670 279
questions
1 490 256
réponses
1 460 229
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Visa de conjoint français pour Oran - Page 48

Question de DELLAR le 19/02/2011 à 16h48
Dernière réponse le 28/10/2024 à 16h10
[ ! ]
Mon Pseudo est Dellar la suite aprés ma transcription de mariage à Nantes, maintenant c'est l'étape visa à Oran ce que je ne comprends pas c'est qu...
Répondre Lire toute la question
16518 réponses pour « 
visa de conjoint français pour Oran
 »
Réponse anonyme
Le 25/07/2011 é 14h51
[ ! ]
Court séjour c environ 14 jrs d'attente et le long 22jrs, Ups ils appèlent le jour même gêneralement ou le le lendemain matin moi mon mari a été apelé des qu'ils on récupérer son passeport
Référence(s) :
Sherine
Répondre
Réponse de biba69
Le 25/07/2011 é 15h48
[ ! ]
Salam merci pour votre soutien mais wallahi depuis qu'il est venu le 27 juin il reparti au bled "soit disant" est malade, le jour où il arrive au bled j'appelle on me dit que ma BM est dans un mariage lol le foutage de gueule, et merci qui merci la belle-soeur de merde que j'ai qui l'appelle toutes les 20 secondes, et là bim il repart "soit disant" il doit payer son appart qu'il acheté, zarma l'excuse, moi en toute honneteté je sens une autre meuf... ou Allah ou a3lam. suis au bout, il ne me reste plus qu'une belle patience tiens je vais faire al istikhara....
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/07/2011 é 19h33
[ ! ]
Slm ls ami g u ma transcri ojurdui jvoulai savoir kel et le delais pur recevoir le livret ma mairi la pas et jvoulais savoir pur prendr rdv pur le visa sa prend du tem o pas? Merci courage a tous yousra.
Référence(s) :
Yousra
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/07/2011 é 10h25
[ ! ]
Slt yousra pour lz delai de delivrance du livret de famille je ne me souviens plus mais pour le rdv en été ca prend 3semaines car y a beaucoup de demande
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/07/2011 é 13h42
[ ! ]
Merci de mavoir repondu cest gentil de ta part je sui stréssé par tous cest papier donc je pense ke je vais dire a mon mari kil si prene maintent pour le rdv et je voulai savoir la demende de visa c court sejour et oci g un souci g pas la tax dhabitation la car je vien seulmen davoir mon aparte et aussi pour lebergemen il faut juste un letrre quon ecrit il nous demende rien dautre tu pense ? mercii a toi et courage a tous bon journer les amis
Référence(s) :
yousra
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/07/2011 é 15h41
[ ! ]
Pour le formulaire c'est le court séjour mais tu remplis le long séjour au cas ou tout dépend de l'agent sur qui tu vas tomber. concernant la taxe d'habitation elle n'est pas obligatoire du moment ou tu peux fournir à la place le contrat de location OU facture edf. et pour l'hébergement c'est seulement dans le cas ou tu compte vivre chez tes parents et non dans ton nouvel appartement et il te faut aussi la lettre manuscrite de vie de communauté mais tu trouveras la liste exacte dans le site de consulalt de france a oran et pour les 2 lettre tu trouveras l'exemple dans les pages precedente sinon je t’enverrai apres
Référence(s) :
K-mel
Répondre
Réponse de mariemomo
Le 26/07/2011 é 15h57
[ ! ]
Salut a ts je voudrai savoir keske jécri dan la letre manuscrite es que j'écri mon nom de famille ou lee nom de mon marie jenre (madame abdelhamid) ou madam (marie diston) merci a ts
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/07/2011 é 16h20
[ ! ]
Vous pouvez écrire Mme marie Diston épouse abdelhamid
Référence(s) :
K-mel
Répondre
Réponse de Schoupi
Le 26/07/2011 é 16h35
[ ! ]
K-mel ta pas eu de reponse de Ups t'es a combien de JOurs ??
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/07/2011 é 10h08
[ ! ]
SLt Schoupi je n'ai pas encore recu d'appel de UPS j'ai déposé mon dossier le 07 Juillet donc ca fait 20 jous mais des qu'on m'appel je vous tiendrai au courant
Référence(s) :
K-mel
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/07/2011 é 16h57
[ ! ]
Bjr tou le monde kamel merci de mavoire repondu cest tres gentil de tapart je voulais savoire est ce que kelkin part pour oran pour ke je puissse lui passer mes papier car je ne peut pas aller par seke g pas dargent c la galere grave
Référence(s) :
yousra
Répondre
Réponse de memo00
Le 28/07/2011 é 17h06
[ ! ]
Bjr...pour yousra : moi non plus j'ai pas pu retourner au bled, j'ai tout envoyé par chronopost lundi apres midi et c'est arrivé chez ma femme aujourd'hui hamdoullah. j'voudrais qu'on me rassure, sur le formulaire de la demande visa, le conjoint ne doit pas signer ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/07/2011 é 17h08
[ ! ]
Je voulais savoire aussi si les formulair a telecharger son les bon sur le site du consulat et si c court sejour ou long merci courage a tous
Référence(s) :
yousra
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/07/2011 é 13h26
[ ! ]
Bonjour, Voila, ma femme a rdv début aout au consulat de france à oran pour le visa conjoint de francais, on a choisi le formulaire long séjour. J'ai une question à poser pour le justificatif de domicil, je vois que tout le monde à mis un contrat de bail ou de propriété, je voulais savoir si c'est obligatoire ? car g envoyé à ma femme l'attestation d'hébergement + photocopie de la CNI en couleur de mon père et une facture EDF à cela j'ai joins une attestation de Sécurité sociale prouvant que je réside bien à l'adresse indiquée, cela suffit-il ou bien il faut aussi ajouté un contrat de bail / de propriété, taxe foncière...? merci de m'aider svp
Référence(s) :
Karim
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/07/2011 é 13h24
[ ! ]
Slt Karim la facture edf remplace le contrat de location alors t pas obligé de le lui envoyé. et je te conseille de prendre le court sejour avec toi c'est ce que la plus part d'entre nous ont deposé et pour info j'ai eu mon visa le 28 jullet ca m'a pris 21 jours bonne chance pour tout lemonde
Référence(s) :
K-mel
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/07/2011 é 14h05
[ ! ]
Merci bcp k-mel pour ton aide, tu as eu le visa au bout de 21jours en comptant les week-end (vendredi et samedi)? le long séjour prend combien de temps? j'ai chosis le long séjour car g vu sur le site du consulat que c'est le formulaire pour l'établissement familiale, je c que le court séjour est plus "rapide" a obtenir que le long mais bon je préfère suivre ce que le consulat dit sur leur site. En tout k bsahtek pour le visa et merci de m'avoir aider. Lah yssahel
Référence(s) :
karim
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/07/2011 é 15h34
[ ! ]
J'ai une autre question, la demande de visa conjoint de français est-elle gratuite svp?
Référence(s) :
Karim
Répondre
Réponse de imanebel
Le 30/07/2011 é 21h20
[ ! ]
Oui elle est gratuite^^
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/07/2011 é 22h09
[ ! ]
Merci imanebel, le long séjour prend combien de temps stp?
Référence(s) :
Karim
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/08/2011 é 13h01
[ ! ]
Vu que personne répond à mes questions alors je vais en poser une qui concerne tout le monde sur ce forum de m....à savoir quelles sont les papiers qu'il faut pour la demande de titre de séjour? bonne chance
Référence(s) :
Karim
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
visa de conjoint français pour Oran
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.772