Je me suis pas renseigné à ce sujet Darkoub mais selon toute logique il faut contacter l'OFFI pour programmer la visite médicale. De mon coté c'est la préfecture aussi, mais dans certaine ville ce sont des mairies qui peuvent s'en charger de donner le formulaire et la liste des pièces justificatifs. Ca peut etre utile de rentrer en contact avec la mairie de résidence. Vaut mieux avoir trop d'information que pas assez.
Saha ftourkoum les amis
Salut a tous jé déposé mon dossier de visa coinjoint de français aujourd'huit sété la galère mais bon hamdoulah ils mont di dans 15 jours jesper bien bn courage a ts
Salam 3alaicom tout ceux qui souhaitent rajouter la date du dépos de leur dossier au consulat d'Oran en 2011 soit les bienvenu (copier-coller la liste et rajouter votre pseudo + la date merci bonne journée à tous.
Nessrine31 ------13.07 --------------- en attente-------------long séjour
Minz----------------19.07---------------- en attente--------------long séjour
Linda6--------------20.07 --------------- en attente
Imanebel-----------21.07---------------- en attente
Jtag ---------------- 24.07 --------------- en attente
Protin31------------25.07---------------- en attente -------------long séjour
Schoupi------------25.07---------------- en attente
Orany---------------03.08---------------- en attente--------------long séjour
Dany--------------- 16.08---------------- en attente...............long séjour
Sergent------------ 23.08---------------- en attente
mariemomo-------24.08---------------- en attente-------------
- Bienvenue dans cette nouvelle galère mariemomo comme tu peu le constaté tout le monde rame là dedans mais ce foutus rafiot n'avance pas.
- Pas un seul d'entre nous n'as eu son visa depuis le 13.07.2011, espérons que certains l'aurons aujourd'hui incha Allah juste histoire de détendre l'atmosphère.
- Je pense qu'il a fallut que tu face la chaîne devant le consulat il devait y avoir beaucoup de monde je suppose en plus de cette chaleur!!!
- bonne journée à toi et à tous
Sbah el kheir à tous belle journée qui s'annonce et beau soleil sur le ciel parisien, la température est de 24° (- 10 degré) c'est bon pour le moral lol, inchallah que cette journée soit porteuse de bonnes nouvelles pour nous avec l'approche de l'aid sinon on devra attendre Dimanche. Allah y sehel à chacun de nous inchallah et bonne journée.
Bonjour ,je voulais vous annoncer la bonne nouvelle,c'est bon ups a apellé mon mari,il doit alle recuperer son passeport!!!!!!!!je pense que la prochaine c'est minz ,bon courage à tous,saha ftourkoum
Hamdoulilah pour cette bonne nouvelle nesserine que du bonheur inchallah pour toi et ton marie allah y sehel pour les formalités à venir et aussi pour tous les frères et soeurs qui sont dans l'attente, je vous tiens au courant dès que j'ai le coup de fil magique
Salem les amis ma femme a appelé le coursier d'UPS et les livraisons sont finies pour aujourd'hui donc on va attendre dimanche saha ftourkoum et allah y seberna
- Ouf après 42 jours d'attente on peu dire qu'il c'est fait attendre ce fameux sésame, toute mes plus sincères " félicitation" NESSRINE31 pour vous et votre époux.
- Une rame de plus dans cette maudite galère et ce foutu rafiot avance d'un pat Mariemomo y est pour quelques chose certainement!!!.
- Nous somme heureux de vous voir quitté cette galère pour enfin vous retrouvé toi et ton époux peut-être pour passé l'aïd ensemble mais certainement pour la vie incha Allah.
- Minz, Linda6 et Imenbel mettez-vous dans les starting-block votre départ est pour bientôt incha Allah,
Bonne journée à toutes et à tous
Salam 3alaicom tout ceux qui souhaitent rajouter la date du dépos de leur dossier au consulat d'Oran en 2011 soit les bienvenu dans cette galère (copier-coller la liste et rajouter votre pseudo + la date merci bonne journée à tous.
