Litige sur un droit de passge

Il y avait un puits dans notre verger et il y avait un droit de passage pour celui ci or ce puits n'existe plus .Peut on reviser voire annuler ce droit de passage qui n'a plus de raisons d'etre ?Ce droit de passage s'exerce sur un passage dont nous sommes propriétaires pour les trois quart de la largeur et notre voisin y stationne allegrement.Quand nous voulons entretenir le chemin cad y passer la tondeuse en leur absence pour ne pas les déranger ils nous manifestent leur mécontentement. De plus sur un coté de leur maison dans le grenier il y avait une porte de grenier en bois plein qu'ils ont changé pour une porte fenetre qui fait une vue plongeante sur notre cour.Ce coté de leur maison donne lui aussi sur le passage avec servitude précité.Cette servitude de vue diminue l'attrait et la valeur de notre maison car au vu et au su de nos voisins. Que faire sachant qu'ils ne veulent rien entendre ?
1 réponse pour «
litige sur un droit de passge
 »
Réponse de canounet
Le 06/08/2014 é 16h09
Votre voisin a tort dans les 2 cas une servitude de passage doit, comme son nom l'indique, ne servir qu'au passage nul - même pas vous - ne peut y entreposer quoi que ce soit ni y stationner mais si le puits n'existe plus, vous pouvez carrément interdire au voisin de pénétrer chez vous sans raison vous pouvez aussi clôturer pour la fenêtre, précisez si l'ancienne porte donne sur un escalier, dans le vide ou autre