Visa de conjoint français pour Oran - Page 5

Question de DELLAR le 19/02/2011 à 16h48
Mon Pseudo est Dellar la suite aprés ma transcription de mariage à Nantes, maintenant c'est l'étape visa à Oran ce que je ne comprends pas c'est qu...
Répondre Lire toute la question
16516 réponses pour «
visa de conjoint français pour Oran
 »
Réponse de mohanono
Le 16/03/2011 é 20h26
Salam, y as moyen d avoir le modele de formulaire pour le visas conjoint et je voulais demander les fiches de salaires sont obligatoires aussi pour le consulat de oran merci de me repondre merciiiiiiiiiiiiiii
Réponse de PERLA22-07
Le 17/03/2011 é 13h02
Le mail de transcription etait etablie le 11/03/2011 alors je me demande quand j'aurrais mon livret je tente a venir vers le 31/03/2011 inch je l'aurrais avant a ceux qui ont deja passé a l'etape de visa es qu'il vous donne un RDV direct ou bien a une date lointaine et combien dure en jours la delivrance de visa et es que kelk'1 lui ont demander de document justificatifs plus que ceux qui ont sur le site de consulat d'oran alors c oui lesquelles merci
Réponse anonyme
Le 17/03/2011 é 14h43
PERLA, pour ma part, le livret a mis 13 jours entre la transcription et l'arrivée à la mairie, donc pour toi, vers les 20 inchallah il sera entre tes mains. Pour les pièces à fournir, il faut que tu rajoutes les justificatifs de salaire et de logement, pour le visa, c'est 15 jours normalement! MOHANONO, suis ce lien, tu as les tout ce qu'il faut --> http://consulatoran.ambafrance.org/site/spip.php?article2535 Allah ysahel
Référence(s) :
Rania
Réponse anonyme
Le 17/03/2011 é 18h16
Moi il m ont pas demandé des justificatifs de salaire c était juste la derniere quitance de loyer à mon mari plus avis d imposition.ils ont vériffié les pieces originaux et ils ont pris les photocopies mais si tu veux remmene les avc toi au cas ou j ai fourni et respecter seulemnt ce k ils faut comme papiers demandé dans le site qui est a jour et j attend a délivrence d mon visa wallah je ss préssée et stressée aussi que dieu soit avc nous mes freres et soeurs li fiha el khir rabi yjibha inchalah salam à tous
Réponse de PERLA22-07
Le 17/03/2011 é 18h55
Alors vous avez met combien de jours dans la demande de visa 30 jours ou bien 90 jours
Réponse anonyme
Le 17/03/2011 é 19h47
Ben vue instalation j ai mis installation conjoint français j ai précisé perla 30 jours est insuffisant pour continuer les demarches de tn titre de séjour en france
Réponse de PERLA22-07
Le 17/03/2011 é 20h14
Dans kel case tu as mis installation conjoint français dis moi le nombre de case
Réponse de mohanono
Le 17/03/2011 é 20h23
Salam, Rania a titre d information j ai eu l appel de nantes mardi 15 MARS combien de temps pour qu il arrive a ma mairie et la mention sur mon acte merciiiiiiiiiiiiiiii
Réponse anonyme
Le 17/03/2011 é 21h16
La case 25 ma soeur maalich pour leur préciser que la demande d visa de la personne concerné en vu d installation quand tu mets 90 jours esq t es sur d avoir tn titre de séjour avnt les 3 mois voilà ma soeur j espere que je t ai bien répondue salam
Réponse de PERLA22-07
Le 18/03/2011 é 08h46
25.Durée du séjour ou du transit prévu installation conjoint de français Indiquer le nombre de jours 30 jours
Référence(s) :
c comme sa ???