Nessrine31 ------13.07 ----------------fin du voyage le 25.08---------long séjour
Minz----------------19.07---------------- en attente--------------------------long séjour
Protin31------------25.07---------------- en attente -------------------------long séjour
Orany---------------03.08---------------- en attente---------------------------long séjour
Dany--------------- 16.08---------------- en attente---------------------------long séjour
mariemomo-------24.08---------------- en attente---------------------------
Salamo 3alaycom c'est lumiere
j'ai déposé mon dossier le 02/08/2011 au consulat d'oran pour un visa de conjoint de français (court séjourt) j'ai cru que ce type de visa est plus facile que long séjourt mais ça fait 24 jourt d'attente et pas de nouvelle . (hhsabt rohhi kafza) car avec court séjourt les gent ont eu leurs visas en 15jr.
avant de lire cette page j'étais triste car j'ai cru que puisque le consulat m'a pa répendu apres 15jr veut dir visa refusé . mais ce forum ma remonté le morale.
surtout quand j'ai lu que nessrine31 a eu son visa .bssssssahhhhhhhhhhtek la3kouba lina
Nessrine31 ------13.07 ----------------fin du voyage le 25.08---------long séjour
Minz----------------19.07---------------- en attente--------------------------long séjour
Protin31------------25.07---------------- en attente -------------------------long séjour
Orany---------------03.08---------------- en attente---------------------------long séjour
Dany--------------- 16.08---------------- en attente---------------------------long séjour
lumiere..................02/08.....................en attente...................................court séjourt
je vous rapelle de mon cas
CCM demander 02/02/2010 et reçu le 21/08/2011 (apres 06 mois )
transcription demander le 24/01/2010 et livet reçu le 04/04/2011 (apres 06 mois biensur)
je vous cache pas que kraaaaaaaht de cette attente douleureuse et j'ai tros mal car mon mari vient de retourner en france sans moi malheureusement et vous pouvez pas imginer ma soufrance car il fait des allé retour pour me voir et à chaque fois nwalef bih pendant 45jr apres il est obligé yrohh et imginé le moment des adieu.
mais rana fi ramdan w rabbi impossible yesmahh fina
allah yfarrahna 3an karib inchalah
s ftourkom
SAHA FTORCOM, bonsoir lumière soit la bienvenue, nous vivons malheureusement tous des moment un peu difficile loin de notre moitié mais on arrive à tenir le coup grâce à des forum tel que celui-ci en partagent des informations et en s'encourageant mutuellement. Le plus difficile est derrière nous bien sur.
- cela étant dit l'épreuve du visa nous stresse autant que celle de la transcription puisque nous dépendons d'un groupe de personne qui ne prennent même pas le temps de répondre à nos e mail ou au téléphone tout comme le BTM d’ailleurs.
- merci à vous linda6 et Minz
bonne fin de soirée à toutes et à tous
Salam 3alaicom tout ceux qui souhaitent rajouter la date du dépos de leur dossier au consulat d'Oran en 2011 soit les bienvenu dans cette galère (copier-coller la liste et rajouter votre pseudo + la date merci bonne journée à tous.
Lumière------------02.08-----------------en attente---------------------------cour séjour
qui est le suivant!!!
Bonjour à tous et à toutes,
Cela fait plusieurs fois que je viens sur ce post pour avoir des informations et je vous en remercie car elles m'ont été très préciseuses.
Je vous explique rapidement mon problème : je viens de me marié le 15 août dernier avec mon mari algerien et j'attends l'acte de mariage algérien pour envoyé mon dossier de transcription.
Les questions que je me pose c'est concernant la demande de visa pour mon mari. J'ai lu vos différents post mais mon mari a entendu d'autres versions et je ne sais plus quoi penser. On lui a indiquer qu'il fallait un compte avec une certaine somme dessus (900€/mois) + une assurance voyage. Comme sur le consulat d'Oran le rapprochement de conjoint s'apelle "visa court séjour" je me demande si il n'y a pas un amalgame sur les pièces à fournir.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît.
Merci par avance.
Elodie
Je voulais savoir aussi si quelqu'un connaissait les délais à Nantes pour la transcription en ce moment pour le consulat d'Oran pour un mariage fait avec CCAM
Merci par avance
Elodie