en envoient tellement qu ils peuvent pas savoir a qui !!!!!! Ils lui ont dit de faire une déclaration de perte ( en sous entendant de ne pas les citer mais comme si il l avait juste perdu dans la rue ... Ce qu il n a pas fait évidemment ) c est leur responsabilité et dieu seul sait ce qu ils ont fait exactement avec ... La police ne veut pas prendre la déclaration de perte elle dit que l ambassede doit le retrouver ... On ne sait plus quoi faire ni quoi penser .. Juste la sensation d etre pris pour des pigeons
Référence(s) :
Nad
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/07/2013 é 23h35
[ ! ]
Bonsoir à tous y a t-il un mariage mixte entre une algérienne et un français comme c'est mon cas ici? si oui dites moi svp comment vous avez fait pour le certificat de conversion à l'islam de votre conjoint? et en combien de temps vous l'avez eu? c'est très important pour moi!! dits moi aussi est ce que c'est vrai on doit passer une enquête mon conjoint et moi avant qu'on nous donne l'autorisation à mariage? je vous fait savoir qu'on a eu notre certificat de capacité à mariage le mois de mai et que je dépend du consulat de France à Annaba. je vous remercie pour toutes vos réponses et que dieu nous facilite les choses à tous!!
Référence(s) :
manel41
Répondre
Réponse de frite
Le 03/07/2013 é 10h07
[ ! ]
Bjr si vous avez fait le ccam est deposer tous les 2 le dossier l enquette et sur place mais si tu a deposer ton dossier seul la il y aura enquette pour toi au bled et lui en france
Répondre
Réponse de Nad348
Le 03/07/2013 é 12h48
[ ! ]
Bnj Manel41 ! Pour ce qui est de la convertion tu vas a la mosquée un vendredi tu fais salate et tu dis la chahada devant l iman et il te donne le papier comme quoi tu es converti ca prend pas de temps ... Pour l enquête il y a le ccm que tu as déjà pour la partie française et il y a l enquête algérienne par la police algérienne ou tu es auditionné avec quelques papiers a fournir ... Voila j espère avoir pu t aider.slm
Référence(s) :
Nad
Répondre
Réponse de mamido21
Le 03/07/2013 é 20h33
[ ! ]
Slm tt le monde pkoi qd je pose question ne me repond et quand une femme ou fille pose question tous le monde réponds ?car nous somme tjr la mentalité de tier monde rabi yahdi lol
Référence(s) :
mamido21
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/07/2013 é 01h27
[ ! ]
Bonsoir Merci bcp frite et Nad348 pour vos réponses! quand à mamido21 vas-y pose ta question et si je peux je te promet que je te répondrai !! j'aime bien que tous, on puisse s'entraider sur ce forum et il n' y a aucune différence entre un homme ou une femme, donc on veut bien te voir satisfait "mamido21"!
