Toujours pour Mad 1432
- Toujours est-il que le délai d'attente du visa CS conjoint français est en général plus court que le LS d'après les dires des personnes qui l'ont demander, mais depuis le mois de juillet 2011 je n'ai constatais aucune différence entre les deux demande, l'attente est de 40 jour minimum pour les deux.
- Celui de mon épouse c'est un LS et nous l'attendons depuis 33 jours!!!
bon après-midi
Salam 3alaicom tout ceux qui souhaitent rajouter la date du dépos de leur dossier au consulat d'Oran en 2011 soyez les bienvenus dans cette galère .
Nessrine31 ------13.07 ----------------visa fait le 25.08-----------------long séjour
Minz----------------19.07---------------- en attente--------------------------long séjour
Linda6--------------20.07 --------------- en attente-------------------------................
Imanebel-----------21.07---------------- en attente-------------------------................
Jtag ---------------- 24.07 --------------- en attente-------------------------cour séjour
Protin31------------25.07---------------- en attente ------------------------long séjour
Schoupi------------25.07---------------- en attente--------------------------................
Lumière2011-----02.08-----------------en attente--------------------------cour séjour
Orany---------------03.08---------------- en attente--------------------------long séjour
Brams95000------08.08-----------------en attente--------------------------................
Dany--------------- 16.08----------------- en attente--------------------------long séjour
Sergent------------ 23.08---------------- en attente--------------------------................
mariemomo-------24.08----------------- en attente------------------------- ...............
Merci beaucoup pour la traduction !!! j'essaie d'apprendre l'arabe avec mon mari mais c'est compliqué !!! un jour j'y arriverai !!! lol
merci à tous pour votre aide. Ca soulage de savoir qu'on est pas seul dans cette galère !!!
Salam 3alaicom tout ceux qui souhaitent rajouter la date du dépos de leur dossier au consulat d'Oran en 2011 soyez les bienvenus dans cette galère .
Nessrine31 ------13.07 ----------------visa fait le 25.08-----------------long séjour
Minz----------------19.07---------------- en attente--------------------------long séjour
Linda6--------------20.07 --------------- en attente-------------------------................
Imanebel-----------21.07---------------- en attente-------------------------court sejour
Jtag ---------------- 24.07 --------------- en attente-------------------------cour séjour
Protin31------------25.07---------------- en attente ------------------------long séjour
Schoupi------------25.07---------------- en attente--------------------------................
Lumière2011-----02.08-----------------en attente--------------------------cour séjour
Orany---------------03.08---------------- en attente--------------------------long séjour
Brams95000------08.08-----------------en attente--------------------------................
Dany--------------- 16.08----------------- en attente--------------------------long séjour
Sergent------------ 23.08---------------- en attente--------------------------................
mariemomo-------24.08----------------- en attente------------------------- ...............
Référence(s) :
mises à jour du 28.08.2011
Imanebel-----------21.07---------------- en attente-------------------------court sejour
Safina46-----------23.08-----------------en attente---------------------------court sejour
C'est plus que de la galère , c'est de la torture , Chaque jours qui passe tu espères , tu te Consoles en disant que c'est bientôt finie , et rebelote , on se dit tous la même choses , mais esque ça sert a quelque chose c'est trop dur a un moment les nerfs lâches , moi perso j'en ai marre !! d'attendre leur appels !! on dit que l’espoir fait vivre , mais a un moment on a besoin de vivre !
Inchallah la première dizaine de septembre ça devrait être opérationnel. Il ne faut pas attendre le jour le jour ça fait mal. Si c est écrit ça viendra! Le fait de regarder le forum dix fois par jour ça aide pas non plus vu que le consulat joue avec nos nerfs! Patience patience!
Bonsoir sChoupi et Saha ftorcom:
- Tout comme toi mon épouse a déposé sa demande de visa le 25.07.2011 elle avait rendez-vous à 9h00, jeudi elle est allée voir UPS à Oran histoire de se renseigner ils lui ont dit qu'il fallait qu'elle attende entre 40 ou 45 jours à cause de la période estivale et l’afflux important des demandes.