Réponse de PERLA22-07
Le 18/03/2011 é 08h49
1. Nom(s) [nom(s) de famille] (x) 2. Nom(s) de naissance [nom(s) de famille antérieur(s)] (x) 3. Prénom(s) (x) 4. Date de naissance (jour-mois-année) 5. Lieu de naissance 6. Pays de naissance 7. Nationalité actuelle Nationalité à la naissance si différente : 8. Sexe Masculin Féminin 9. Etat Civil Célibataire Marié(e) Séparé(e) Divorcé(e) Veuf (Veuve) Autre (veuillez préciser) 10. Pour les mineurs : Nom, prénom, adresse (si différente de celle du demandeur) et nationalité de l’autorité parentale/du tuteur légal 11. Numéro national d’identité, le cas échéant 12. Type de document de voyage Passeport ordinaire Passeport diplomatique Passeport de service Passeport officiel Passeport spécial Autre document de voyage (à préciser) : 13. Numéro du document de voyage 14. Date de délivrance 15. Date d’expiration 16. Délivré par 17.Adresse du domicile et adresse électronique du demandeur Numéro(s) de téléphone 18. Résidence dans un pays autre que celui de la nationalité actuelle Non Oui. Autorisation de séjour ou équivalent N°……………………Date d’expiration……………………… *19. Profession actuelle *20. Nom, adresse et numéro de téléphone de l’employeur. Pour les étudiants, adresse de l’établissement d’enseignement 21. Objet(s) principal(aux) du voyage : Tourisme Affaires Visite à la famille ou à des amis Culture Sports Visite officielle Raisons médicales Etudes Transit Transit aéroportuaire Autre (à préciser) Partie réservée à l’administration Date d’introduction de la demande : Numéro de la de demande de visa : Demande introduite : Auprès d’une ambassade/ d’un consulat Auprès du CAC Auprès d’un prestataire de services Auprès d’un intermédiaire commercial à la frontière Nom : autres Responsable du dossier : Documents justificatifs : Document de voyage Moyens de subsistance Invitation Moyen de transport Assurance maladie en voyage Autres : Décision concernant le visa : Refusé Délivré A C VTL Valable : du …………………………… au …………………………… Nombre d’entrées : 1 2 Multiples Nombre de jours : PHOTO Demande de Visa Schengen Ce formulaire est gratuit 22. Etat(s) membre(s) de destination 23. Etat membre de la première entrée 24. Nombre d’entrées demandées Une entrée Deux entrées Entrées multiples 25. Durée du séjour ou du transit prévu Indiquer le nombre de jours Les rubriques assorties d'un * ne doivent pas être remplies par les membres de la famille de ressortissants de l'Union européenne, de l'EEE ou de la Confédération suisse (conjoint, enfant ou ascendant dépendant) dans l'exercice de leur droit à la libre circulation. Les membres de la famille de ressortissants de l'Union européenne, de l'EEE ou de la Confédération suisse doivent présenter les documents qui prouvent ce lien de parenté et remplissent les cases n°5 34 et 35. (x) Les données des cases 1 à 3 doivent correspondre aux données figurant sur le document de voyage. 26. Visas Schengen délivrés au cours des trois dernières années Non Oui. Date(s) de validité du ……………………………..…….au……….………………………………….. 27. Empreintes digitales relevées précédemment aux fins d’une demande de visa Schengen Non Oui. ……………………………………………………………………………………… Date, si elle est connue 28. Autorisation d’entrée dans le pays de destination finale, le cas échéant Délivrée par……………………………valable du……………………………..au…………………………… 29. Date d’arrivée prévue dans l’espace Schengen 30. Date de départ prévue de l’espace Schengen *31. Nom et prénom de la ou des personnes qui invitent dans le ou les Etats membres. A défaut, nom d’un ou des hôtels ou adresse(s) temporaire(s) dans le ou les Etats membres Adresse et adresse électronique de la ou des personnes qui invitent/ du ou des hôtels/du ou des lieux d’hébergement temporaire Téléphone et télécopieur *32. Nom et adresse de l’organisation/entreprise hôte Téléphone et télécopieur de L’entreprise/organisation Nom, prénom, adresse, téléphone, télécopieur et adresse électronique de la personne de contact dans