A chlef ils travaillent en tout cas ma femme a vu une dizaine de personne retiré leur visas. elle a demandé si le sien etait lien et malheureusement non. Le mec lui as dit d'attendre qu'il appelle. voila tout. salam
Salam 3alaicom tout ceux qui souhaitent rajouter la date du dépos de leur dossier au consulat d'Oran en 2011 soyez les bienvenus dans cette galère .
Nessrine31 ------13.07 ----------------visa fait le 25.08-----------------lg séjour----(-43jours
Minz----------------19.07---------------- en attente--------------------------lg séjour----
Linda6--------------20.07 --------------- en attente-------------------------................
Imanebel-----------21.07---------------- en attente-------------------------c- séjour----
Jtag ---------------- 24.07 --------------- en attente-------------------------c- séjour----
Protin31------------25.07---------------- en attente ------------------------lg séjour----
Schoupi------------25.07---------------- en attente--------------------------...........----....
Lumière2011-----02.08-----------------en attente--------------------------c-séjour
Orany---------------03.08---------------- en attente--------------------------lg séjour
Brams95000------08.08-----------------en attente--------------------------................
Dany--------------- 16.08----------------- en attente--------------------------lg séjour
Yousra--------------16-08------------------en attente
Sergent------------ 23.08---------------- en attente--------------------------................
Safina46-----------23.08------------------en attente--------------------------c- séjour
mariemomo-------24.08----------------- en attente------------------------- ...............
mise à jour du 01.09.2011
-Toujours rien,
- Ups fait le pont Minz!!!! Je suis persuadais que votre visa est déjà fait, 44 jours - j'espère que dimanche incha Allah vous aurez la bonne nouvelle
bon après-midi
Bonjour tout le monde et voila le 2eme parcours de combatant a commencé apres la transcription de l'acte de mariage depuis le 20.07.2011 toujours rien in chaa alah on auras nos visas a partir de la semaine prochaine patience patience patience (kol lan yssibana ila ma kataba allho lana )
Pseudo------------dépôt----------------appel d'ups------------------------- visa----------attente
Nessrine31 ------13.07 ---------------visa fait le 25.08.2011---------lg séjour----(-43jours
Minz----------------19.07---------------- en attente-------------------------lg séjour----
Linda6--------------20.07 --------------- en attente------------------------................
Imanebel-----------21.07---------------- en attente-------------------------c- séjour----
Jtag ---------------- 24.07 --------------- en attente-------------------------c- séjour----
Protin31------------25.07---------------- en attente ------------------------lg séjour----
Schoupi------------25.07---------------- en attente--------------------------...........----....
Lumière2011-----02.08-----------------en attente--------------------------c-séjour
Orany---------------03.08---------------- en attente--------------------------lg séjour
Brams95000------08.08-----------------en attente--------------------------................
Karimchlef--------14.08------------------en attente--------------------------................
Dany--------------- 16.08----------------- en attente--------------------------lg séjour
Sergent------------ 23.08---------------- en attente--------------------------................
Safina46------------23.08------------------en attente--------------------------c- séjour
mariemomo--------24.08----------------- en attente------------------------- ...............
mise à jour du 01.09.2011
Pseudo------------dépôt----------------appel d'ups------------------------- visa----------attente
Nessrine31 ------13.07 ---------------visa fait le 25.08.2011---------lg séjour----(-43jours
Minz----------------19.07---------------- en attente-------------------------lg séjour----
Linda6--------------20.07 --------------- en attente------------------------................
Kacimo-------------08.08-----------------en attente--------------------------................
Karimchlef--------14.08------------------en attente--------------------------................
Safina46------------23.08-----------------en attente--------------------------c- séjour
mariemomo--------24.08---------------- en attente------------------------- ...............
mise à jour du 02.09.2011
- Soyez les bienvenu Karimchlef, Yousra et Cassimo c'est parti pour une nouvelle galère mais qui j'espère serra beaucoup moins stressante que celle de la transcription. Comme vous pouvez le constater les demandes de visa n'avancent vraiment pas mais tout va peut-être s'accélérer dès la semaine prochaine
incha. Allah.
courage et agréable nuit
Sbah el kheir ya el jmaha et merhba bel jded bienvenue aux nouveaux dépositaires de visas .
