670 279
questions
1 490 256
réponses
1 460 229
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Visa de conjoint français pour Oran - Page 49

Question de DELLAR le 19/02/2011 à 16h48
Dernière réponse le 28/10/2024 à 16h10
[ ! ]
Mon Pseudo est Dellar la suite aprés ma transcription de mariage à Nantes, maintenant c'est l'étape visa à Oran ce que je ne comprends pas c'est qu...
Répondre Lire toute la question
16518 réponses pour « 
visa de conjoint français pour Oran
 »
Réponse anonyme
Le 02/08/2011 é 13h09
[ ! ]
Le long séjour c 21jrs je pense et le court 14jrs
Référence(s) :
Sherine
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/08/2011 é 12h07
[ ! ]
Faut-il un contrat de travail pour l'obtention de titre de séjour?
Référence(s) :
Zyad
Répondre
Réponse de amazone-40
Le 04/08/2011 é 23h13
[ ! ]
Bonsoir a tous voilà j'explique ma situation:je suis mariée avec un algerien et en attendant d'avoir la transcription j'ai tout quitté en france on a eu notre livret aujourd'hui que je suis aller chercher au consulat de france de oran maintenant ma question est: coment je peux faire pour qui puisse faire sa demande de visa alors que je n'est plus d'adresse en france ? merci de m'aider
Répondre
Réponse de kaka84
Le 04/08/2011 é 23h14
[ ! ]
Ou vous aver vue qui demande la quitance edf les ressource jai jamai vue ca ni dans le site du consulat francais arreter dinduire les gen an ereur il demande meme pas de certificat d'ebergement ni de moi ou de mes parent donner moi la preuve qui demande ca vous dite ninporte quoi jai fait tous les site de tous les consulat francais et il demande se qui a ecris sur leur site allors arrete d'induire les gens an erreur merci
Répondre
Réponse de kaka84
Le 04/08/2011 é 23h17
[ ! ]
Amazone-40 ta tes parent qui peuve t'eberger an france
Répondre
Réponse de amazone-40
Le 04/08/2011 é 23h20
[ ! ]
Bonsoir kaka84 et non aucuns parents qui peux me le faire mais etant donné que je vie actuellement avec lui peut etre qu'ils peuvent comprendre que je n'ai pas de justificatif de domicile
Répondre
Réponse de kaka84
Le 04/08/2011 é 23h24
[ ! ]
Moi je pars dimanche an algerie pour faire le vise a ma femme si tu veut je peut te donner une solution et des frere ou des amie
Répondre
Réponse de kaka84
Le 04/08/2011 é 23h27
[ ! ]
Mai il demande juste une adrese an france set tous fait ton dossier il demande rien d'autre
Répondre
Réponse de amazone-40
Le 04/08/2011 é 23h30
[ ! ]
Merci kaka84 je vais voir et je suis contente que tu ailles voir ta femme tu dois etre impatient
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/08/2011 é 10h31
[ ! ]
Entièrement d'accord avec toi kaka84 à 1000000000000000000 % Ma femme a déposé son dossier au consulat et ils prennent uniquement les justificatifs qu'ils demandent à savoir ; le formulaire passeport + photocopie 2 photos photocopie du livret de famille francais (de nantes) + présentation de l'original acte de mariage transcris photocopie resto/verso de la carte d'identité Française lettre manuscrite Attestation de communauté de vie, enveloppe UPS En aucun cas ils ont demandé à mon épouse un justificatif de domicil, contrat de bail, contrat de travail, avis d'imposition ou non etc.. Sachant que les visas conjoint de francais pour que les époux puisse vivre ensemble, ils sont automatiquement délivré par ordre constitutionnelle. En effet,ce sont les autres cas de sollicitation de visa comme par exemple pour le travail,visite familiale,etc.. qui demandent des justificatifs Donc arété d'induire les gens en erreur enleur disant qu'il faut tel et tel document et de les faire stresser pour rien svp merci à toutes et à tous Lah yssahel