l’entreprise/ organisation *33. Les frais de voyage et subsistance durant votre séjour sont financés par vous-même Moyens de subsistance Argent liquide Chèques de voyage Carte de crédit Hébergement prépayé Transport prépayé Autres (à préciser) : par un garant (hôte, entreprise, organisation), veuillez préciser …………………… visé dans la case 31 ou 32 ……………………………… autres (à préciser) : Moyens de subsistance Argent liquide Hébergement fourni Tous les frais sont financés pendant le séjour Transport payé Autres (à préciser) : 34. Données personnelles du membre de la famille qui est ressortissant de l’Union Européenne, de l’EEE ou de la Confédération suisse Nom Prénom(s) Date de naissance Nationalité Numéro du document de voyage ou de la carte d’identité 35. Lien de parenté avec un ressortissant de l’Union européenne, de l’EEE ou de la Confédération suisse Conjoint Enfant ………………… Petit-fils ou petite-fille Ascendant à charge 36. Lieu et date 37. Signature (pour les mineurs, signature de l’autorité parentale/ du tuteur légal) Je suis informé que les droits de visa ne sont pas remboursés si le visa est refusé Applicable en cas de demande de visa à entrées multiples (voir case n° 24). Je suis informé de la nécessité de disposer d’une assurance maladie en voyage adéquate pour mon premier séjour et lors de voyages ultérieurs sur le territoire des Etats membres. En connaissance de cause, j'accepte ce qui suit: aux fins de l'examen de ma demande de visa, il y a lieu de recueillir les données requises dans ce formulaire, de me photographier et, le cas échéant, de prendre mes empreintes digitales. Les données à caractère personnel me concernant qui figurent dans le présent formulaire de demande de visa, ainsi que mes empreintes digitales et ma photo, seront communiquées aux autorités compétentes des Etats membres et traitées par elles, aux fins de la décision relative à ma demande de visa. Ces données ainsi que celles concernant la décision relative à ma demande de visa, ou toute décision d'annulation, d'abrogation ou de prolongation de visa, seront saisies et conservées dans le système d'information sur les visas (VIS) (1) pendant une période maximale de cinq ans, durant laquelle elles seront accessibles aux autorités chargées des visas, aux autorités compétentes chargées de contrôler les visas aux frontières extérieures et dans les États membres, aux autorités compétentes en matière d'immigration et d'asile dans les États membres aux fins de la vérification du respect des conditions d'entrée et de séjour réguliers sur le territoire des Etats membres, aux fins de l'identification des personnes qui ne remplissent pas ou plus ces conditions, aux fins de l'examen d'une demande d'asile et de la détermination de l'autorité responsable de cet examen. Dans certaines conditions, ces données seront aussi accessibles aux autorités désignées des Etats membres et à Europol aux fins de la prévention et de la détection des infractions terroristes et des autres infractions pénales graves, ainsi qu'aux fins des enquêtes en la matière. L'autorité de l'État membre est compétente pour le traitement des données [(...)]. Je suis informé(e) de mon droit d'obtenir auprès de n'importe quel État membre la notification des données me concernant qui sont enregistrées dans le VIS ainsi que de l'État membre qui les a transmises, et de demander que les données me concernant soient rectifiées si elles sont erronées ou effacées si elles ont été traitées de façon illicite. À ma demande expresse, l'autorité qui a examiné ma demande m'informera de la manière dont je peux exercer mon droit de vérifier les données à caractère personnel me concernant et de les faire rectifier ou supprimer, y compris des voies de recours prévues à cet égard par la législation nationale de l'Etat concerné. L'autorité de contrôle nationale dudit État membre [coordonnées] pourra être saisie des demandes concernant la protection des données