Visa de conjoint français pour Oran - Page 4

Question de DELLAR le 19/02/2011 à 16h48
Mon Pseudo est Dellar la suite aprés ma transcription de mariage à Nantes, maintenant c'est l'étape visa à Oran ce que je ne comprends pas c'est qu...
Répondre Lire toute la question
16516 réponses pour «
visa de conjoint français pour Oran
 »
Réponse de sam-hou
Le 08/03/2011 é 23h01
Narjis voila tout ce que j'ai donner pour la demande de visa : Pour le conjoint francais :  2 Acte de mariage transcrit en français intégrale et originale (transcription daté de moins de 2mois pour être valable)  Livret de famille français originale+toutes les pages de ton passeport  2 photocopie de ta Carte d’identité légaliser  Photocopie carte identité maman et papa (si tu habite chez tes parents)  Dernière quittance de loyer original  Dernière facture d’électricité ou gaz originale  Dernier avis d’imposition originale  Dernière taxe d’habitation originale  Les 3 Dernière justification de ressources (carte d’étudiants et notification de bourse) (bulletin de salaire ou Assedic )  Attestation de sécurité sociale (pour prouver que tu habite chez tes parents si c le cas)  Lettre attestation de communauté de vie  Lettre donnant ton accord pour qu’il vienne en France  Lettre des parents signé et tamponné (légaliser) à la mairie c’est une lettre de prise en charge de ton marie (si tu vie chez tes parent, c'est eux qui la fasse pour lui) Pour le conjoint étranger il faut :  Formulaire de demande de visa remplit et signé (chercher au consulat de France à Oran)  4 photos (fond blanc format 3,5 sur 4,5 cm)  Passeport original (qu’il devra laisser au consulat)  Livret de famille algérien original + l'enveloppe ups Pour tout les documents il faut présenter les originaux + les photocopie, le conjoint étranger présente le tout lors de son rdv et l agent consulaire garde tout ce qu'il faut.Pour votre carte d'identité c pa obligé mais il faut 2photocopie légaliser. Ensuite l'agent prend les empreinte de la personne puis elle fait des photos de face et aussi de profil. Pour les lettre voila des exemples : _ Lettre de communauté de vie : Numéro carte d’identité française : … Adresse (héberger au domicile parental) A Lille le ////2011 Je soussigné Madame xxx xxx Epouse xxx née le xxx à xxx et Certifie sur l’honneur que la communauté de vie n’a pas cessé avec mon conjoint et qu’aucune procédure de divorce n’est en cours J’ai établi cette attestation afin que mon conjoint Monsieur xxx xxx né le xxx à xxx obtienne un visa pour la France Signature : Madame xxx xxx _ Lettre d'accord pour la venue en france du conjoint étranger je soussigné madame xxx xxx épouse de monsieur xxx xxx je donne mon accord pour que mon époux vienne me rejoindre en France à l'adresse suivante : xxx (France) Mr et Mme x (tes parents) A le nom de ta ville et la date (le jour ou tu dois l'envoyer) adresse France je soussigné Monsieur et Madame xxx déclarons et certifions l'exactitude des renseignements ci-dessous. Hébergé notre fille xxx (nom d'épouse xxx) que cette adresse est bien son lieu de résidence : adresse que nous accueillerons et hébergerons a cette même adresse le mari de ma fille Monsieur xxx pour y demeurer avec ma fille et nous même les beaux-parents. (Le jour où tu le fait légaliser (tampon du maire) et signer par ta mairie dis à ton père qu'il vient pour leur faire lire et qu'il le signe devant eux en leur montrant ses papiers d'identité) En maximum le visa est pret inchALLAH entre 7 et 15jour inchALLAH RABI I SEHEL
Réponse anonyme
Le 09/03/2011 é 13h06
Salam à tous, merci pour vos réponses. J'ai envoyé un mail au consulat de France pour savoir dans quel consulat faire la demande de visa, ils m'ont dit que le visa est à faire dans le lieu de résidence du demandeur, donc pour mon cas c'est à alger que mon mari doit la faire. J'ai vu que la liste des documents à fournir varie de chaque consulat. Est-ce qu'ils demandent des justificatifs de ressource à Alger? De plus, le formulaire est pour un visa long séjour. Ils me l'ont clairement mentionné dans le mail!!
Référence(s) :
Rania
Réponse de sam-hou
Le 09/03/2011 é 13h48
Slm rania oui pour alger j'ai aussi entendu que c'été long séjour et pour les justificatif de ressource je pense qu'a alger aussi c'est demandé fait des photocopie et ajoute les a ton dossier tu n'a rien a perdre
Réponse anonyme
Le 09/03/2011 é 16h29
Et pour le cas à ceux ki ont fixé leur rendez-vous avnt le changement au niveau des piéces à fournir pour la demande de visa et j ai bien vue que la lettre ki doit le conjoint fraçais rédiger k elle était différente.et je garde tjrs l ancienne dans mon dossier et j aurai pas le temp pourq mon mari puisse m envoyer une autre lettre que dois je faire svp et merci d avance
Réponse anonyme
Le 09/03/2011 é 22h15
SAM-HOU Merci bcp khti barakallaho fik! Inchallah que ce calvaire de paperasse sera bientot terminé! Bon courage à toutes et à tous!