Référence(s) :
Manel41
Répondre
Réponse de mamido21
Le 05/07/2013 é 12h57
[ ! ]
Slm manel41 merci voila mon problem j'ai pac mon rendez vous le23/06 mais j'ai trouver surprise car normalment visa conjoint francais sans hebergemnt ?l'agent de guichet elle me dit il faut une invitation +lettre manuscrite de heberger avec ma femme et mon fils signe et galise au prefect de l'invité et moi couple résident en Algérie j'ai le dit je demande a l'invite de m'hebrger seul sur sa lettre car ma femme et mon fils il on+t leur passport rouge aucun problem pour les deux et bain elle me dit k'il faut ecrire lis 3 sur la lettre es ce que ya une solution
Référence(s) :
maimido21
Répondre
Réponse de frite
Le 05/07/2013 é 13h45
[ ! ]
Visas en qualité de conjoint d’un ressortissant français S’agissant des mariages célébrés à l’étranger la qualité de conjoint de Français ne produit pas d’effets à l’égard de l’administration française que dans la mesure où l’acte de mariage a été transcrit sur les registres consulaires. En l’absence de cette formalité, les demandes de visas seront traitées selon le droit commun. Lorsque le mariage a été célébré en France ou transcrit sur les registres de l’état civil consulaire Français, le demandeur peut déposer un dossier de court séjour pour visite familiale ou touristique (ce visa permet d’effectuer des séjours en France de moins de trois mois) ou pour établissement en France (concerne les conjoints qui souhaitent s’établir et résider durablement en France sous couvert d’un titre de séjour à demander dès l’arrivée à la préfecture) Contenu du dossier de demande de visa : • Le formulaire de court séjour (disponible sur internet), dûment complété, daté et signé, • 2 photographies d’identité identiques représentant le demandeur tête nue, prises de face, récentes et ressemblantes, format 3,5 cm x 4,5 cm, en couleurs, sur un fond blanc, • La photocopie des pages 1 à 5 du passeport algérien (en cours de validité), • photocopie du passeport français ou algérien du conjoint français où figurent les cachets d’entrée et sortie de l’espace Schengen à la date du mariage, • Le justificatif de nationalité du conjoint (copie de la Carte nationale d’identité - CNI ou du Certificat de nationalité française - CNF) • Justificatifs de mariage : copie récente (moins de 3 mois) de l’acte de mariage français avec photocopie et présentation du Livret de Famille original plus photocopie. • Justificatif d’adresse en France du conjoint français (factures récentes eau, gaz ou électricité). En l’absence d’adresse personnelle, attestation d’accueil de l’hébergeant délivrée par la mairie. Si le conjoint français habite avec ses parents, joindre une attestation manuscrite de prise en charge des parents avec légalisation de la signature par la mairie, • Lettre manuscrite du conjoint français certifiant que la communauté de vie entre les époux n’a pas cessé depuis le mariage et qu’aucune procédure de divorce n’est en cours. Si le conjoint français n’est pas présent au moment du dépôt de la demande, il faudra légaliser sa signature en France avant l’envoi du document ou sur place en Algérie. • Enveloppe UPS Le consulat vous recommande de présenter un dossier complet. Un dossier incomplet retardera le traitement du dossier. Tous les documents doivent être en français (les documents en langue arabe devront être traduits. Il est impératif de présenter les documents originaux demandés (validité de moins de 3 mois) plus une copie Télécharger le formulaire de demande Court séjour ici
Référence(s) :
manidou21
Répondre
Réponse de frite
Le 05/07/2013 é 13h48
[ ! ]
Je soussigné Madameou monsieur xxx xxx Epouse ou époux xxx née le xxx à xxx et Certifie sur l’honneur que la communauté de vie n’a pas cessé avec mon conjoint(e) et qu’aucune procédure de divorce n’est en cours J’ai établi cette attestation afin que mon conjoint Monsieur ou Madame xxx xxx né le xxx à xxx obtienne un visa pour la France Signature : Madame ou Monsieur xxx xxx _ Lettre d'accord pour la venue en france du conjoint étranger nom prénom date de naissance Numéro carte d’identité française : … Adresse tel A....... le..........