à caractère personnel. Je déclare qu'à ma connaissance, toutes les indications que j'ai fournies sont correctes et complètes. Je suis informé(e) que toute fausse déclaration entraînera le rejet de ma demande ou l'annulation du visa s'il a déjà été délivré, et peut entraîner des poursuites pénales à mon égard en application du droit de l'État membre qui traite la demande. Je m'engage à quitter le territoire des États membres avant l'expiration du visa, si celui-ci m'est délivré. J'ai été informé(e) que la possession d'un visa n'est que l'une des conditions de l'entrée sur le territoire européen des États membres. Le simple fait qu'un visa m'ait été accordé n'implique pas que j'aurai droit à une indemnisation si je ne remplis pas les conditions requises à l'article 5, paragraphe 1, du code frontières Schengen et que l'entrée me soit refusée. Le respect des conditions d'entrée sera vérifié à nouveau au moment de l'entrée sur le territoire européen des Etats membres. Lieu et date Signature (pour les mineurs, signature de l’autorité parentale/du tuteur légal) (1) Dans la mesure où le VIS est opérationnel
Référence(s) :
motre nous ya jma3a comment remplir
Réponse de PERLA22-07
Le 18/03/2011 é 08h56
Nom(s) [nom(s) de famille] (x) 2. Nom(s) de naissance [nom(s) de famille antérieur(s)] (x) 3. Prénom(s) (x) 4. Date de naissance (jour-mois-année) 5. Lieu de naissance 6. Pays de naissance 7. Nationalité actuelle Nationalité à la naissance si différente : 8. Sexe Masculin Féminin 9. Etat Civil Célibataire Marié(e) Séparé(e) Divorcé(e) Veuf (Veuve) Autre (veuillez préciser) 10. Pour les mineurs : Nom, prénom, adresse (si différente de celle du demandeur) et nationalité de l’autorité parentale/du tuteur légal 11. Numéro national d’identité, le cas échéant 12. Type de document de voyage Passeport ordinaire Passeport diplomatique Passeport de service Passeport officiel Passeport spécial Autre document de voyage (à préciser) : 13. Numéro du document de voyage 14. Date de délivrance 15. Date d’expiration 16. Délivré par 17.Adresse du domicile et adresse électronique du demandeur Numéro(s) de téléphone 18. Résidence dans un pays autre que celui de la nationalité actuelle Non Oui. Autorisation de séjour ou équivalent N°……………………Date d’expiration……………………… *19. Profession actuelle *20. Nom, adresse et numéro de téléphone de l’employeur. Pour les étudiants, adresse de l’établissement d’enseignement 21. Objet(s) principal(aux) du voyage : Tourisme Affaires Visite à la famille ou à des amis Culture Sports Visite officielle Raisons médicales Etudes Transit Transit aéroportuaire Autre (à préciser) 22. Etat(s) membre(s) de destination 23. Etat membre de la première entrée 24. Nombre d’entrées demandées Une entrée Deux entrées Entrées multiples 25. Durée du séjour ou du transit prévu Indiquer le nombre de jours Les rubriques assorties d'un * ne doivent pas être remplies par les membres de la famille de ressortissants de l'Union européenne, de l'EEE ou de la Confédération suisse (conjoint, enfant ou ascendant dépendant) dans l'exercice de leur droit à la libre circulation. Les membres de la famille de ressortissants de l'Union européenne, de l'EEE ou de la Confédération suisse doivent présenter les documents qui prouvent ce lien de parenté et remplissent les cases n°5 34 et 35. (x) Les données des cases 1 à 3 doivent correspondre aux données figurant sur le document de voyage. 26. Visas Schengen délivrés au cours des trois dernières années Non Oui. Date(s) de validité du ……………………………..…….au……….………………………………….. 