- Prenons notre mal en patience dans quelques jours cette histoire ne serra qu'un lointain souvenir et qu'on va très vite s’empresser d'oublier incha Allah.
- Souviens-toi des moments de solitude et dès nuit blanche que tu as dû passer en attendant la transcription, à guetter le facteur tous les jours et la déception que l'on ressent lorsque l'on referme cette maudite boite aux lettres jour après jour.!!!
- Nous arrivons à la fin du ramadan, mon épouse va devoir passer l'aïd à Oran en famille avant de venir me rejoindre, ont pensé être ensemble ce jour sacré mais comme on dit chez nous koul 3atla fiha kheïr ( chaque retard peut-être bénéfique)
- Agréable nuit schoupi et à tous, demain c'est un autre jour qui fera incha Allah beaucoup d'heureux
Salam alykoum ya jmaha saha ftourkoum, toujours pas de news ddu coté de mon épouse peut etre demain inchallah on aura de bonnes nouvelles.
Schoupi essber ina allah avec essabirine inchallah tout va se décompter .
Protin 31, on va t'appeler le sage machaallah jte jure toujours le bon mot au bon moment barak allah fik pour tes encouragements et qu'allah nous délivre bientôt inchallah de cette insoutenable attente..
Saha shourkoum ya jmaha et layla saida (bonne nuit)
Allah y sehel
Salam ya jmaha, pour ma part pas de coup de fil aujourd'hui je suis vener a un point que vous n'imaginez même pas vraiment ce visa me met les nerfs a fleure de peau enfin bref hamdoulilah ala kouli hal saha ftourkoum
Tu sais Minz walah je n'ai pas arrétéé de rier malgré que je suis comme toi j'ai deposé mon dossier de visa le 20.07.2011 a ce jour aucune reponse ça m'a rapellé le film de l'histoire de l'algerie quand il disait au jbel " ah waaalikom et galma" c'est la vie et le maktoub in chaa alah on aura nos visa d'ici la semaine prochaine pour tout le monde saha ftourkom et saha aidkomm
linda6
Salam à toutes et à tous,
- Merci à vous deux Schoupi et Minz, je suis tout aussi impatient que vous de retrouver ma moitié, nous savons que cela ne serre à rien de se ronger le sang au risque de tombé malade, c'est pour cette raison qu'il faut avoir plus de patience dans ces moments-là. Il finira bien par arrivé ce maudit visa et nous tournerons cette page pour en ouvrir une nouvelle en compagnie de notre époux(se). incha Allah
- Nous ne sommes pas tous des don Quichotte, nous n'avons ni la force ni les moyens de se battre contre des moulins à vent (l'administration)(LOL)
- Vous êtes tous les deux les prochains sur la liste inca Allah, dans quelques heures ou dans quelques jours ce serra plus qu'un vieux souvenir soyez encore patient le temps qui faut (Allah aime les gens patients)
Saha ftorcom (bon appétit) à toutes et à tous
Je suis ru qu on les aura tous en meme temps en plus ! si ca se peut il ont passé le quotas de visa délivré en aout et on sera en septembre ! allez savoir on verra.. inchallah
Saha ftorcom,
- Jtag, je pense que la priorité était pour les visas étudiants ses deux derniers mois, notre demande de visa est mal tombée voila tout.
- Avant le mois de juillet les visas LS étaient fait en 22 jours maxi et les CS en 15 jours, (c'est la faute à pas de chance comme on dise.)
- UPS a dit à mon épouse jeudi dernier qu'il fallait qu'elle attende au moins quarante jours hors Visa étudiant bien entendu.
- Beaucoup d'étudiants ont eu leur visa depuis la mi-juillet et courant le mois d'aout 2011 alors que les visas conjoints français ls et cs tous confondu, une seule d'entre nous l'avons eu c'est Nessrine31.