Référence(s) :
pour manidou21
Répondre
Réponse de frite
Le 05/07/2013 é 13h49
[ ! ]
Ettre de communauté de vie : Je soussigné Madameou monsieur xxx xxx Epouse ou époux xxx née le xxx à xxx et Certifie sur l’honneur que la communauté de vie n’a pas cessé avec mon conjoint(e) et qu’aucune procédure de divorce n’est en cours J’ai établi cette attestation afin que mon conjoint Monsieur ou Madame xxx xxx né le xxx à xxx obtienne un visa pour la France Signature : Madame ou Monsieur xxx xxx _ Lettre d'accord pour la venue en france du conjoint étranger nom prénom date de naissance Numéro carte d’identité française : … Adresse tel A....... le.......... je soussigné madame ou monsieur xxx xxx épouse ou époux de monsieur ou madame xxx xxx je donne mon accord pour que mon époux ou épouse vienne me rejoindre en France à l'adresse suivante : xxx (France) Référence(s) : exemple de lettre a ecrire a la main qui nous a etait envoyer par moumoute que je remercie beaucoup Répondre Réponse proposée par frite le 20/05/2013 à 14h20 - Réponse abusive ? Lettre de communauté de vie : Je soussigné Madameou monsieur xxx xxx Epouse ou époux xxx née le xxx à xxx et Certifie sur l’honneur que la communauté de vie n’a pas cessé avec mon conjoint(e) et qu’aucune procédure de divorce n’est en cours J’ai établi cette attestation afin que mon conjoint Monsieur ou Madame xxx xxx né le xxx à xxx obtienne un visa pour la France Signature : Madame ou Monsieur xxx xxx _ Lettre d'accord pour la venue en france du conjoint étranger nom prénom date de naissance Numéro carte d’identité française : … Adresse tel A....... le.......... je soussigné madame ou monsieur xxx xxx épouse ou époux de monsieur ou madame xxx xxx je donne mon accord pour que mon époux ou épouse vienne me rejoindre en France à l'adresse suivante : xxx (France) Référence(s) : la lettre comunauté de vie +lettre accord pour visa conjoint +il y a trois lettres a faire a la main et faire votre signature egalisé devant un agent de la mairie il faut tous signer devant eux l egalisation a la mairie c est pas la lettre mais la signature voila sofia66
Référence(s) :
manidou21
Répondre
Réponse de frite
Le 05/07/2013 é 13h51
[ ! ]
1. Nom(s) [nom(s) de famille] (x): nom d'époux ou d'épouse! 2. Nom(s) de naissance [nom(s) de famille antérieur(s)] (x) nom de famille avant le mariage pour la femme! 3. Prénom(s) (x) 4. Date de naissance (jour-mois-année) 5. Lieu de naissance : 6. Pays de naissance : Algérie 7. Nationalité actuelle : Nationalité à la naissance, si différente : 8. Sexe Masculin ou Féminin 9. Etat Civil Marié(e) 10. ne pas y répondre! c pas pour nous! 11. Numéro national d’identité, le cas échéant: numéro de la carte d'identité du demandeur du visas! 12. Type de document de voyage: Passeport ordinaire 13. Numéro du document de voyage: numéro du passeport algérien 14. Date de délivrance: date du début du passeport 15. Date d’expiration date de fin du passeport 16. Délivré par: sur le passeport c écrit a quel endroit vous avez fais votre passeport! il y a un tonpon! 17.Adresse du domicile et adresse électronique du demandeur Numéro(s) de téléphone: en Algérie pour la personne qui fais la demande de visas! en cas de problèmes comme ca il peuvent vous appelez! 18.réponse: NON * 19. Profession actuelle: aucune * 20. ne pas y répondre! c pas pour nous! 21. Objet(s) principal(aux) du voyage : cocher- Autre (à préciser) : (je sais que la case est petite mais il faut essayé de tout écrire méme en petit!!!) Conjoint francais- demande de titre de séjour à l'arrivée. 22. Europe-France23. Europe-France 24. Nombre d’entrées demandées Une entrée 25. Durée du séjour ou du transit prévu Indiquer le nombre de jours : INDéTERMINé 26. Visas Schengen délivrés au cours des trois dernières années: ca c'est si vous avez était en France les 3 dernières années si oui il faut écrire les dates Non Oui. Date(s) de validité ………………/…………….., …….…….…/………………, …..