Vivre avec une personne agées

Question de Pascal91 le 05/06/2012 à 14h35
Bonjour, je vis avec mon Père qui est âgées de 74 ans et veuf depuis peut; et vivre avec lui est impossible; je ne le supporte plus; il est invivable et pour ne rien arranger refuse le dialogue et perpétue les erreurs passé qui ont conduit à notre perte, d'un point de vue financier. La bouteille est devenue sa solution et seul amie; et ne cesse de s'enfoncer encore plus dans le néant pire il est devenue l'ombre de lui même, et même d'avantage. Il est toujours dans le passé et ne sais faire qu'une chose se lamenter et pleurer sur son sort; et toujours avoir des idées noires et ne penser qu'au pire. Il vit depuis toujours comme ça; et j'ajoute quand plus de tous cela il vie uniquement dans la peur et même la terreur; et ne réagis que d'après ses émotions; il est inquiet et fait tout pour ne plus l'être il est angoisser de même; et ainsi de suite; jamais il ne s'est basé sur la raison pire sur une position réfléchis et ayant fait objet de mur réflexion. Je l'aime énormément mais sincèrement j'ai envie de partir et de le laisser derrière moi et ne plus jamais le revoir et avoir quoi que ce soit à voir avec lui, ne même pas assister à son enterrement et sa dépose en caveau. Je ne sais vraiment plus quoi faire, je veux le laisser dernière moi, mais je ne veux pas l'abandonner; en réalité je suis perdu et même complètement paumé, j'en ai marre, mais marre à un point que je me pose la question de savoir si la mort ne serait pas justement la solution; mais j'ai suffisamment de présence d'esprit pour ne pas en arriver là et commettre cette folie qui de toute façon est irréversible et définitive. Je souhaite plus que tous et ardemment être aider, aider mais de façon efficace et constructive. Merci N.B: Ayant eu récemment une expérience plus que négative avec ce sujet; merci de vous abstenir, de prendre la parole si au final cela conduis à revenir à moi et me donner des leçons. Merci de votre compréhension.
2 réponses pour «
Vivre avec une personne agées
 »
Réponse anonyme
Le 11/06/2012 é 23h58
Salut Pascal, franchement je m'attendais pas du tout a ce que tu vient de publier sur le site, du coup je comprend tres bien aussi le problème, je ne veus en aucun cas te culpabiliser ni culpabiliser ton père, par contre je vais te raconter quelque chose que peut etre te metras la puce a l'oreille. Un sertain moment mon defun pere buvait comme une éponge, je ne te raconte pas il etait boxeur et tres fort, il travaillait le fric je ne te raconte pas il y en avait beaucoups, bien placé au ministere le fric il passait chez madame escobar au bar, on etait 9 freres et soeur, on manquait de rein, mais avec le fric qu'il gagnait on aurais pu etre parmis les plus riche du Maroc, mais... 20 ans apres la retraite c'est le pere vieux fatigué malade, je sais ce n'est pas marrant d'avoir un vieux malade est démoralisé a la maison, et bien figure toi que tous nous les frere on etait la ils nous a toujours aimé et nous pareille, on a pris soin de lui et on l'as aimé encore et encore, parce que on a jamais oublier, qu'il a ete la quand nous tout petits avons besoin de manger d'etudier de se friguer etc... il nous a acconpagner dans notre jeunesse et nos mariage meme vieux, le jour ou il est mort on l'a pas oublier on ne l'oublira jamais malgré tout, j'aurai aimer qu'il vive encore, et meme s'il le faut je le porterai sur mon dos, et cela donnais de la force pour mon pere de savoir que ces enfants son la du courage, pour rester un peu plus dans notre monde. ce n'est pas parcequ'il raté des proget aussi et ce n'est pas parcq 'il a gaspiller du fric qu'il faut le detester, au contraire on l'a encore plus aimé que jamais, parcq 'il n'as rien laisser en héritage. tu te pose la question pourquoi? hé bien c'est simple, on a rien eu en héritage que son savoir et les études qu'il nous a payé et l'entretien, mais beaucoups d'amour entre frere, et d's qu'il y a un en difficulté tout le monde vient a son secour,avec un héritage on aurai peut etre du ce déchiqueter pour de l'argent, chez nous l'esprit de famille est plus important que tout. il nous a toujours dit notre pere,ta mains fait partie de ton corps meme si elle est gravement affecter, alors tu choisi la couper ou l'aider a moin soufrir. ce qui m'a fait enormement d'effet, c'est le jour ou j'ai menti a mon pere, on lui disant que j'allais au cinema voir un film, alors que j'etait avec une copine. il est passer en voiture pour me racompagner du ciné, bien sur je n y etait pas, une fois a la maison, il m'appel il est minuit, et il me dit tu etait ou, j'ai repondu au ciné, puis silence, et il rajoute tu sais je t'aime beaucoups je n'est pas envi de te perdre, seulement ne me ment pas s'il te plais c'est de la lacheté de ta part, je veux juste savoir ou tu es, au cas de tremblement de terre, je s'aurais l'endroit exacte ou te trouver pour te sauver au cas ou. cela m'a glasser le sang tu peux me croire, depuis plus un mensonge, et énormement d'amour. j'espre que tu vois ce que je veux dire.car mon pere repose en paix et encore que je pense a lui j'ai les larme au yeux, je voudrais qu'il soit la je ferais n'importe quoi meme s'il faut donner ma vie pour lui je le ferais sincerement, rien pour le voir encore une fois.hélas c'est pas possible. on dit ca ne sert a rien de pleurer les morts, alors il faut etre aupres deux tant qu'il sont vivant, et profiter de leurs présence quand c'est possible, quand a la vie n'est qu'un jeu, chacun joue son role comme il peut, puis tout le monde s'en va un jour ou l'autre, et c'est la vie, on arrive tout nu et c'est pareille au depart Pascal, il reste se que tu as pu faire comme bonnes actions envers toi et tes parents.
Référence(s) :
experience personnel.
Réponse de Pascal91
Le 12/06/2012 é 06h48
Merci, ce que tu me dis est plus que vrai, seulement sache que j'ai déjà connaissance de tous ceci; et croie moi je suis pleinement d'accord avec toi; moi ce n'est pas ma vie mais mon âme que je donnerais pour lui, a tu bien lu la N.B: en fin de mon intervention, je ne pense pas malheureusement. Néanmoins merci tout de même d'être intervenue, et de vouloir m'aider; je ne pense pas que les choses soit si simple, Nevers-lande ou le monde de Peter Pan pas plus que celui de la petite maison dans la prairie et des bisounours n'est réelle, tu sais ce dont j'ai réellement besoin est une aide réellement efficace et surtout concrète. Ce que je veux et surtout demande est que ma situation soit comprise et que l'on puisse comprendre que ce dont j'ai besoin est avant tou une instauration de dialogue, qui même directement à une compréhension mutuelle. Merci tout de même.