Bonjour,
Dans leur maison de campagne, mes parents prêtaient à leur voisine une parcelle pour y faire un potager. Pendant les vacances cette charmante voisine nous donnait une petite partie de sa récolte et tout se passait pour le mieux. La voisine est décédée léguant la maison à son fils et j'ai hérité de la maison de mes parents. Charmant au début, j'ai accordé au voisin (par écrit) le droit de continuer le jardin, ainsi que le droit de faire une ouverture dans sa maison donnant sur le jardin. Oralement il a été convenu qu'il nous donnerait comme le faisait sa mère des légumes en été. Mais les relations se sont dégradées, il est d'ailleurs fâché avec tt le village, notamment avec sa soeur avec qui je suis très amie. Puis-je lui écrire une lettre en recommandée annulant ce "prêt" de jardin. Peut-il avoir recours à la prescription trentenaire, sachant que rien n'avait été signé du temps de nos parents ? Cette prescription trentenaire court-elle d'une génération à l'autre ?
Merci bcp pour votre réponse.
Votre cas est compliqué et je vous suggère de vous rapprochez de la MAISON DE JUSTICE ET DE DROIT :
accessible gratuitement à tous sans rendez-vous, la Maison de Justice et du Droit assure une justice de proximité au service des citoyens
elle propose une aide confidentielle en matière d’informations et de conseils sur les droits et obligations de chacun
des médiateurs et des conciliateurs de justice sont présents à la Maison de Justice et du Droit pour régler des différents de nature civile (litiges en matière de consommation, voisinage, logement...).
renseignez-vous en mairie