Vitodens 200 erreur 06

Bonjour, Nous venons d'acheter une maison équipée d'une chaudière vitodens 200. Elle s'est arrêtée et beaucoup de difficulté à la faire repartir. Puis cela a recommencé, erreur 06, le chauffagiste a diagnostiqué un pb de sonde différentielle. Il l'a changée mais la chaudière ,ne redémarra pas immédiatement, il a fallu insister a nouveau. A l'heure ou j'écris ces lignes, je n'arrive pas à la faire repartir, erreur 06 (sonde de pression différentielle - neuve) et j'ai bien l’impression que mon chauffagiste n'a aucune idée de ce qui se passe.. Avez-vous des expériences ou des idées? Merci d'avance Julien
9 réponses pour «
Vitodens 200 erreur 06
 »
Réponse de kenny82
Le 02/11/2012 é 22h07
Tu es sûr de ton code erreur 06 ou E06??
Réponse anonyme
Le 03/11/2012 é 11h51
Sur. DÉFAUT 06. Rien a faire elle ne démarre pas.
Réponse de kenny82
Le 03/11/2012 é 12h06
J'avais du mal a voir le defaut j'ai regarder avec la nouvelle 200W et pas avec l'ancienne 200 bref oui le defaut corresond bien a la piece changée mais ensuite soit elle est hS soit elle n'a pas les bonnes pressions c'est la pour moi qu il faut regarder tu as 2 petits tuyaux souple qui en partent essaye de voir si en debranchant un cela marche, sinon passe a l'autre la faible difference de pression induite peut reussir a la faire demarrer si cela ne marchepas il faut regarder la petite piece ou arrive ces tuyaux des fois elle fond( en plastique) et donc plus de variation de pression au demarrage!
Réponse de kenny82
Le 03/11/2012 é 12h23
Je revient, je vient de voir un eclater plus precis, le raccordement , n'est pas similaire a ma description tu peut savoir si les joint torique sont bien dans leur logement la ou la sonde est enfoncee? si tu peux essaye de voir si tu peux enffoncer qu'une seule des canules de la sonde en la tournant de 90 degres cela equivodra a mon conseil de plus haut avec les tuyaux.... essaye un puis l'autre apres sinon par ecriscela va etre dur
Réponse anonyme
Le 07/11/2012 é 15h56
Les joints torique sont bons. Après démontage avec mon chauffagiste, il semblerai que cela soit le ventilateur qui ne démarrant pas, donne à la sonde l'ordre de se mettre en sécurité. Ce qui est étrange, c'est qu' force de la relancer, j'ai réussis à la faire repartir 2 fois (le ventilateur aussi forcement). Qu'en pensez-vous, un ventilateur peut-il marcher aléatoirement?
Réponse anonyme
Le 07/11/2012 é 16h54
Je cherche à démonter le ventilo, savez comment faire? il bouge mais ne sort pas de son logement!
Réponse de kenny82
Le 07/11/2012 é 18h49
Sincerement je n'en ai pas demonter sur ta chaudiere, aleatoirement : non; mais qu'il grippe plus ou moins pourquoi pas ou alors le condensateur peut etre aussi
Réponse anonyme
Le 07/11/2012 é 20h23
Merci pour votre réponse, effectivement le condo est noir a sa base, c'est pour cela que je souhaite démonter le ventilo, pour démonter la platine du ventilo. est-il fréquent que ce soit le condo qui soit HS, parce que dans ce cas, c'est facile a remplacer pour qui maitrise.. et ca me coutera bcp moins cher qu'un ventilo complet..
Réponse de kenny82
Le 07/11/2012 é 20h26
C'est possible les condos lachent des fois oui