Inchallah dès dimanches des bonnes nouvelles pour tout le monde.
Bonne journée à tous
Aid mabrouk a tt le monde!! Gsper kil y aura pa de refus de visa.. A cki parrait ca arrive meme pour les visas conjoints!! Gsper ke ca n'arrivera pas paske c durrrr deja !! Allah y sehel pour nous tous!!
Salamo 3alaycom
dites moi svp esq les visa c s comme lg s ??? pasq j'ai remarquer que c'est presque le méme délai!!!!! et pour les gents qui demandent lg séjour normalement ils seront convoqués pour le teste de français + la visite médical mais apparement le consulat a changeé du systeme !!!!! alors quell est la difference!!!!!??????????
Bonsoir schoupi et à tous;
- Je ne connais pas les statistiques des refus de visa conjoint français je n'en ai jamais eu connaissance, y a-t-il eu des refus de visa?
- D'après des enquêtes faites par la cimade www.cimade.org/ sur les demandes de visa conjoint français il paraît que oui et que ça arrive assez souvent.
En général le consulat ne donne jamais les raisons du refus (voir en fin d'article)
-Espérons que personne n'aura de refus incha Allah
L’article L. 211–2 1 prévoit que le visa long séjour ne peut être refusé aux conjoints de Français qu’en cas de « fraude, d’annulation du mariage ou de menace à l’ordre public ». Or le visa est parfois refusé pour des raisons non prévues par la loi, entre autres au motif que le couple n’a qu’à poursuivre sa vie familiale à l’étranger.
Bonne soirée
Bonjour tout le monde et saha aidkom me voila c maya je c pa es ke vs avé lu mon parcour c dans les pages précédentens a partit de la page 27 ou 30 je c pa.
je lit vos message et franchemen c la galére lah ysabarkom pour nous je parle d mois de join cséjour max 15jour et long s 21jour ya pa la diffirence entre les deux 90jour visa c . vs vs inkité pas c long paske yavé bcou de demande le moi de juillét en plus la plus part il sont en vacances mes surment cette semainevs auré de réponse.
VISA CONJOINT DE FRANCAIS ET SUUUUUUUUUUUUR ET CERTAIN juste il faut bien remplir le formilair et le dossier doit etr complet le visa c kun détaille le plus importan c la transcription la france é dacor le consulat peux pa réfusé sur tou si vs avé fai le ccam c l'acord de consulat pour le mariage e iffictivement pour le visa.
si vs avé besoin de l'aide je suis la lah ysahallllllllllllllllllllllllllllllllllllle
Salam a tous
Pour l'enveloppe Ups il faut présenter son passeport pour l'acheter? et Ups note des infos sur les bordereaux au moment de l'achat? Ma femme va allé l'acheter et on lui a dit de prendre son passeport!
Merci de votre aide
Slm nessrine est ce possible davoir ton adress msn pour me reseigner concernant la demande de visa merci sinn ajoute moi si tu veux halima_r@hotmail.fr
Bonjour halimouche ne t'inkiete pa visa conjoint de francais et sur et certain t'aura jamais un refus sauf si le dossier et incomplet et concernan le ccam il facilite les choses mais sur tou pour avoir la transcription regarde mon parcour
dépo de dosier pour ccam le 23janvier
retire le ccam le 23avril
mariage a la mairi le 2mai
dépos de dosier au consulat pour la transcription et c le consulat ki a envoyé notr dossier a nante c mieux et c vit fai
la transcription faite le 24mai
dépos de dossier de visa le 26join
visa retiré le 11juillet
ta vu le ccam ca nous a vrément aidé
mais écoute ya plusieur peronne ki ont eu le visa son passé par le ccam ne t'inkiete pa tu l'aura inchalah et cava fair vit le moi de septemlbre paseke le moi d'aout il etai on vaconces voila ma soeure si ta besoin de lkelke chose je sui la pour t'aidé je vai te rajouté sur mon msn.lah ysahal