Visa de conjoint français pour Oran - Page 7

Question de DELLAR le 19/02/2011 à 16h48
Mon Pseudo est Dellar la suite aprés ma transcription de mariage à Nantes, maintenant c'est l'étape visa à Oran ce que je ne comprends pas c'est qu...
Répondre Lire toute la question
16516 réponses pour «
visa de conjoint français pour Oran
 »
Réponse de dalilaoran
Le 22/03/2011 é 09h54
Merci bk sayé ma cherie c'st fini mtn ahhh c trés dur welah hamdoulah pour nous et merci manensache khérek je vais fair sa pk mon mari il me monque tros la c bon lah ysahel merci
Référence(s) :
dalilaoran
Réponse anonyme
Le 22/03/2011 é 11h01
Svp assiah pouvez vous me passer le numero de la société ups service consulat general de france c est urgent
Référence(s) :
muna
Réponse anonyme
Le 22/03/2011 é 11h39
Kelk un peut me repondre svp
Référence(s) :
muna
Réponse de Assiah90
Le 22/03/2011 é 16h18
Alors essai ce numéro : 00213.41.15.15
Réponse de mohanono
Le 22/03/2011 é 19h19
Salam a tous et toute félicitation pour vos visas , cest une très bonne nouvelle .J ai une petite question qui m embete grave walla mon problème c est je viens juste de reprendre le boulot donc qu une fiche de paye pour cette année car pendant plus d un an jsuis resté au bled enfin des navettes non stop car a l époque j avais comme projet de creer une entreprise mais hélas sa n a pas marché et jme suis pas inscrit au chomage car jvoulais pas qui m embete pour des rdv est ce que sa vas poser probleme pour le visas de ma femme merci car je dois déposer mon dossier visas merci
Réponse de Assiah90
Le 22/03/2011 é 19h23
Je pense pas que sa pose de probleme, au pir ta femme explique la situation pour tes bulletin de salaire et sa devrait aller je pense. Si quelqu'un pourrai confirmer mes paroles sa serait bien pour lui.
Réponse anonyme
Le 23/03/2011 é 11h10
Salam assiah toutes mes felicitations pour le visa dis moi ton mari a rempli un formulaire long sejour pour sa demande de visa il a pu obtenir son passeport et quel sera la demarche a effectuer arrivé en france
Référence(s) :
Narjis92
Réponse anonyme
Le 23/03/2011 é 11h12
Felicitations algerienne 02 pour l'obtention du visa dis moi ton mari a rempli le formuliare court sejour ou long sejour avec le court sejour, il faut se rendre a la prefecture pour le recepissé ou à l'ofii ? Merci pour ta reponse
Référence(s) :
Narjis92
Réponse de dalilaoran
Le 23/03/2011 é 11h40
Slt narjis moi aussi je sais pas koi fair prendre le coiur séjour schengen comme elle ma dit assiah ou le longe je ss perdu welah juste une questions avec schengen tu ouver un conte boncair????
Référence(s) :
dalilaoran
Réponse de dalilaoran
Le 23/03/2011 é 11h42
Algérien ou samhou peuve nous s'aide merci bk
Référence(s) :
dalilaoran
Réponse de Assiah90
Le 23/03/2011 é 14h37
Personnelement j'ai ouver aucun compte bancaire a mon nom d'épouse. Je vais vous dire, que sa soit schengen ou long séjour le principe est le meme c'est un établissement familiale ou conjoint de francais c'est la meme chose. Après sur le site d'oran il dise SCHENGEN, en 1semaine ou 10 jours vous avez votre visa. Pour le long séjour je pense c'est + long, comme moi sa mit 18 jours. Dans les 2 cas, long ou court séjour, il faut passer par la préfecture a l'arrivé du conjoint algérien pour déposé un dossier de demande de carte de résidence. Suite à la demande ya le RDV a l'OFII pour la visite médicale.
