670 004
questions
1 486 073
réponses
1 459 521
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Visa etablissement conjoint françai

Question de S.Cyrano le 14/11/2011 à 19h24
Dernière réponse le 31/07/2018 à 13h07
[ ! ]
Salam a tt le monde j'ai célébré mon mariage en France le 10 septembre avec une femme de nationalité française, et j'ai ramené avec moi mon livret de famille plus la copie intégral du mariage, j'ai déposé mon dossier le 20 septembre j'ai rien reçu encore, et pour information mon frère aussi a fait la même procédure deux moi avant, et il a attendu 3 mois pour avoir un ,rejet. a vous et merci d'avanc
Répondre
16 réponses pour « 
visa etablissement conjoint françai
 »
Réponse anonyme
Le 15/11/2011 é 00h12
[ ! ]
En effet, ce n'est pas parce que vous épousez une française que vous pouvez venir en france.
Répondre
Réponse de kalena
Le 19/11/2011 é 22h24
[ ! ]
Bonsoir, Comment cela peut il se faire que le visa conjoint de francais ne peut pas etre automatique ? C'est un droit pour un ressortissant francais d'avoir son conjoint avec lui ! Non ?
Répondre
Réponse de kalena
Le 19/11/2011 é 22h25
[ ! ]
Bonsoir Cyrano ..de quel consulat dépendez vous ainsi que votre frère ? Ont-ils motivé leur refus ? si oui quels sont les raisons ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/11/2011 é 09h38
[ ! ]
C'est aussi une possibilité pour un ressortissant françasis de rejoindre son conjoint là où il est, le gouvernement française est souverain. Il y a tellement de gens qui se marient uniquement pour avoir une carte de séjour, vous ne saviez pas ça, naïf !
Répondre
Réponse de kalena
Le 20/11/2011 é 15h08
[ ! ]
Ca va l'inconnu ca donne de l'espoir aux gens ca !! si c pour donner des lecons de morales c pas la peine !!
Répondre
Réponse de S.Cyrano
Le 20/11/2011 é 17h31
[ ! ]
Bonsoir kalena et merci pour votre réponse, j'ai dépose ma demande au consulat d’Oran ainsi que mon frère, et son rejet a ete motive comme mariage précipite, que ça femme c remarier après 2 mois de son divorce, et pour mon cas aujourd'hui ça fait 2 mois sans réponse et même UPS ne répond pas au appel
Répondre
Réponse de kalena
Le 21/11/2011 é 23h41
[ ! ]
Bonsoir cyrano merci de votre réponse ...votre frere a til déposé une demande de recours au tribunal administratif ? et vous ..etes vous dans le meme cas au sujet du divorce ? moi je suis a Annaba et ca fait 68 jours d'attente aussi ??? votre frere a eue sa réponse combien de temps apres le dépot ? merci ...il faut tjrs se battre et ne jamais baisser les bras surtout si on a tout fait dans les regles des procédures demandés !
Répondre
Réponse de S.Cyrano
Le 22/11/2011 é 20h15
[ ! ]
Slt kalena, merci pour votre réponse aussi, ben mon frère a eu ça réponse après 3moi d’attente il lui on fait passe une enquête , mai bon leur réponse été mariage précipite, que ça femme c remarier 2 mois après son divorce, et pour moi tt et en ordre et la ça fait 62 jours sans réponse, et même quand j'appel UPS personne ne répond, je ne sais plus koi faire
Répondre
Réponse de kalena
Le 22/11/2011 é 21h25
[ ! ]
Il faut que vous trouviez une adresse mail pour ecrire au consulat d'oran ..vous a ton renvoyer votre passeport ou pas ? et votre frere a pu refaire une autre demande de visa ou il en est ? soyez fort ...nous on en est a 70 jours ..ils disent qu'ils ont bcp de travail mais quand meme on a pris finalement un avocat ..
Répondre
Réponse de S.Cyrano
Le 23/11/2011 é 17h03
[ ! ]
Slt kalena, mon frère a envoyer un recours a nante ça prend 3 mis pour l’étudier, et moi j'ai envoyer un mail hier au consulat et j'attend la réponse, et merci
Répondre
Réponse de S.Cyrano
Le 28/11/2011 é 18h26
[ ! ]
Slt kalena, koi de 9 de ta part, ta eu de nouveau j'espere, pour moi toujours rien, et j'ai envyer un mail ils n'on meme pas pris la paine pour me repondre
Répondre
Réponse de kalena
Le 28/11/2011 é 21h55
[ ! ]
Bonjour cyrano ..nous aussi on a envoyé quantité de mails directement au chef des visas ..des fax a la prefecture ..tjrs rien ..meme l'avocat on lui repond pas ..c pas incroyable ca ??? qui est la personne qui se croit au dessus des lois et fais barrage en se disant que c lui le chef et que c lui qui décide ...ils nous prennent pour des abrutis ..j'espere que tu auras pas besoin de faire le recours ...on a reussi a voir le service mais c tjrs la meme chose ..;patientez ..ca fait bientot 3 mois c pas rien quand meme ! pour une demande de visa qui doit durer que 15 jrs max !heureusement que gentiment quand il envoie la lettre en cours d'instruction ils disent qu'ils vont nous donner une reponse dans les meilleurs délais !! bon courage cyrano et dis moi de temps en temps ou tu en es ... et ton frere a t'il pris un avocat ? combien ca va lui couter ? allez cyrano bon courage on va y arriver de ttes facons
Répondre
Réponse de S.Cyrano
Le 29/11/2011 é 20h03
[ ! ]
Bonsoir kalena, et merci pour ta réponse, et inchallah que des bonnes nouvelle pour toi et ton mari, en pour moi j'attend toujours, et mon frère il a fait le recours et il attend toujours mais après nante c sure qu'il va avoir son visa parce qu'il ne refus jamais les dossier de ce genre mais après qu'il ce rend en France il va obtenir une carte de séjour d'un ans seulement c ça l’inconvenant, et je te tien au courant de mes nouvelles, et soit sure que ça ne dépasse pas les 3 mois, et pour l'avocat c gratuite tu profite de l'aide judiciaire, tu trouvera les avocat au prés de la mairie ou vous avez célébré votre mariage, et je suis la si ta besoin de conseil
Répondre
Réponse de louka75
Le 11/03/2012 é 17h11
[ ! ]
Bonjour frere et soeur votre histoire m'a tellement touché car je suis dans le mème cas,je me prepare pour retourner en algerie pour demander un visa de conjoit de francais apres mon mariage en içi en france,Comment a evolué votre histoir depuis tout ce temps??merci d'avence!!
Référence(s) :
mème cas!!
Répondre
Réponse de Fat05
Le 31/07/2018 é 13h06
[ ! ]
Bnjr je veux bien savoir si vous avez eu des nouvelles
Répondre
Réponse de Fat05
Le 31/07/2018 é 13h07
[ ! ]
Kalena avez vous des nouvelles est ce que vs avez eu votre visa ??
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
visa etablissement conjoint françai
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.338