669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Vitodens 200 erreur 06

Question anonyme le 02/11/2012 à 17h46
Dernière réponse le 07/11/2012 à 20h26
[ ! ]
Bonjour, Nous venons d'acheter une maison équipée d'une chaudière vitodens 200. Elle s'est arrêtée et beaucoup de difficulté à la faire repartir. Puis cela a recommencé, erreur 06, le chauffagiste a diagnostiqué un pb de sonde différentielle. Il l'a changée mais la chaudière ,ne redémarra pas immédiatement, il a fallu insister a nouveau. A l'heure ou j'écris ces lignes, je n'arrive pas à la faire repartir, erreur 06 (sonde de pression différentielle - neuve) et j'ai bien l’impression que mon chauffagiste n'a aucune idée de ce qui se passe.. Avez-vous des expériences ou des idées? Merci d'avance Julien
Répondre
9 réponses pour « 
Vitodens 200 erreur 06
 »
Réponse de kenny82
Le 02/11/2012 é 22h07
[ ! ]
Tu es sûr de ton code erreur 06 ou E06??
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/11/2012 é 11h51
[ ! ]
Sur. DÉFAUT 06. Rien a faire elle ne démarre pas.
Répondre
Réponse de kenny82
Le 03/11/2012 é 12h06
[ ! ]
J'avais du mal a voir le defaut j'ai regarder avec la nouvelle 200W et pas avec l'ancienne 200 bref oui le defaut corresond bien a la piece changée mais ensuite soit elle est hS soit elle n'a pas les bonnes pressions c'est la pour moi qu il faut regarder tu as 2 petits tuyaux souple qui en partent essaye de voir si en debranchant un cela marche, sinon passe a l'autre la faible difference de pression induite peut reussir a la faire demarrer si cela ne marchepas il faut regarder la petite piece ou arrive ces tuyaux des fois elle fond( en plastique) et donc plus de variation de pression au demarrage!
Répondre
Réponse de kenny82
Le 03/11/2012 é 12h23
[ ! ]
Je revient, je vient de voir un eclater plus precis, le raccordement , n'est pas similaire a ma description tu peut savoir si les joint torique sont bien dans leur logement la ou la sonde est enfoncee? si tu peux essaye de voir si tu peux enffoncer qu'une seule des canules de la sonde en la tournant de 90 degres cela equivodra a mon conseil de plus haut avec les tuyaux.... essaye un puis l'autre apres sinon par ecriscela va etre dur
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/11/2012 é 15h56
[ ! ]
Les joints torique sont bons. Après démontage avec mon chauffagiste, il semblerai que cela soit le ventilateur qui ne démarrant pas, donne à la sonde l'ordre de se mettre en sécurité. Ce qui est étrange, c'est qu' force de la relancer, j'ai réussis à la faire repartir 2 fois (le ventilateur aussi forcement). Qu'en pensez-vous, un ventilateur peut-il marcher aléatoirement?
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/11/2012 é 16h54
[ ! ]
Je cherche à démonter le ventilo, savez comment faire? il bouge mais ne sort pas de son logement!
Répondre
Réponse de kenny82
Le 07/11/2012 é 18h49
[ ! ]
Sincerement je n'en ai pas demonter sur ta chaudiere, aleatoirement : non; mais qu'il grippe plus ou moins pourquoi pas ou alors le condensateur peut etre aussi
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/11/2012 é 20h23
[ ! ]
Merci pour votre réponse, effectivement le condo est noir a sa base, c'est pour cela que je souhaite démonter le ventilo, pour démonter la platine du ventilo. est-il fréquent que ce soit le condo qui soit HS, parce que dans ce cas, c'est facile a remplacer pour qui maitrise.. et ca me coutera bcp moins cher qu'un ventilo complet..
Répondre
Réponse de kenny82
Le 07/11/2012 é 20h26
[ ! ]
C'est possible les condos lachent des fois oui
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Vitodens 200 erreur 06
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.001