Réponse anonyme
Le 23/03/2011 é 14h51
Merci assiah pour ta reponse ca va maider, je vais opter pour le court sejour on verra bien inchallah dalila, fais une demande de court sejour et tu n'es pas obligé d'ouvrir un compte bancaire
Référence(s) :
Narjis92
Réponse de Assiah90
Le 23/03/2011 é 18h21
Je sais que pour mon mari, ils ont accepter le formulaire long séjour, et il manquait aucun document, ils ont regarder avant de prendre le dossier. Donc s'il faut tous le monde la meme chose, il devrait regarder, au pir des cas, dit a ton mari de prendre les 2 formulaires rempli et la personne prendra le bon ;)
Réponse anonyme
Le 23/03/2011 é 18h27
Je veux bien partager ma joie avc voussssssss wééééééééééé j ai eu mon visa hier c etait vite une semaine okba li bakyin inchallah bientt avc ma moitié hamdoullah
Référence(s) :
muna
Réponse de Assiah90
Le 23/03/2011 é 18h45
Bsahatek Muna !! Formulaire long séjour ou schengen ? Comme sa, sa peut aider les personnes encor en doute sur le formulaire a chosiir
Réponse de dalilaoran
Le 23/03/2011 é 19h31
Merci assiah vraiment merci ma belle moi aussi je préfeir le schengen
Référence(s) :
dalilaoran
Réponse de dalilaoran
Le 23/03/2011 é 19h37
Slt psahtek mouna l3OBA lina inchallah oui une réponse svp juste une questons pour la leetre de communuté de vie j'ais trouvé une meqs d'alger j cheché sur site consulat d'oran j pas trouvé et pour mon maro tous tonmponé a la mairie meme les photocopie des facture?????
Référence(s) :
DALIAORAN
Réponse de Assiah90
Le 23/03/2011 é 19h52
Alors moi j'avais tamponné les lettre manuscrite, ainsi que la photocopie du livret et la photocopie de l'acte de mariage. Le reste j'ai pas fait tamponé.
Réponse anonyme
Le 23/03/2011 é 20h05
Merciii bon pour le formulaire moi ja i choisi cout séjour (schengen) y en a des gens ki etaient avc moi au consulat k ont mis long séjour alors la différence c est que le consulat traite la demande de vsia de court séjour trop vite que cel de long séjour la preuve moi ils ont mis 8 jours ( une semaine et pour la lettre de communuté de vie j ai bien suivie l examplaire suivant: Nom du conjoint Nom et adresse du consulat dont vous dépendez Adresse de l’époux français tel : Objet : Lettre pour établissement en France de mon épouse (ou époux) Madame, Monsieur, Je soussigné (le nom du conjoint français) marié le (date du mariage marocain) à ( ville ou a eu lieu le mariage) (Algérie) déclare par la présente, solliciter l’obtention d’un visa long séjour conjoint de français pour mon épouse (ou époux) (nom de l’époux..) afin qu’elle (il) puisse venir vivre à mes cotés à mon domicile en France. Je vous transmets en pièces jointes les documents demandés par vos services, à savoir, la transcription de notre mariage dans le registre de l’état civil français référence : (référence écris sur l’acte de transcription) en date du (date de la transcription), notre livret de famille ainsi que les documents demandés prouvant mon identité, ma nationalité française et mon lieu de résidence. Je suis à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire et vous prie Madame, Monsieur, de recevoir l'expression de ma meilleure considération. Fait à PARIS le : 29 septembre 2009 (Nom du conjoint français) (DATE ET ENDROIT OU EST FAIT LA LETTRE) SIGNATURE. et oui il faut photocopier chaque piece de tn dossier ils vont garder que les originaux biensur et voilà j espere que je vous ai bien expliqer
Référence(s) :
muna
Réponse de dalilaoran
Le 24/03/2011 é 10h32
Merciiiiiiiiiiii muna tu ma aide welah merci bk je vais fair le cour bien sue j hate de routrouvé mon mari rabi m3ana inchallah
Référence(s) :
dalilaoran