670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Un voisin as t il le droit d'elever sa maison ?

Question de ambrea le 28/07/2011 à 09h53
Dernière réponse le 30/07/2011 à 14h56
[ ! ]
Une amie se trouve en grande souffrance,ainsi que son epoux car leur voisin a affiché sur leur portail une autiorisation de permis ,afin d'elever sa maison d'une piece ,ce qui boucherait leur vue sur leur jardin cette amie a ecrit au maire de sa commune afin de protester ,et attends une réponse esperant pouvoir intervenir sur les travaux qui n'ont pas encore commencé comment et ou s'adresser pour eviter que ces travaux ne se fassent pas merci pour votre réponse
Répondre
6 réponses pour « 
un voisin as t il le droit d'elever sa maison ?
 »
Réponse de canounet
Le 28/07/2011 é 11h36
[ ! ]
Je ne comprends oas comment la maison du voisin boucherait la vue ou alors cette maison est située entre le jardin et la maison de vos amis ?
Répondre
Réponse de ambrea
Le 29/07/2011 é 07h31
[ ! ]
Merci d'avoir répondu d'apres mes amis (je ne connais pas leur maison)la construction serait a l'etage
Répondre
Réponse de canounet
Le 29/07/2011 é 20h52
[ ! ]
En fait je n'ai pas répondu, je demandais des détails sur la situation des lieux le voisn peut construire ce qu'il vaut chez lui à condition de respecter les règles locales d'urbanisme (et le cas échéant, le règlement de propriété) s'il pose des fenêtres, les "vues" créées doivent être au minimum à 1,90m de la limite des propriétés et à 0,60m en oblique sauf autres renseignements, je ne peux pas vous en dire plus
Répondre
Réponse de canounet
Le 29/07/2011 é 20h53
[ ! ]
Pardon : ce qu'il vEut chez lui"
Répondre
Réponse de ambrea
Le 30/07/2011 é 07h31
[ ! ]
Merci beaucoup pour ce renseignement En revanche moi même Je suis depuis peu confrontée a un problème concernant une parabole sur ma jolie terrasse que ma propriétaire a fait installer durant mon absence, sans demander mon avis ,ni mon approbation ;ceci parce que car mon voisin du dessous ne captait pas très bien canal + (j’ai aussi une tres bonne entente avec ce voisin que je vois tres peu et qui est tres discret ,auquel je ne veut pas faire de peine car il est gravement handicapé) Or cette énorme antenne me gène beaucoup car elle est placée sur mon petit étendage, elle est devant mon visage lorsque j’étends mon linge et obstrue ma vue sur le seul coin de ciel que je puisse voir en été .Mais le plus grave est que cela me donne des maux de tête et des sons aux oreilles Ma propriétaire avec laquelle je suis en excellents rapports considère qu’en guillemets ces maux sont imaginaires, accepte de déplacer l’antenne plus haut sur le toit mais me demande de régler les frais de déplacement de l’installateur télé J’ai refusé, et je ne veux pas cette énorme antenne sur ma terrasse Entre autres j’avais choisit cet appartement à la campagne pour la vue idéale Que puis-je faire, quelle est la solution à ce problème,
Répondre
Réponse de canounet
Le 30/07/2011 é 14h56
[ ! ]
Cette antenne est réceptrice et n'émet rien du tout, elle capte les ondes déjà présentes et il n'est pas question se son je pense donc que sur le plan maux de tête et sons, votre propriétaire a raison, c'est purement psychologique vous pouvez peut-être faire décaler la parabole dans un coin du balcon, cela vous reviendra moins cher
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
un voisin as t il le droit d'elever sa maison ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.174