Visa de conjoint français pour Oran - Page 3

Question de DELLAR le 19/02/2011 à 16h48
Mon Pseudo est Dellar la suite aprés ma transcription de mariage à Nantes, maintenant c'est l'étape visa à Oran ce que je ne comprends pas c'est qu...
Répondre Lire toute la question
16516 réponses pour «
visa de conjoint français pour Oran
 »
Réponse de algerienne02
Le 04/03/2011 é 11h42
Coucou tout le monde !! ca y'est j'ai récuperer mon livret ce matin . OUAAAAAAHHH trop contente. LOL Maintenent faut tout envoyer en Algérie !!!
Réponse anonyme
Le 04/03/2011 é 11h58
Félicitations algerienne02 je suis ravie pour toi tu n'as plus qu'à l'envoyer et inchallah ton mari sera bientot pres de toi moi j'ai appelé ma mairie elle m'a dit "et bien écoutez je n'ai pas ouvert le courrier je n'ai pas le temps et c'est l'heure de déjeuner!!!!!! Concrètement elle m'a fait comprendre que c'est vendredi et que je la soulais avec mon livret de Nantes vraiment on se demande pourquoi elle bosse dans l'administration.... elle m'a vraiment agacée Enfin je vais tenter ma chance cet apres midi inchallah bon app a tous
Référence(s) :
Narjis92
Réponse de dauphin2713
Le 04/03/2011 é 15h25
Bonjour dellar, je te rejoins sur ce post, ma transcription a été faite le 1er mars j'attends mon livret de famille pour envoyer tous les documents j'ai tout préparé. Je compte tout envoyé par chronopost international ils sont fiable et sérieux. Boussa
Réponse anonyme
Le 04/03/2011 é 17h01
Mes félicitations algerienne02. NARJIS, dès que tu reçois le livret fais moi signe, vu que notre transcription a été faite le même jour. Je compte y aller Lundi ou Mardi inchallah pour récupérer ce fameux livret! DAUPHIN mabrouk pour ta transcription, dis, pour Chronopost es-tu une cliente habituée? Je veux dire, tu les as déjà testé? Ca arrive vraiment? Et au bout de combien de temps? Parce que y a personne de mon entourage ni de l'entourage de mon mari qui part au bled, donc je suis intéressée par Chronopost. Sinon, à propos du visa, il est valable combien de temps après son obtention? A-t-il une durée de validité précise? J'ai entendu dire qu'il était valable un an ga3 mais j'ai vraiment des doutes! Merci d'avance
Référence(s) :
Rania
Réponse de dauphin2713
Le 04/03/2011 é 18h20
Bonjour rania, oui chronopost international est fiable, tu vas à la poste tu demandes une enveloppe, tu l'emmènes tu remplis les feuillets et tu mets les docs dedans, elle coute 52 € le guichetier te donne un feuillet et 4 jours après ton homme à son enveloppe en plus tu peux suivre sur internet avec ton numéro chrono ton enveloppe et tu sais ou elle est. Moi ça fait 4 fois que je le fais et pas de soucis.
Réponse anonyme
Le 04/03/2011 é 22h51
Salam DELLAR j'espère que tu vas bien.... j'ai besoin de tes lumières car je voulais savoir si le visa court sejour établissement es tvalable pendant 1 mois ou 6 mois stp ? Peux tu me renseigner stp car il me semble que tu dois avoir l'info je te remercie par avance ma soeur
Référence(s) :
Narjis92
Réponse de DELLAR
Le 05/03/2011 é 01h47
SALUT Narjis92 le visa est valable 6 mois mais ton conjoint doit venir dans les deux mois qui suivent l'obtention du visa aussi les actes de mariage de Nantes ne sont valables que 3 mois pour vos démarches en France mais ils faudrait mieux que le co njoint viennent de suite pour faire dans les 2 mois sa demande de carte de séjour je pense que c'est çà, j'aurai plus de lumière ce mercredi inch'Allah DAUPHIN!!! franchement moi j'ai pas trop confiance avec les chronopost ou autres.. si tu peux prends un billet d'avion c'est moins risqué...il y a des promos pour cette fin de mars à 170 euros à prendre avant le 23 mars, cet ex est valable au départ de Marseille...renseigne toi, même 4 jours tant pis on veut faire venir nos maris et nos femmes, je pense que l'on peut aller jusqu'au bout moi pour me marier sans le dire à ma direction, j'ai inventé que mon pére était parti en vacances au bled et qu'il était malade, brid'char, avec cetificat médical à l'appui, aucune suspension de salaire et aucun doute... bon courage!!!
