Visa de conjoint français pour Oran - Page 9

Question de DELLAR le 19/02/2011 à 16h48
Mon Pseudo est Dellar la suite aprés ma transcription de mariage à Nantes, maintenant c'est l'étape visa à Oran ce que je ne comprends pas c'est qu...
Répondre Lire toute la question
16516 réponses pour «
visa de conjoint français pour Oran
 »
Réponse de mamiya
Le 08/04/2011 é 11h56
Win rakom ya sahab visa algérienne02 , dellar , samhou ,didou et les autres
Réponse de mamiya
Le 08/04/2011 é 11h58
A ce qui ont déposé leur dossier de demande de visa quelles est les documents néssessaire pour faire la demande de visa a oran ?
Réponse de dalilaoran
Le 08/04/2011 é 12h46
Merci ma soeur amine ya rabi w 3la ljami3 rabi m3aya le 17 nchlalah moi j la noire et blad mé mon mari en france il fait en couleur en véra et pour mamiya le 17 inchalah je mé tous sur le forums tnkt
Référence(s) :
dalilaoran
Réponse anonyme
Le 08/04/2011 é 13h17
Salam mamiya pour la demande de visa il faut : - le Formulaire de demande de visa dûment complété recto-verso, daté et signé ; Deux photographies en couleur aux normes (format 3,5 x 4,5 cm sur fond blanc, tête nue, prises de face, récentes et ressemblantes) ; - Photocopie du passeport en cours de validité (pages 1 à 5 et dernier visa délivré) ; - Copie intégrale de la « Transcription du mariage » - pour le mariage célébré à l'étranger - Photocopie du livret de famille français ; - Photocopie du justificatif de la nationalité française du conjoint (Carte Nationale d’Identité, Certificat de Nationalité Française, ou ampliation d’un décret de naturalisation ou de réintégration dans la nationalité française ou de la déclaration d’acquisition enregistrée, ou acte de naissance mentionnant la nationalité française) ; - Enveloppe UPS accompagnée des bordereaux bleu et vert. DEMANDE DE VISA COURT SEJOUR – ETABLISSEMENT Présentation des documents mentionnés ci-dessus, PLUS : -Justificatif de la résidence en France du conjoint français (dernière quittance de loyer ou dernière facture d’eau, de gaz ou de téléphone, ou avis d’imposition ou taxe d’habitation) ou intention d’y résider (ex. contrat de bail…) ; En cas d’hébergement chez les parents / beaux-parents : une attestation d’accueil ou une attestation d’hébergement manuscrite pour le couple, datée et signée,accompagnée de la photocopie de la Carte Nationale d’Identité de l’hébergeant ; - Lettre manuscrite du conjoint français donnant son accord pour la venue de son époux (se) en France. *Sous réserve des justificatifs complémentaires qui pourront être demandés par les services consulaires
Référence(s) :
Narjis92
Réponse anonyme
Le 08/04/2011 é 13h23
Mamiya il faut une Lettre manuscrite du conjoint français certifiant que la communauté de vie entre les époux n’a pas cessé depuis le mariage et qu’aucune procédure de divorce n’est en cours... Je te conseille de préparer les justificatifs de domicile (contrat de bail, dernière quittance de loyer et impots sur le revenu ou la taxe d'habitation ) qui sont démandés lors du dépot du dossier en original et copie pour info il ne demande pas les fiches de paie ni les ressources
Référence(s) :
Narjis92
Réponse de dalilaoran
Le 08/04/2011 é 17h58
Slt et n'oublie pas les lettre de les parent et de mari tonmponé a la mairie oubligatoire plus de photocopie de carte cni de toi ou ton mari le coinjoin fransais légalisé a la marie bay
Référence(s) :
dalilaoran
Réponse de mamiya
Le 08/04/2011 é 21h36
Merci bien ma soeur c tés gentille mais il ya un soussi j'ai le contact de mon bail et aussi toutes lrês factures de gaz; elec; loyé mais par contre j'ai pas tax d'habitation et avis d'imposition parceque je suis en RSA est ce que c normal
Réponse de mamiya
Le 08/04/2011 é 21h40
Et j'ai pas encore reçu avis d'imposition ça fait 4mois qu'il m'on donné l'appartement est ce que je peux faire avec les documents que j'ai déja?