Référence(s) :
Rania
Réponse de PERLA22-07
Le 12/03/2011 é 15h59
CONSULAT GENERAL DE FRANCE A ORAN ________________ CONJOINT ETRANGER DE RESSORTISSANT FRANCAIS PIECES A FOURNIR* DEMANDE DE VISA COURT SEJOUR – CIRCULATION  Formulaire de demande de visa dûment complété recto-verso, daté et signé ;  Deux photographies en couleur aux normes (format 3,5 x 4,5 cm sur fond blanc, tête nue, prises de face, récentes et ressemblantes) ;  Photocopie du passeport en cours de validité (pages 1 à 5 et dernier visa délivré) ;  Copie intégrale de la « Transcription du mariage » - pour le mariage célébré à l’étranger ;  Copie intégrale de l’ « Acte de mariage » - pour le mariage célébré en France ;  Photocopie du livret de famille français ;  Photocopie du justificatif de la nationalité française du conjoint (Carte Nationale d’Identité, Certificat de Nationalité Française, ou ampliation d’un décret de naturalisation ou de réintégration dans la nationalité française ou de la déclaration d’acquisition enregistrée, ou acte de naissance mentionnant la nationalité française) ;  Enveloppe UPS accompagnée des bordereaux bleu et vert. DEMANDE DE VISA COURT SEJOUR – ETABLISSEMENT Présentation des documents mentionnés ci-dessus, PLUS :  Justificatif de la résidence en France du conjoint français (dernière quittance de loyer ou dernière facture d’eau, de gaz ou de téléphone, ou avis d’imposition ou taxe d’habitation) ou intention d’y résider (ex. contrat de bail…) ;  En cas d’hébergement chez les parents / beaux-parents : une attestation d’accueil ou une attestation d’hébergement manuscrite pour le couple, datée et signée, accompagnée de la photocopie de la Carte Nationale d’Identité de l’hébergeant ;  Lettre manuscrite du conjoint français donnant son accord pour la venue de son époux (se) en France. *Sous réserve des justificatifs complémentaires qui pourront être demandés par les services consulaires NB : Lors du dépôt de la demande, il est impératif de présenter les documents originaux demandés (validité de moins de 2 mois) plus une copie. ATTENTION : Tout document manquant ou photocopie illisible peut entraîner un refus.
Réponse anonyme
Le 12/03/2011 é 17h21
Slt je ve savoir c'est qoi le formlaire ? long séjour ou court séjour
Réponse anonyme
Le 12/03/2011 é 18h02
Pour rejoindre ta moitié il te faut un visa court séjout établissement et le formulaire que tu dois remplir c est un formulaire court séjour (schengen). JE veux bien que kelk un peux m eclairer sur la lettre manuscrite comment mon mari peut certifie notre vie commune et que moi je ss en algérie et lui en france ( on vient de se marier) et je fais ma demande de visa pour le rejoindre si il me redige ce k isl ont marqué sur la lettre là on est obligé de mentir non comment un couple vient de se marieret que le conjoint français certifie que son partenaire n est en cour de divorcer je trouve k il y a une contradiction là une réponse svp
Réponse de sam-hou
Le 12/03/2011 é 18h11
Rania de rien ma soeur.Et pour la derniere reponse san pseudo,regarde un peu plus haut jai mis des exemples de lette
Réponse anonyme
Le 12/03/2011 é 18h19
Mercii sam_hou oui j ai bien vue l examplaire mais la lettre de vie commune je vois que c pour les personnes ki ont deja vecus enssemble .mon probleme c est que j ai fixé mon rendez vous avnt k ils mettent le site de consulat a jour et c trop tard si mon mari peut me rediger une autre lettre je garde k la lettre ancienne vous me comprennez j espere et j ai peur si le jour de mon rendez vous me refuse le dossier ou ca sera un motif pour un refus de visa
Réponse de PERLA22-07
Le 13/03/2011 é 17h35
Donner moi le lien de la mise a jour du site de consulat de france
Réponse anonyme
Le 13/03/2011 é 17h41
Http://consulatoran.ambafrance.org/site/spip.php?article 2535 et remarquez bien ce ki ont changé perla22
Réponse de PERLA22-07
Le 13/03/2011 é 17h50