Référence(s) :
Karim
Répondre
Réponse de synda
Le 05/08/2011 é 15h50
[ ! ]
Salem à tous, Quelqu'un sait-il si c'est un visa C ou D que le consulat donne? Mon mari vient d'arriver en france avec un visa C et à l'aéoroport ils lui ont dit que c'était un visa touristique et pas un visa d'établissement... Pourtant c'est un formulaire de visa long séjour que j'ai remplis et en bas du visa il est mentionné "carte de séjour à solliciter dans les 2 mois après l'arrivée" . Je vais commencer l'étape demande de carte de séjour et j'ai peur qu'au consulat ils se soient trompés. Si des personnes ont eu leur visa, dites moi si c'est visa C ou D qu'il faut. barak'allah ou fikoum Merci d'avance
Référence(s) :
synda
Répondre
Réponse de Orany
Le 05/08/2011 é 16h00
[ ! ]
Salam Synda, Lors du controle, la police des frontières lui ont-ils demandés des justificatifs (par exemple le livret de famille de nantes) qui prouve que c'est bien un visa conjoint de français. Je peux pas t'en dire plus sur le visa C ou D car je suis pas encore à cette étape mais je pense que t'aura pas de problème pour la carte de séjour dans la mesure où le passeport de ton mari porte la mention "carte de séjour à solliciter dans les 2 mois après l'arrivée" donc pas de souci. Courage
Référence(s) :
Orany
Répondre
Réponse de Orany
Le 05/08/2011 é 16h14
[ ! ]
Je m'adresse à ceux et celles qui ont posé leur dossier visa long séjour conjoint de Français, j'ai une question concernant le visa long séjour faut-il aussi mettre le formulaire OFII ? voici le lien : http://www.ofii.fr/IMG/pdf/IMPRIME_OFII_DEMANDE_ATTESTATION_recto_verso.pdf svp j'ai besoin de votre aide
Référence(s) :
Orany
Répondre
Réponse de linda6
Le 05/08/2011 é 16h31
[ ! ]
Bonjour gé deposé mon dossier de visa etablissemnt conjoint français a oran le 20.07.2011 a ce jour gé rien reçu aucun apel de l'UPS je ne sais pa ce quiq se passe kelk1 est il dans la meme situation que moi
Référence(s) :
linda6
Répondre
Réponse de syl+lot
Le 05/08/2011 é 16h40
[ ! ]
Je suis francaise marie avec algerien mon mari a depose son dossier pour le visa a oran le 12 juillet et toujours pas de reponse cela fait 25 jours peut etre qu il font des enquetes. il y a des visas qui mette moin de temp merci pour une reponse
Répondre
Réponse de kaka84
Le 05/08/2011 é 16h48
[ ! ]
Non tinquiete pas il vat venir le visa de ton mari pourquoi tu veut qui font une enquete sinon il ne te donnere pas le livret fe famille francais reflechi il vat venir ne tinquiete pas tu vat avoir une bonne nouvelle et aussi cet l'ete il parte an vacance bon courage a toi
Répondre
Réponse de syl+lot
Le 05/08/2011 é 17h08
[ ! ]
Merci kaka pour ton encouragement et bon courage a tous
Répondre
Réponse de syl+lot
Le 05/08/2011 é 17h31
[ ! ]
Kaka c'est normale que j'ai le livret francais car je me suis marié en france mais mon mari a du repartir pour faire le visa car il etait en situation irréguliaire c'est pour cela que je me demandais s'il faisais une enquète car sa fais long 25 jours
Répondre
Réponse de Orany
Le 05/08/2011 é 19h29
[ ! ]
C'est un visa long séjour que tu as fais?
Référence(s) :
Orany
Répondre
Réponse de syl+lot
Le 05/08/2011 é 19h40
[ ! ]
C'est le visa shengen
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
visa de conjoint français pour Oran
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Q2:34.488T58.135