Bonsoir a tous voilà j'explique ma situation:je suis mariée avec un algerien et en attendant d'avoir la transcription j'ai tout quitté en france on a eu notre livret aujourd'hui que je suis aller chercher au consulat de france de oran maintenant ma question est: coment je peux faire pour qui puisse faire sa demande de visa alors que je n'est plus d'adresse en france ? merci de m'aider
Ou vous aver vue qui demande la quitance edf les ressource jai jamai vue ca ni dans le site du consulat francais arreter dinduire les gen an ereur il demande meme pas de certificat d'ebergement ni de moi ou de mes parent donner moi la preuve qui demande ca vous dite ninporte quoi jai fait tous les site de tous les consulat francais et il demande se qui a ecris sur leur site allors arrete d'induire les gens an erreur merci
Bonsoir kaka84 et non aucuns parents qui peux me le faire mais etant donné que je vie actuellement avec lui peut etre qu'ils peuvent comprendre que je n'ai pas de justificatif de domicile
Entièrement d'accord avec toi kaka84 à 1000000000000000000 %
Ma femme a déposé son dossier au consulat et ils prennent uniquement les justificatifs qu'ils demandent à savoir ;
le formulaire
passeport + photocopie
2 photos
photocopie du livret de famille francais (de nantes) + présentation de l'original
acte de mariage transcris
photocopie resto/verso de la carte d'identité Française
lettre manuscrite Attestation de communauté de vie,
enveloppe UPS
En aucun cas ils ont demandé à mon épouse un justificatif de domicil, contrat de bail, contrat de travail, avis d'imposition ou non etc..
Sachant que les visas conjoint de francais pour que les époux puisse vivre ensemble, ils sont automatiquement délivré par ordre constitutionnelle.
En effet,ce sont les autres cas de sollicitation de visa comme par exemple pour le travail,visite familiale,etc.. qui demandent des justificatifs
Donc arété d'induire les gens en erreur enleur disant qu'il faut tel et tel document et de les faire stresser pour rien svp
merci à toutes et à tous
Lah yssahel
Salem à tous,
Quelqu'un sait-il si c'est un visa C ou D que le consulat donne? Mon mari vient d'arriver en france avec un visa C et à l'aéoroport ils lui ont dit que c'était un visa touristique et pas un visa d'établissement...
Pourtant c'est un formulaire de visa long séjour que j'ai remplis et en bas du visa il est mentionné "carte de séjour à solliciter dans les 2 mois après l'arrivée" . Je vais commencer l'étape demande de carte de séjour et j'ai peur qu'au consulat ils se soient trompés. Si des personnes ont eu leur visa, dites moi si c'est visa C ou D qu'il faut. barak'allah ou fikoum
Merci d'avance
Salam Synda,
Lors du controle, la police des frontières lui ont-ils demandés des justificatifs (par exemple le livret de famille de nantes) qui prouve que c'est bien un visa conjoint de français.
Je peux pas t'en dire plus sur le visa C ou D car je suis pas encore à cette étape mais je pense que t'aura pas de problème pour la carte de séjour dans la mesure où le passeport de ton mari porte la mention "carte de séjour à solliciter dans les 2 mois après l'arrivée" donc pas de souci.
Courage
Je m'adresse à ceux et celles qui ont posé leur dossier visa long séjour conjoint de Français, j'ai une question concernant le visa long séjour faut-il aussi mettre le formulaire OFII ?
voici le lien :
http://www.ofii.fr/IMG/pdf/IMPRIME_OFII_DEMANDE_ATTESTATION_recto_verso.pdf
svp j'ai besoin de votre aide
Bonjour
gé deposé mon dossier de visa etablissemnt conjoint français a oran le 20.07.2011 a ce jour gé rien reçu aucun apel de l'UPS je ne sais pa ce quiq se passe kelk1 est il dans la meme situation que moi
Je suis francaise marie avec algerien mon mari a depose son dossier pour le visa a oran le 12 juillet et toujours pas de reponse cela fait 25 jours peut etre qu il font des enquetes. il y a des visas qui mette moin de temp merci pour une reponse
Non tinquiete pas il vat venir le visa de ton mari pourquoi tu veut qui font une enquete sinon il ne te donnere pas le livret fe famille francais reflechi il vat venir ne tinquiete pas tu vat avoir une bonne nouvelle et aussi cet l'ete il parte an vacance bon courage a toi
Kaka c'est normale que j'ai le livret francais car je me suis marié en france mais mon mari a du repartir pour faire le visa car il etait en situation irréguliaire c'est pour cela que je me demandais s'il faisais une enquète car sa fais long 25 jours