- Prenons notre mal en patience la délivrance est pour bientôt incha Allah
- Bonne soirée à toutes et à tous
Salamo 3alycom ya jma3at lkhér
quand je lis ce que vous écrivez je meure de rire et vous me remonter le morale kima ygoulo on arabe (charro lbaliyyati ma yodhhik) .....
2min nchalah l3id et oui j'ai cru que je le vais passer avec mon mari mais ma3lich ki nrohh neddilou hhakou ta3 l3id ,mais j'éspere maytawlouch 3lina sinon le gâteau ta3ou yibess hahaha.
SVP dites moi ; après le visa nchalah il faut déposé un dossier au niveau de la préfecture (pour la carte de séjour)alors je veux préparer le dossier dés mnt en attendant le visa!!! .j'ai entendu qu'il faut le casier judiciaire, les extrait de naissance de mes parents ??? est ce que c'est vrai???
sahha 3idkom ga3333333333 w alah yfarrahkom nchalah
Salem alykoum ya jmaha et saha ftourkoum, notre hote chahre ramadane est déja derrière nous donc avant toute chose je vous souhaites frères et soeurs saha aidkoum bessaha ou el hna ( bonne fête de l'aid avec de la santé et paix et prospérité dans notre vie maritale et familiale inchallah) syame oua kiame oua adjre makboul inchallah( jeune, piété et invocations soient acceptés par allah aza wa djal).
Merci a protin 31 à lumiere et a linda pour votre big up lol xa fait chaud au coeur sérieux.
en cette veille de l'aid inchallah puisse allah entendre nos prières et nous les réaliser inchallah que chacun d'entre nous ai son visa afin de rejoindre sa moitié qu'allah fasse que notre vie conjugale soit beignée de bonheur de paix de prospérité d'amour et de prière (religion) notre plus beu cadeau dans la vie en plus d'avoir nos moitié et d'avoir l'islame pour religion Allah pour dieu et fidèle compagnon et saydouna mohammed salate allah alyh oua salamou comme éxemple et comme prophète .
Qu'allah nous pardonne a tous nos péchés et qu'on soit promu dans son vaste paradis inchallah .
Encore une fois chère frères et soeurs saha aidkoum a tous et toutes ,a vos moitiés et a votre famille et qu'allah nous apporte de bonne nouvelles inchallah dès demain (ou plus tot dès jeudi car au bled l'aid c'est deux jours tous les prétextes sont bons pour ne pas travailler lol )
Layla saiida ya jmaha et profitez bien de ce jour mémorable en famille.
Pour Information la prière de l'aid est à 9h (en france) et aussi quelque chose d'important : n'oubliez pas zekete el fitre elle est fixée à 5 euros par tête ni plus ni moins elle à sortir avant la priere de l'aid pour ceux ou celles qui auraient oublier de la sortir vous avez jusqu'a demain avant salate el aid et n'oubliez pas de la verser deux fois (Pour vous et votre moitié ) cela fait 10 euros.
A bientot jmaha et encore une saha saha aidkoum .
=bonne nuit.
Minz
Saha Aidkoum a vous et vos familles j’espère que l’achèvement du mois , sacré et la venue de l'aid sera pour nous synonyme de bonne nouvelles ! bonne soirée et bonne fête
- Quoi dire de plus! MINZ bravo tu as tout dit, comment veux-tu que l'on rajoute quelque chose après tout ce que tu viens d'écrire (LOL)
- Je n'ai presque rien à ajouter sinon que je vous souhaite à toutes et à tous
- Aïdcom moubarak, koul 3 am wantom bikheïr, beaucoup de bonheur de joie et de prospérité. Que votre union soit éternelle et qu'Allah vous protège incha Allah.
- Minz ton post devrait être encadré, merci à toi et à propos de la sagesse je ne suis pas sur d'être plus sage que toi je salue ta modestie.
- bonne fête à toutes et à tous