Réponse de mamiya
Le 08/04/2011 é 21h48
Je suis prturbé pouvez vous m'aidé, est ce que vous avez changez votre piéce d'identité? pour mettre le nom de votre marie ? et pour moi j'ai toujours l'ancien adresse sur ma piece d'identité est ce qu'il faut la changé pour mettre la nouvelle adresse et le nom de mon mari avant d'envoyé les documents a mon mari pour faire la sa demande de visa,? ou bien ya pas de probleme pour ça ? ils disent rien
Réponse anonyme
Le 09/04/2011 é 00h41
Salam mamiya envoies à ton mari ta dernière quittance de loyer, le contrat de bail, éventuellement ta facture EDF OU GAZ, si tu n'as pas les impots c'est pas grave,tu ne vas pas les inventer d'autant plus que tu n'es pas imposable et il me semble que sur le site du consulat, les impots ne sont plus des documents obligatoires. Je n'ai pas ajouté mon nom d'épouse sur ma carte d'identité je l'ai envoyé telle qu'elle en couleur et certifiée conforme... Mon mari a eu le visa donc inchallah tout va bien se passer... N'hésites pas surtout
Référence(s) :
Narjis92
Réponse anonyme
Le 09/04/2011 é 00h45
Mamiya sur la liste des documents de demande de visa il te dise qu'il faut une quittance de loyer, EDF , GAZ ou les impots ou le contrat de bail soit rassurer ca va bien se passer inchallah
Référence(s) :
Narjis92
Réponse de mamiya
Le 09/04/2011 é 01h13
Oh wallah ya narjis92 la rayahtini merci bien ma soeur meme pour l'adresse ya pas de probleme parceque j'ai pas renouvellé la nouvelle adresse sur ma piece d'identité? et pour ta piece d'identité en couleur ou tu l'as fait en couleur? et merci bcp
Réponse anonyme
Le 09/04/2011 é 12h45
Bonjour à tous Faut il une assurance pour la demande de visa?? et faut il ouvrir un compte ici en Algérie?? Merci pour vos réponses !!
Référence(s) :
zozomimi
Réponse anonyme
Le 09/04/2011 é 14h12
Salam et merci bien pour ce site qui aide vraiment bon voila moi algerien et marier avec francais le 28 12 2010 jai ma transcriptin et mon livret vde famille le 22 02 2011 mtn je veux fair une dammnde de visa court sejour car je suis d oran met ke ma femme elle a tout les papier photocopier ke l acte de mariage et le livret binsur alor a ce ke c un problem les photo copier au il damande les originale de papier comme fct gaz eau fiche de paye en a ke les photocopie voulez veux bien m expliker et me donner le bon chemin et merci et bonne contuniation
Réponse de dalilaoran
Le 09/04/2011 é 19h45
Slt il demandent les originaux et les photocopie vraiment tous l'agent garde les photocopie bien sur .moi j juste un ^petite questions j vu sur le forum une elle a fait la photocopi de esxrais de naissance photocopie et tonmponé a la marie alors que l'original et déja tonmponé par la marie je parle pour les e'sxrais denaissance pour mon mari en france svp aide moi j le rtend-vous la semaine prochain inchalah a oran
Référence(s) :
dalilaoran
Réponse de mohanono
Le 10/04/2011 é 00h12
Salam a tt et ts ,ma femme a déposée son dossier de visas court sejour schengen ils ont pris que des photocopies a part l acte et l extrait de naissance meme les factures j ai envoyé que des photocopies et ils ont receptionné le dossier j attend la reponse mais normalement si c est pas bon il te refuse
Réponse de bkm loranais
Le 10/04/2011 é 03h36
Salam alors moi jai le rdv le 13 avril 2011 consulat d'oran a 8 h normalement tou sera pret jai tou ce kil fau juste pour les formulaires es c des long sejour ou des court séjour et svp celui ka deja eu son visa kil nous met ca a pri combien de temp yena ki disent 6 jours yena 9 juste pour savoir je vous remerci salam alikouuuuuuuuuuuum bkm lol
Réponse de dalilaoran
Le 10/04/2011 é 13h35
Slt a tous moi aussi j le 17 inchalah normalment c le cour séjour schengen moi aussi j entondu 1semaine alors pour qui sont déja passé par cette étape aidé nous svp merci
Référence(s) :
dalilaoran
Réponse de mamiya
Le 10/04/2011 é 14h22
Est ce qu'il prend 1 seul acte de mariage transcri ou bien2 actes et pour la copie de la piece d'identité française en couleur? ou vous avez fait en couleur? et merci
Réponse de KAD82
Le 10/04/2011 é 19h13
Salam alikoum, mon mari avait rdv ce matin, et le dossier était bien complet, ils ont pris qu'un seul acte de mariage, l'original, et pour la pièce d'identité, je l'avais faite en couleur. Pour le formulaire, je lui avait préparé le formulaire shengen, court séjour Maintenant on attend. Si vous avez des questions, n'hésitez pas !