Réponse de dauphin2713
Le 05/03/2011 é 09h06
Dellar, j'ai jamais eu de soucis avec chronopost international mon mari à toujours reçu les docs en temps et en heure. Alors je conserve ce moyen là je l'ai utilisé 4 fois.
Réponse anonyme
Le 05/03/2011 é 15h28
Bonjour DELLAR merci pour ta réponse qui m'a éclairé dès que tu en seras plus mercredi inchallah tiens moi au courant stp merci pour ta disponibilité...
Référence(s) :
Narjis92
Réponse anonyme
Le 06/03/2011 é 13h47
Je veux bien savoir au bout combien de temp on peut avoir un rendez vous pour demande de visa court séjour établissement ex :pour le 16 mars c est dans 10 jours alors je pense que c est loin vous trouvez pas ça.et es que c est possible de changer le rendez vous pour bien avoir un autre moin loin d aprs avoir tte les piéeces à fournir .repondez moi svp ATILA
Réponse de dauphin2713
Le 06/03/2011 é 13h57
Bonjour dellar, peux tu m'éclairer sur un point, dans les pièces à fournir, le consulat demande la photocopie du livret de famille français et pourtant je connais quelqu'un qui à envoyé un mail au consulat et il lui on répondu qu'il fallait l'original + la photocpie alors que c pas noté dans le site!!!! qu'en penses tu? ATILA, tu peux appeler ils vont te dire à partir de quelles dates ils ont de la dispo et tu choisis ta date et demande leur si tu peux changer si contretemps.
Réponse anonyme
Le 06/03/2011 é 14h25
Mercii bcps de m avoir répondue mad dellar.oui la photocopie de livret de famille plus l original. pour les pieces originaux on doit les présenter le jour de rendez vousc est sur k ils vont les vérifier.oui vous avez vu sur le site ils le demande pas pourtt .vous savez peut etre k ils ont fait des changement aussi .et pour mon rendez vous je l ai eu un peut loin (10jours)vous trouvez pas ça et pourtant j ai tt les papiers que je ls ai reçu hier par cronopost.vous trouvez que c est possible de leur apeller une autre fois pour changer le jour.car j ai hate d etre avc mon mari et merci ATILA
Réponse de dauphin2713
Le 06/03/2011 é 14h44
Quels sont les changements svp merci d'avance
Réponse anonyme
Le 06/03/2011 é 14h56
Ben sur les formulaires sur le n de référence sur la présentation des piéces originaux y en a meme k ils demandent de présenter la carte d identité du conjoint francais.mais pour le livret de famille c sur k on doit le présenter tout dépend du consulat par example à alger ils demandent moin de papiers je trouves .
Réponse de dauphin2713
Le 06/03/2011 é 15h55
Le consulat d'oran vient de m'envoyer un mail et il faut envoyer le livret de famille original. le formulaire c pas le même que sur le site ? peux tu me l'envoyer par mail si tu peux.
Réponse anonyme
Le 06/03/2011 é 16h42
Moi je vais mettre le formulaire de demande visa schengen reference n 1407601 nn je pense que c le meme moi aussi je ls ai téléphonné hier la dame m a bien dit que c est un formulaire visa schengen il est disponible sur le site c est quand ton rendez vous svp et tu depend de kel consulat?
Réponse anonyme
Le 06/03/2011 é 16h45
Aujourdhuit pardon pas hier lol
Réponse de dauphin2713
Le 08/03/2011 é 20h47
Je dépend du consulat d'oran et je leur ai envoyé un mail dimanche pour qu'il remette leur site à jour car cela évitera les erreurs lors du dépot de dossier. Et surprise lundi le site était à jour et ils ont simplifié les pièces à fournir, ils ont retirer les justificatifs de domicile. La lettre est différente aussi. Enfin voilà les nouvelles
Réponse anonyme
Le 08/03/2011 é 21h20
Kel lettre svp dauphin et merci
Réponse anonyme
Le 08/03/2011 é 21h57
Merci dauphin pour l'info j'ai également observé qu'ils ont simplifiés les justificatifs à donner pour la demande de visa C'est franchement une bonne chose : plus de justificatif de domicile pas de ressources non plus dis moi ils ne demandent pas d'assurance voyage quelqu'un peut me le confirmer svp? merci
Référence(s) :
Narjis92