670 284
questions
1 490 276
réponses
1 460 238
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Visa de conjoint français pour Oran - Page 63

Question de DELLAR le 19/02/2011 à 16h48
Dernière réponse le 28/10/2024 à 16h10
[ ! ]
Mon Pseudo est Dellar la suite aprés ma transcription de mariage à Nantes, maintenant c'est l'étape visa à Oran ce que je ne comprends pas c'est qu...
Répondre Lire toute la question
16518 réponses pour « 
visa de conjoint français pour Oran
 »
Réponse anonyme
Le 30/08/2011 é 04h42
[ ! ]
Bonjour Lumière, - Important il faut que le conjoint qui vient d’Algérie ramène avec lui 3 ou 4 actes de naissance de lui, 3 ou 4 de son père et de sa mère plus un de son grand-père ce dernier pourrait lui servir pour son inscription au consulat d’Algérie, il en aura besoin ici. mon épouse en a sorti 4 de chaque en français valable que pour l'étranger on ne sait jamais autant en avoir plus que pas assez.(lol) - Cela dit il faudra vous présenter tous les deux ensemble à la préfecture, un peu plus haut dans ce forum il me semble que quelqu’un donne la marche à suivre après le visa si sa peu t'aidai . bonne fête
Référence(s) :
Protin31
Répondre
Réponse de jtag
Le 30/08/2011 é 10h19
[ ! ]
3dekoum moubarak frère et sœurs. Qu’Allah accepte nos jeune et qu'il nous fais dons de ses bienfaits
Répondre
Réponse de Mad1432
Le 30/08/2011 é 12h28
[ ! ]
Aidek Mabrouk à tous! Inch'Allah en ce jour béni vous allez bientôt avoir des bonnes nouvelles!
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/08/2011 é 12h41
[ ! ]
Pour Aminelo 3idek Mabrouk ( bonne fête de l'aïd) Je prend le temps de te répondre en ce jour sacré avec grand plaisir. Tu as raison c'est une langue qui paraît très difficile à première vue, comme toutes les langues sémitiques, l'hébreu ou l'araméen (la langue maternelle d'issa (Jésus) "que la prière et la paix soient sur lui") Mais en fin de compte elle est beaucoup plus facile à apprendre que les langues européennes. Il suffit d'avoir un bon professeur ton époux doit en être un j'en suis persuadé, en quelques mois il est possible que tu puisses faire de grand progrès. J'ai des amis français comme tu dis ""blanc"" (Lol) qui parlent et lisent l'Arabe presque couramment et cela en 3 années d'apprentissage, ils s'étonnent eux-mêmes des progrès qu'ils ont fait en si peu de temps! Bonne continuation dans l'apprentissage de cette langue si riche en poésie (l'arabe) et que Allah a choisi comme langue liturgique de l'islam. bonne fête à toutes et à tous - Bonne fête à toi aussi jtag, - Si on arrive à faire rire quelques uns (unes) sur ce forum j'en suis ravis, on en a tellement besoin pas ses temps qui cours qu'en pense tu Lumière2011!! (lol) - On a tous le moral à zéro autant faire rire nos frères et sœurs que de ce laisser déprimer chacun dans son coin. - - Nos époux(ses) fêtent l'aïd loin de nous mais en famille et je ne vous raconte pas l'ambiance là-bas ""les veinards"" quelle chance ils ont de ne pas avoir eu leur visa avant l'aïd...
Référence(s) :
Protin31
Répondre
Réponse de supper
Le 30/08/2011 é 19h45
[ ! ]
Je voudrais avoir un visaa de court sejour, jai passeport étudiant et l'hébergement. alors comment faire pour avoir le visa touristique et c'est quoi les etap pour poser le dossier et meme les document a fourni pourriez vouse me donner votre avi? merci
Référence(s) :
demande visa touristique
Répondre
Réponse de Aminelo
Le 30/08/2011 é 21h18
[ ! ]
Aid mabrouk à tous!!! Et inch'allah que nous soyons bientot tous avec nos moitié!!! Protin 31 merci pour tout !!! Et je déséspére pas d'apprendre l'arabe !!! Et oui je pense avoir le meilleur professeur du monde : mon rajlii !! Bonne fête et courage !!!
