670 279
questions
1 490 256
réponses
1 460 229
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Visa de conjoint français pour Oran - Page 61

Question de DELLAR le 19/02/2011 à 16h48
Dernière réponse le 28/10/2024 à 16h10
[ ! ]
Mon Pseudo est Dellar la suite aprés ma transcription de mariage à Nantes, maintenant c'est l'étape visa à Oran ce que je ne comprends pas c'est qu...
Répondre Lire toute la question
16518 réponses pour « 
visa de conjoint français pour Oran
 »
Réponse de Schoupi
Le 26/08/2011 é 00h23
[ ! ]
POur la transcription avec CCM ça peut prendre 15 jours Comme Un mois !!
Répondre
Réponse de imanebel
Le 26/08/2011 é 00h33
[ ! ]
Aminelo, non il n'a pas a prouvé s'il a de l'argent comme il est conjoint de francais, ca il le demande pour ceux qui veulent séjourner en france comme touriste, tu comprends? concernant le délai de traitement de la transcription avec CCAM, le délai est de 3mois mais ce n'est pas toujours le cas, moi je l'ai eu au bout de meme pas un mois, sans les harceler, voila j'espere avoir répondu à tes attentes^^
Répondre
Réponse de jtag
Le 26/08/2011 é 00h42
[ ! ]
Salut délai de transcription avec ccam est d'1 mois maximum normalement. en tout cas tout mon entourage ca aller de 20j a 30j. pour le visa de conjoint il doit etre donné par constitution donc pas besoin de prouver les ressources. mais faut bien remplir ton dossier sinon ça peut être négatif. c est une chose qu ups t appel pour venir chercher ton passeport mais encore faut il qu il y ait le visa accordé dedans. inchalla koun kheir
Répondre
Réponse de jtag
Le 26/08/2011 é 00h45
[ ! ]
Il ne faut pas confondre la demande de visa court sejour touriste avec le court sejour conjoint de francais. sur le site du consulat il y a la liste des pieces pour le visa conjoint de francais. tout est noté http://oran.ambafrance-dz.org/spip.php?article2535 Comme tu vois c'est une demande de visa "cas particulier". tu ne paie pas et il est valable trois mois. ensuite tu devra faire ta demande de carte de residence "lire les poste plus haut"
Répondre
Réponse de Aminelo
Le 26/08/2011 é 00h50
[ ! ]
Je vous remercie pour vos réponses. Je suppose que concernant l'assurance voyage c'est la même chose, c'est uniquement pour les visas touristiques. Je m'en doutai bien mais mon mari a insisté en me disant le contraire!!! Il est très stréssé. Ca fait 2 ans et demi que nous sommes ensemble et on galère tellement pour etre ensemble.. Encore merci à tous pour votre aide Saha ftourek
Répondre
Réponse de Minz
Le 26/08/2011 é 09h54
[ ! ]
Bonjour les amis, pour répondre à Lumière bien bienvenue au club, on est tous dans le même bateau et tu verras inchallah rabi berahamtou surtout en cette période de din de ramadan et d'approche de l'aid allah azawadjal nous vienne en aide, ce qui nous aide a garder la peche c'est de penser à tout le bonheur une fois les visas en poches des retrouvailles avec nos moitiés. Allah y sehel. Bonjour à toi Elodie alors pour les délais c'est toujours hypothétique avec CCAM la transcription dure 5 à 8 semaines (ce qui est ton cas) et sans CCAM le délais est de 5 à 6 mois (pour moi c'était sans CCAM et on a eu la transcription de l'acte de mariage en 5 mois) . Bon courage. Bonne journée a vous djmaha et ceux qui ont la chance d'aller faire salate el djoumouha allah yekbel. Par ailleurs aujourd'hui est un jour sacré et majestueux pour nous musulmans "laylate el kadr" ou allah azawadjal nous ouvre toute les portes du ciel afin de recevoir le plus de prières de notre part alors n'hésitez pas à faire le plein de salate (prières), par ailleurs pour ceux qui sont salate tarawih ( moi perso j'y vais tous les soirs après el ftour) c'est la cloture de la lecture du Saint coran Alors bon khetme (cloture) à ceux qui y vont et très bonne journée a vous tous . Qu'Allah azawadjal yestajibe à nos prières Amine.
Répondre
Réponse de nessrine31
Le 26/08/2011 é 13h11
[ ! ]
Selem alikoum ,merci merci à tous sans exeption ,je suis vraiment soulagé ,mon mari vient lundi,ce qui veut dire qu'on va passer l'aid ensemble !inchallah ça ne va plus tarder pour vous ,ce sera dans la semaine prochaine nchlah,pour info mon mari m'a dit que ups etait presque vide quand il est allé recuperer son passeport ,voilà saha ftourkoum et allah i sehel
Répondre
Réponse de Minz
Le 26/08/2011 é 13h18
[ ! ]
Bsahtek ah voila une bonne nouvelle pleins de bonheur inchallah et saha aidkoum les amoureux .