________________ CONSULAT GENERAL DE FRANCE A ORAN ________________ CONJOINT ETRANGER DE RESSORTISSANT FRANCAIS PIECES A FOURNIR* DEMANDE DE VISA COURT SEJOUR - CIRCULATION OU ETABLISSEMENT   Formulaire de demande de visa court séjour dûment complété recto-verso, daté et signé ;  Deux photographies en couleur aux normes (format 3,5 x 4,5 cm sur fond blanc, tête nue, prises de face, récentes et ressemblantes) ;  Photocopie du passeport en cours de validité (pages 1 à 5 et dernier visa délivré) ;  Copie intégrale de la « Transcription du mariage » - pour le mariage célébré à l’étranger ;  Copie intégrale de l’ « Acte de mariage » - pour le mariage célébré en France ;  Photocopie et original du livret de famille français ;  Photocopie du justificatif de la nationalité française du conjoint (Carte Nationale d’Identité, Certificat de Nationalité Française, ou ampliation d’un décret de naturalisation ou de réintégration dans la nationalité française ou de la déclaration d’acquisition enregistrée, ou acte de naissance mentionnant la nationalité française) ;  Lettre manuscrite du conjoint français certifiant que la communauté de vie entre les époux n’a pas cessé depuis le mariage et qu’aucune procédure de divorce n’est en cours.  Enveloppe UPS accompagnée des bordereaux bleu et vert. ATTENTION : La présentation d’un dossier incomplet entrainera un refus. *Sous réserve des justificatifs complémentaires qui pourront être demandés par les services consulaires NB : Lors du dépôt de la demande, il est impératif de présenter les documents originaux demandés (validité de moins de 3 mois) plus une copie. Informations et prise de rendez-vous par téléphone au 3673 – Tel : 00213.41.41.21.22 / Fax : 00213.41.41.48.28 sous reserve des justificatif mais j'ai peur qu'il me demande des justificatif que je peut pas les ramener parce que je serais avc mon mari inchallah le jour ou on part au consulat alors si il demandant des justificatif il faut un autre retour en france bezaf
Réponse anonyme
Le 13/03/2011 é 18h01
Tu leur explique alors le jour ou tu pars avc tn mari ca sera une preuve et mon cas j ai que la lettre ancienne ki prouve ki es daccord à mon arrivé c est l ancienne et pas la nouvelle là il m a envoyé les papiers avnt k ils mettent le site a joour et là c trop tard pour kil m envoye une autre le rendez vous est dejas fixé j ai peur pour le refus de mon dossier
Réponse de PERLA22-07
Le 14/03/2011 é 19h12
Maykoun rhi el kheir inch te fait pas de soucis
Réponse de nanou34
Le 15/03/2011 é 16h57
Salam harlikoum c'est nanou 34 je vous rejoint sur forum, j'aurais une question s'il vous plait j'aimerais savoir si la base de donné quand on appel est mis a jour car aujourd'hui j'appel il me dit qu'il voit pas la transcription faite alors que mme **** ma apellé pour dire que sa parté en mairie le jour ou elle ma apelé donc je trouve sa bizarre surtout que j'ai pris mes billet d'avion j'espere que c'est pas une mauvaise blague j'ai tout préparer les document qu'il fallait pour la demande de visa. Savez combien de temps faut-il attendre pour avoir le rdv pour le dépot du dossier pour le visa merci de me répondre au faite PERLA je suis super contente pour toi tu n'allez pas trés bien et voila que le bonheur arrive bsahtek ALLAH Y KEMEL INCHALLAH FEL KHEIR; bisous a tous
Référence(s) :
nanou34
Réponse de mohanono
Le 15/03/2011 é 19h36
Salam ,bon bein walla j ai eu une très bonne nouvelle aujourd hui pour me dire que ma transcripton a était faite j ai le moral ,maintenant on vas pensez a préparer ces papiers pour le visas nchallah
Réponse de KAD82
Le 15/03/2011 é 22h05
Salam alikoum, quelqu'un aurait un modèle du formulaire court séjour? merci d'avance
Réponse anonyme
Le 16/03/2011 é 16h15
Pour nanou34 moi j ai attendue 9 jours j ai fixé mon rendez vous le 6 et j ai deposé mon dossier le 15 mars alors c etait hier .il faut présenter les pieces originaux plus les photocopie et ils gardent que les photocopies et j espere que je t ai bien répondue ma soeur et pour kad82 le formulaire est disponible sur le site consulat de france à oran formulaire visa schengen
Réponse de nanou34
Le 16/03/2011 é 18h58
SALAM HARLIKOUM Merci beaoucoup oui tu ma repondu merci beaoucoup aujourd'hui j'ai envoyé un fax a btm pour avoir la date exact de ma transcription est on m'a rapellé dans l'aprem midi la dame ma dit que mon livret était partit le 11 mars en mairie je suis contente j'espere qu'il vas arrivais vite mon livret. je part le 31 mars inchallah j'ai eu le droit avec le taf a 20 jours de CA pas plus alors j'espere qu'evec l'aide de DIEU cela me suffira merci pour ta rep. NANOU34