27. Empreintes digitales relevées précédemment aux fins d’une demande de visa Schengen Non Oui. ……………………………………………………………………………………… Date, si elle est connue 28. Autorisation d’entrée dans le pays de destination finale, le cas échéant Délivrée par……………………………valable du……………………………..au…………………………… 29. Date d’arrivée prévue dans l’espace Schengen 30. Date de départ prévue de l’espace Schengen *31. Nom et prénom de la ou des personnes qui invitent dans le ou les Etats membres. A défaut, nom d’un ou des hôtels ou adresse(s) temporaire(s) dans le ou les Etats membres Adresse et adresse électronique de la ou des personnes qui invitent/ du ou des hôtels/du ou des lieux d’hébergement temporaire Téléphone et télécopieur *32. Nom et adresse de l’organisation/entreprise hôte Téléphone et télécopieur de L’entreprise/organisation Nom, prénom, adresse, téléphone, télécopieur et adresse électronique de la personne de contact dans l’entreprise/ organisation *33. Les frais de voyage et subsistance durant votre séjour sont financés par vous-même Moyens de subsistance Argent liquide Chèques de voyage Carte de crédit Hébergement prépayé Transport prépayé Autres (à préciser) : par un garant (hôte, entreprise, organisation), veuillez préciser …………………… visé dans la case 31 ou 32 ……………………………… autres (à préciser) : Moyens de subsistance Argent liquide Hébergement fourni Tous les frais sont financés pendant le séjour Transport payé Autres (à préciser) : 34. Données personnelles du membre de la famille qui est ressortissant de l’Union Européenne, de l’EEE ou de la Confédération suisse Nom Prénom(s) Date de naissance Nationalité Numéro du document de voyage ou de la carte d’identité 35. Lien de parenté avec un ressortissant de l’Union européenne, de l’EEE ou de la Confédération suisse Conjoint Enfant ………………… Petit-fils ou petite-fille Ascendant à charge 36. Lieu et date 37. Signature ((pour les mineurs, signature de l’autorité parentale/ du tuteur légal) Lieu et date Signature (pour les mineurs, signature de l’autorité parentale/du tuteur légal)
Réponse anonyme
Le 18/03/2011 é 11h27
Perla ma soeur tu n es pas obligé de remplire tte les case ou alors tu remplie les case par tn souhait moi j ai suivi comment remplire un formulaire demande de visa schengen il est disponible aussi meme si tu met 90 jours ils savent que c est en vu d instalastion parcq t a déja coché la case 21 et tu les as précisé etablissemnt familiale le plus important que tu fourinisses ts papiers et k ils soyent en regle allah ysahal perla
Réponse de Assiah90
Le 18/03/2011 é 11h45
Bonjour, voila mon mari a déposé son visa de conjoint de francais le 03 mars a Oran, et on a toujours aucune nouvelle, c'est normal ou pas ?
Réponse de PERLA22-07
Le 18/03/2011 é 13h06
Les delais sont de 7 jours a 21 jours c comme sa il m'ont dit assiah
Réponse de Assiah90
Le 18/03/2011 é 14h14
Ah bon d'accord parce qu'on m'avait dit que c'était 15 jours maximum. D'accord ben j'attend alors on vera.
Réponse anonyme
Le 18/03/2011 é 17h25
Moi je pense que c est pas le consulat qui mette de temp pour traiter ou délivrer des visa c est ups qui mette de temp pour nous appeller non? tellemnt trops d envelopes ou de demandeur à les appeller .assiah demande a ton mari kil vérifie chez ups pour voir Atila
Réponse de nanou34
Le 18/03/2011 é 19h01
Salam a tous j'espere que vous allez bien surtout PERLA j'espere que tu vas mieux!! Tu descend au bled ou pas Perla, moi je part le 31 mars inchallah si tu vas bien je n'est toujours pas dit a mon mari que la transcrpition est faite c'est la suprise. Dit moi est que l'on peut prendre rdv pour le visa de france ou il faut absolument passé par le numéro nedjma pour le faire merci de me renseigner il me manque plus que le fameux livret aujourd'hui j'ai eu confirmation par email que ma transcription a été établie le 08 mars.Donc j'espere que je l'aurais la semaine prochaine inchallah. Bisous a tous RABI Y SEHEL ARLINA GUER INCHALLAH
Réponse de Assiah90
Le 18/03/2011 é 22h05
Ben mon mari a essayé d'apelé UPS ils ont dit que c'est pas le numéro d'un deuxième service, ils ont donné le numéro et ils reponde pas. Et le consulat idem
Réponse anonyme
Le 18/03/2011 é 22h12
Salam a tous dites moi il faut mettre quelle durée pour le visa dans le formulaire 30 45 OU 90 jours merci pour vos reponses...
Référence(s) :
Narjis92