Répondre
Réponse de linda6
Le 26/08/2011 é 13h24
[ ! ]
Bonjour merci et bsahtek nesrine31 et bon courage et saha idek ,pour Minz bon courage nchalah la semaine prochaine tu auras ton visa - linda6
Référence(s) :
linda6
Répondre
Réponse de Minz
Le 26/08/2011 é 13h30
[ ! ]
Inchallah merci linda6 et bon courage a toi aussi
Répondre
Réponse de lumiere2011
Le 26/08/2011 é 15h32
[ ! ]
Salamo 3alaycom je vx répendre aminelo: la version que ton mari a entendu existe et j'ai passé par ça mais je me suis trouvé au point de départ. il parle de visa mariage et installation ,pour les gent qui veulent se marier (à la prefecture) en france, alors moi avant de me marié ici à en algérie j'ai pensé à cette solution ils m'ont dit que c'est plus vite alors j'ai demander un visa mariage et ils m'ont refusé en 2 fois malgré que mon mari m'a fixé un RDV à la prefecture et j'avais un certeficat qui prouve que je vais me marié en France...........mais le consulat ne voulait pas me donner ce type de visa elle ma demender de passer par le CCM et de me marié ici et fair la transcription. rani depuis 2009 w ana n3ani m3a l consulat pasq j'ai perdu le temps à demander les visa de mariage ......mais la3ala fi dalika khayr ........sabron jamil rabbi yfarahhkom ga3 w ysahalkom w b idné lah nrohho w nakarho mén frança li saré 3liha ma saré sahha ftorkom
Référence(s) :
luimiere
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/08/2011 é 16h06
[ ! ]
Bonjour, Aminelo Voici ce que le BTM à Nantes dit: RAPPEL : Les demandes de transcription d'acte de mariage avec CCAM (certificat de capacité à mariage) sont traitées en priorité (délai moyen de 6 à 9 semaines) ; les dossiers sans CCAM ne font pas l'objet d'un traitement prioritaire (délai moyen de 5 à 8 mois, ou plus, selon qu'il y a ou non auditions et transmission au Parquet de Nantes). - Que le mariage soit célébrait à Oran ou ailleurs le délai est le même en théorie. - J'espère avoir répondu à ton attente bonne fin d'après-midi cdlt
Référence(s) :
Protin31
Répondre
Réponse de Brams95000
Le 27/08/2011 é 12h40
[ ! ]
Salam a ttes et a tous!! Pour ma part,ma femme a deposer son dossier de visa le 08 aout.. On attend on attend ..!!! Bon courage a tous et nchallah ca va bientot se debloquer pour nos avenirs..
Référence(s) :
Brams
Répondre
Réponse de Mad1432
Le 27/08/2011 é 12h51
[ ! ]
Salam a tous ! après avoir été sur le forum "transcritpion mariage sans ccam Oran" me voila ici! J'ai recu le courrier pour me dire que la transcription été faite j'attends les livrets donc je me renseigne pour l'étape Visa! Alors pouvez vous m'aider! par quoi je dois commencer? quel est le visa? merci
Répondre
Réponse de jtag
Le 27/08/2011 é 13h14
[ ! ]
Salam félicitations . si tu parcours les pages antérieus (de 52 à 61) tu trouveras tout ce que tu cherche c'est un peu de lecture mais t'as tout le temps lol y a les liens des demandes de visas et la facon dont remplir les dossier
Répondre
Réponse de Aminelo
Le 27/08/2011 é 16h07
[ ! ]
Merci à tous pour vos messages et je félciite ceux qui ont eu leur visas car enfin vous allez pouvoir être réuni avec votre moitié. Lumière 2011, je te remercie pour ta réponse mais tu a indiqué des choses en arabes mais je ne comprends pas l'arabe (je suis française "blanche") bon courage à tous !!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/08/2011 é 17h47
[ ! ]
Salam 3alaicom tout ceux qui souhaitent rajouter la date du dépos de leur dossier au consulat d'Oran en 2011 soyez les bienvenus dans cette galère . Nessrine31 ------13.07 ----------------visa fait le 25.08-----------------long séjour Minz----------------19.07---------------- en attente--------------------------long séjour Linda6--------------20.07 --------------- en attente Imanebel-----------21.07---------------- en attente Jtag ---------------- 24.07 --------------- en attente Protin31------------25.07---------------- en attente -------------------------long séjour Schoupi------------25.07---------------- en attente Lumière------------02.08-----------------en attente---------------------------cour séjour Orany---------------03.08---------------- en attente---------------------------long séjour Brams95000------08.08-----------------en attente Dany--------------- 16.08----------------- en attente---------------------------long séjour Sergent------------ 23.08---------------- en attente mariemomo-------24.08----------------- en attente---------------------------
Référence(s) :
mise à jour du 27.08.2011
Répondre
Réponse de Mad1432
Le 28/08/2011 é 10h41
[ ! ]
Salam a tous! J'ai une question quelle la différence entre un visa CS et LS? c'est simplement la durée du visa? et pourquoi la plupart d'entre vous a fait une demande LS alors que sur le site du consulat ils disent de faire un CS! Merci de votre aide!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/08/2011 é 12h51
[ ! ]
Pour Aminelo bonjour; -Voyant que tu ne comprends pas l'arabe et encore moins l'arabe écrit en français (lol) Je me permets de répondre en traduisant en gros et en deux mots ce qu'a dit Lumière2011 dans son poste: alors Lumière2011 regrette d'avoir perdu son temps à faire des demandes de visa que le consulat de France lui a refusé chaque fois, ((mais que cette perte de temps inutile ne pourra lui être que bénéfique)) et pour le reste ((elle souhaite à tout le monde sur ce forum qu'Allah (dieu) nous comble de ces biens fait et qu'il vous facilite à toutes et à toutes cette épreuve de plus (la demande de visa)) - Voilà j'espère avoir bien traduit les pensées de Lumière2011. - Bonne après-midi cordialement
Référence(s) :
Protin31
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/08/2011 é 12h59
[ ! ]
Pour Mad 1432 EN ce qui me concerne mon épouse avez rempli les deux mais au consulat ils ont prit la LS, C'est comme les justificatifs loyer, fiches de paye, avis d'imposition certain fonctionnaires les demandes et d'autres non on y comprend rien. Rempli les deux et tu verra laquelle ils prendront c'est plus simple. Bon après-midi
Référence(s) :
protin31
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
visa de conjoint français pour Oran
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.132