Visa de regroupement familial pour un enfant mineur

Je suis rwandaise et je me suis mariée avec le père de ma petite fille. Il est rwandais mais de nationalité belge et réside à Belgique-Tournaie. Le mariage a eu lieu après 3ans de la naissance de notre fille,après même l'avoir reconnu devant l'officier de l'état civil de notre secteur. Mon mari a déposé pour la demande de visa de la petite le même jour que moi. Après 3mois,moi j'ai eu mon visa,mais ma fille ne l'ai pas encore. Ils ont déjà d'autres doc qu'ils nous ont encore demandé y compris l'acte de reconnaissance d'avant mariage, légalisé. Et ça passe 1mois disant sur leur site qu'ils sont tjrs en attente d'autres doc. L'ambassade nous dit qu'ils ont déjà envoyé les doc par email. Nous ne comprenons rien en ce qui se passe mtnt.Svp, je vous demande de l'aide. Nous avons fourni tous les doc demandés, tous légaux. Jusque quand je vais patianter? Est-ce que moi aussi je ne peux pas risquer mon visa? Est-ce qu'il n'y aurait pas un autre chemain rapide pour obtenir le visa de notre fille?aidez nous je vous en prie! Et merci de votre aimable attention.
4 réponses pour «
Visa de regroupement familial pour un enfant mineur
 »
Réponse anonyme
Le 11/02/2013 é 12h13
Bjr!je suis malgache et je me mariée avec un francais,j'ai une fille de 15 ans qui est encore à madagascar,je fait tout les demarche pour le visa de regroupement familial ici en frace à l'offi et j'ai recus une lettre qui disent qu'il à deja envoier les dossier de ma fille à l'ambassade de madagascar en moi de mai 2012,un peut de temp apres il envoier une convocation à ma tante car c'est elle qui à la garde de ma fille pour qu'elles viennes à tananarive pour le procedure,apres ça elles à payer le droit de visa et il dit il faut entendre 4 mois pour la delivrence de visa qu'il va envoie une message à ma tante,ma ça fait plus de 4 mois maitenent mais il n'y à pas encore de reponse,je suis claque fatigue,aidez nous,merci à vous tous.
Référence(s) :
visa de regropement familial pour enfant mineur
Réponse anonyme
Le 05/05/2013 é 17h47
Bonjour, moi aussi j'ai le même cas que toi, j'ai eu déjà une réponse favorable de la part de la préfecture là ou j'habite. Je fais tout les démarche. Tout est bon, mais il faut juste attendre un SMS 4mois après déposer le visas long séjour. Et à ce moment là si il n'y a pas encore réponse il faut y retourner pour ré-prolonger encore 4mois. D'après ces qu'ils ont dit quand je les ai envoyé pour demander au bout de 3mois car j'ai reçu le courrier de la préfecture et puis la réponse de l'OFII comme quoi qu'ils ont déjà transmet la réponse positif au consulat. Donc maintenant il y a qu'attendre et après y retourner après 4mois, en espérant qu'on aura son visas, je ne sais pas + que ça pour t'aider et toi il faut que tu dis à ta tante et ta fille d'y aller voir le consulat de 2h à 4h de lundi au jeudi pour renouveler encore une fois les 2 papiers que le consulat a donné pendant la déposition de visas et ça aussi permet de savoir un peu plus car ils regardent leur pc et ils voient que il y a de réponse ou pas. Apparemment, ils font encore une enquête la bas ( je pense que par rapport à l'acte de naissance etc...). En tout cas on se souhaite une bonne chance, je suis stressée aussi, de jour et nuit j'attends toujours le fameux SMS je ne sais pas quand mais... Tu me tiendras au courant car je vois que ça fait presque 3mois ton msg d'ici j'espère que tu as déjà une bonne nouvelle.
Réponse anonyme
Le 24/05/2013 é 12h48
Nous aussi on est pareil que vous mais ca fait 6mois que j'attent cette sms pour cette regroupement familial on est fatigues il abuse quon meme e je ne sais pas combien de temps il vont nous repondre
Réponse anonyme
Le 16/07/2013 é 15h36
Bonjour a tous,je suis malgache et j ai fait une demande de regroupement familial pour ma fille a madagascar,pour moi j ai recu l attestation de depot et ils m ont conseillé a l ofii de nantes d envoyer la copie de ce document a la famille a mada pour qu ils puissent se rendre au consulat de tana en vue de l authentification de l etat civil, mais au consulat on nous a dit d attendre la convocation,et maintenant je ne comprends plus rien,est ce que l authentification se fait avant l accord du prefet ou après?pour vous est ce que la famille a été convoqué avant l accord du préfet ou apres?je vous remercie par avance pour vos reponses car je suis completement perdue