………../…………… 27. Empreintes digitales relevées précédemment aux fins d’une demande de visa Schengen: Si vous avez étez en France est ce que vous avez fais les empreintes digitales? si vous avez pas étez il ne faut pas répondre a cette question! Non Oui. Date, si elle est connue : ………………………………………………………………. 28. il ne faut pas répondre a cette question! 1er partie formulaire Répondre Réponse proposée par frite le 27/04/2013 à 11h56 - Réponse abusive ? Voila la deuxième page j'espère vous avoir aidé! 29. Date d’arrivée prévue dans l’espace Schengen: c'est le jour que tu part en France! 30. Date de départ prévue de l’espace Schengen: c'est le jour que tu arrive en France! (c'est la méme date que pour la question 29 puisque tu pars en avion!) * 31. Nom et prénom du conjoint Francais! Adresse du conjoint francais et mail Téléphone du conjoint francais * 32. Ne pas répondre! ce n'ai pas pour nous! * 33. Les frais de voyage et subsistance durant votre séjour sont financés: vous cochez que les 2 cases: -par vous-même -Argent liquide 34. Nom Prénom(s) du conjoint francais Date de naissance et Nationalité du conjoint francais Numéro de la carte nationale d’identité du conjoint francais 35. Conjoint 36. Lieu et date ville et date
Référence(s) :
comment remplir formulaire visa conjoint français
Répondre
Réponse de frite
Le 05/07/2013 é 13h54
[ ! ]
NOM, PRENOM , ADRESSE TELEPHONE date: Consulat de France à Annaba Service des visas. je soussigné Monsieur ou Madame.... déclare et certifie l'exactitude des renseignements ci dessous. ---Que cette adresse est bien mon lieu de Résidence ---Que j'accueille et j'héberge à cette même adresse mon conjoint Monsieur ... ou ma conjointe Madame ............. Pour y demeurer avec moi et d'y assurer respectivement nos droits et devoirs d'époux et d'épouse . A l'adresse suivante: .....................................,....................... Ci joint ma facture EDF. ou autre.ex: copie de carte d'identité Pour servir et faire valoir ce que de droit veuillez accepter mes salutation distinguées.
Référence(s) :
manidou21 voila les lettres qu il faut faire par le conjoint français et egalisé signature en mairie avec sa piece d identité
Répondre
Réponse de frite
Le 05/07/2013 é 13h55
[ ! ]
C ca légalisé! Lettre de communauté de vie : Je soussigné Madameou monsieur xxx xxx Epouse ou époux xxx née le xxx à xxx et Certifie sur l’honneur que la communauté de vie n’a pas cessé avec mon conjoint(e) et qu’aucune procédure de divorce n’est en cours J’ai établi cette attestation afin que mon conjoint Monsieur ou Madame xxx xxx né le xxx à xxx obtienne un visa pour la France Signature : Madame ou Monsieur xxx xxx _ Lettre d'accord pour la venue en france du conjoint étranger nom prénom date de naissance Numéro carte d’identité française : … Adresse tel A....... le.......... je soussigné madame ou monsieur xxx xxx épouse ou époux de monsieur ou madame xxx xxx je donne mon accord pour que mon époux ou épouse vienne me rejoindre en France à l'adresse suivante : xxx (France)
Répondre
Réponse de frite
Le 05/07/2013 é 14h04
[ ! ]
C ca l'attestatio d'hébergement: ADRESSE TELEPHONE date: Consulat de France à Annaba Service des visas. je soussigné Monsieur ou Madame.... déclare et certifie l'exactitude des renseignements ci dessous. ---Que cette adresse est bien mon lieu de Résidence ---Que j'accueille et j'héberge à cette même adresse mon conjoint Monsieur ... ou ma conjointe Madame ............. Pour y demeurer avec moi et d'y assurer respectivement nos droits et devoirs d'époux et d'épouse . A l'adresse suivante: .....................................,....................... Ci joint ma facture EDF. ou autre.ex: copie de carte d'identité Pour servir et faire valoir ce que de droit veuillez accepter mes salutation distinguées.
Répondre
Réponse de Nad348
Le 05/07/2013 é 19h49
[ ! ]
Slm a tous ! Est ce qu'il est posible de prendre son passeport directement au consulat ou on doit attendre l'envoi par UPS? Et si UPS obligatoire en combien de temps vous l'avez reçu a partir du moment ou ils disent que c'est bon ? Merci .
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
visa conjoint de français à Annaba
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.396