Répondre
Réponse de lumiere2011
Le 30/08/2011 é 22h38
[ ! ]
Baraka laho fik Protin 31 alors pour les gent qui attendent leurs visa ne perdre pas du temps et préparer dés mnt les dossiers pour demander nchalah la carte de séjour. alah ysamma3na sma3 lkhér nchalah . goulou amiiiiiiine
Référence(s) :
lumière
Répondre
Réponse de Aminelo
Le 31/08/2011 é 08h33
[ ! ]
Merci lumiere 2011 pour ton conseil !! Oú trouvez le dossier et les informations pour la carte de séjour? Faut t'il se rendre à la prefecture pour retirer un dossier? Merci par avance pour ta réponse. Aminelo
Répondre
Réponse de Aminelo
Le 31/08/2011 é 08h36
[ ! ]
Ah oui je voulais vous demander : mon mari me parle encore de l'assurance voyage qu'il croit devoir souscrire en Algérie. Est ce vrai? Merci par avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/08/2011 é 10h06
[ ! ]
Bonjour Aminelo - Il n'y a aucune assurance à prendre pour un visa conjoint français, elle est obligatoire pour les demandes de visa touristique et étudiant mais pas pour nous. - Dit à Rajlek ou Zawjouka (ton époux) que son assurance c'est les deux lettres que vous avez faite, les "attestations d’accueil et de vie commune. -Il n'a pas à s'inquiétait, une fois qu'il a son visa il peut acheter son billet d'avion pour venir te rejoindre dès qu'il le peut et surtout qu'il n’oublie pas ta part de gâteaux de l'aïd sinon ils lui refuse l'embarquement (lol) Bonne journée
Référence(s) :
Protin31
Répondre
Réponse de Minz
Le 31/08/2011 é 10h33
[ ! ]
Sbah el kheir ya jmaha j'espere que vous avez passé une bonne fête de l'aid en famille, de mon coté c'était au top rien de mieux que la famille pour recharger ses batteries quand notre moitié est loins de nous surtout qd on commence sa journée par la prière hamdoulilah. Sinon coté visa je pense que tout est à l'arrêt aujourd'hui du fait que l'aïd dure au bled 2 jours ( mardi et mercredi) donc dès demain inchallah les choses devraient bouger. encore une fois saha aidkoum a toutes et a tous à vos proches et familles santé paix et prospérité sur vous tous. Protin 31 merci bcp pour ton message ouellah ca ma bcp touché barak allah fik oua jazak allah kheire. Bonne journée à tous
Répondre
Réponse de Aminelo
Le 31/08/2011 é 11h07
[ ! ]
Protin 31, Je pense que le gateau sera périmé quand il me l'apportera !!! Je suis au stade de la transcription (j'ai envoyé le courrier par recommandé hier !!!) donc le temps d'avoir la transcription et le visa je compte 3 mois en tout !!! et puis qu'il se ramène lui déjà ca me suffira !!!! Je vais lui donner l'indication pour l'assurance. Mon mari est merveilleurx mais assez têtu donc c'est compliqué !!! bonne journée
Répondre
Réponse de syl+lot
Le 31/08/2011 é 11h51
[ ! ]
Bonjour Aminelo quand ton mari sera la , vous vous rendrez a la prefecture( biensur il faut faire la queu ) il te donnerons un rendez vous a peut pres dans les 2 mois avec un formulaire ou es inscrit tous les papiers que vous devez apporter et ta presence est obligatoire, voila c'est ce que nous avons fais il y a 15 jours bon courage a tous
Répondre
Réponse de Schoupi
Le 31/08/2011 é 12h33
[ ! ]
Salut tout le monde , j’espère que vous avez passer Une bonne fête , je suis très content de lire de vos nouvelles , En cette occasion je vous souhaite pleins de bonheur , santé , et prospérité , et bien surs Une trés Bonne nouvelles a tous Bientôt .
Répondre
Réponse de lumiere2011
Le 31/08/2011 é 18h31
[ ! ]
Salamo 3alaycom , j'espère que vous aller toooous bien je repends ma sœur aminelo : pour le dossier de la carte de séjour c'est potin31 (alah yjazih) qui m'a dit qu'il fout ramener les extrait de naissance (les miens +mes parent+ mon grand père) . alors syl+lot a passé par cette étape , normalement elle peut nous aider en écrivant toute la liste des documents à ramener d'Algérie. dites moi syl+lot. est-ce-que avec un visa (court séjour) c'est difficile d'obtenir la carte de séjour ?? baraka laho fik merci d'avance .
Référence(s) :
lumiere
Répondre
Réponse de syl+lot
Le 31/08/2011 é 19h22
[ ! ]
Bonjour lumiere, pour la sous prefecture du raincy, mais je pense que c'est toute les meme , j'ai la liste sous les yeux voici ce qu il faut passeport en court de validité revetu d un visa livret de famille ou acte de mariage(si mariage celebre a l etranger,transcription de l'acte de mariage) présence du conjoint carte nationale d'identité ou certificat de nationalité francaise du conjoint justificatif de domicile, quittance de moin de tros mois(loyer eau edf) et si vous ete hébergeé, attestation d'hébergement et photocopie de la pièce d'identité de l'hébergrant, 3 photos d'identité (sur fond blanc,le visage bien éclairé,tete nue) donc j'ai rendez vous en octobre. en plus j'ai demander a la dame dans le bureau ma présence est obligatoire et il lui fond un recipissé sur place
Répondre
Réponse de darkoub
Le 31/08/2011 é 20h33
[ ! ]
Saha Aïdkoum à tous ! Qu'Allah nous accorde Ses bienfaits et Sa miséricorde ! Syl+lot: Concernant la demande de carte de séjour, si on a déjà la liste des papiers sur nous, on est obligés dans tous les cas de prendre RDV et de revenir plus tard ? Et est-ce qu'on t'a demandé de prendre RDV avec l'OFII et de revenir avec un certificat médical ? Et concernant les 340€ ??? Merci de ton retour. :-) Bonne fête encore à tous pour ceux qui continuent à le fêter !
Répondre
Réponse de syl+lot
Le 31/08/2011 é 20h44
[ ! ]
Daekoub, non c'est la prefecture qui te donne rendez vous et on ne ma pas demander de prendre rendez vous avec l'ofil ni certificat médical, mais moi je me suis marié en france . mon mari est retouné pour faire la demande de visa en règle car il était en situation irréguliaire voila
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/09/2011 é 11h38
[ ! ]
Salut tou lmnde mn mari a u rdv le 16aout pour visa court sejour et tjr rien!
Référence(s) :
Yousra
Répondre
Réponse de Minz
Le 01/09/2011 é 12h08
[ ! ]
Sbah el kheir ya jmaha je viens d'avoir l'information à l'instant, UPS oran font le pont aujourd'hui ma femme vient de les appeler et ils reprennent que dimanche voila . Bonne journée et allah yatina essebre .
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
visa de conjoint français pour Oran
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.001