Vol d'un client dans la caisse - Licenciement de l'employé

Bonjour, nous ne savons pas quoi faire, ma conjointe travail dans un magasin ou elle est caissière. elle à maintenant plus de 4 ans d'ancienneté ou elle n'a eu aucun problème. Seulement lundi dernier, un client lui parlant en anglais lui a acheté une babiole, et après il lui à demandé de lui faire de la monnaie sur un billet de 20 €. elle ne comprenais pas trop se qu'il voulait dire au moment, et au moment ou elle à ouvert son tirroir caisse pour lui faire la monnaie, le client à attrapé l'argent de la caisse, ma conjointe à donc été choqué de son comportement, et elle a repris l'argent qu'il avait dans les mains. Seulement le soir au moment de compter sa caisse, il manque 400€ soit plus de la moitié de sa caisse. depuis son patron lui reproche d'avoir voulu faire de la monnaie, et de ne pas avoir crié. son patron ne veut plus la mettre sur son poste car il ne lui fait pas confiance et il la meme accusé d'avoir volé l'argent. Elle est partie voir le médecin car elle fait une dépression, elle à peur de se faire licencier. que pouvons nous faire ? cordialement
9 réponses pour «
Vol d'un client dans la caisse - Licenciement de l'employé
 »
Réponse de stonecold80
Le 07/02/2013 é 11h18
Bonjour, Le médecin est un bon début. Pour la dépression, il faut peut être effectuer un suivi psychologique, même via la médecine du travail. Pour le risque de licenciement, je présume qu'il n'y a pas de syndicat dans ce magasin... Peut être se faire conseiller par quelqu'un de l'inspection du travail. Bon courage cordialement
Réponse anonyme
Le 07/02/2013 é 11h31
Non il n'y a pas de syndicat ni de délégué du personnel. Il lui font des réflexions qui sont limite comme du harcèlement moral. Je ne sais pas quoi faire
Réponse de stonecold80
Le 07/02/2013 é 12h01
Vous pouvez aussi commencer un dossier pour le conseil des prudhommes.
Réponse de beret4
Le 10/02/2013 é 12h25
Une personne etait peu etre temoin de la scene tout noter heure jour temoin eventuel et commencer a monter un dossier si il y a une demande de licenciement de la part de l employeur en aucun cas ne signer aucun papier et prendre rdv avec les prud hommes ils maitrisent ce genre de situation.
Référence(s) :
prud hommes
Réponse anonyme
Le 05/03/2013 é 14h09
Elle a du faire un abandon de poste à cause du harcèlement morale Elle ne le supporté plus Merci quand même de vos conseils
Réponse de beret4
Le 05/03/2013 é 15h14
Il vous faut faire un arret de travail par un medecin car si elle abondonne son poste de son gre et sans motif l employeur peut la licencier pour absenteisme et il a le motif pour le faire.
Réponse anonyme
Le 05/03/2013 é 17h33
C'est le but d'être licencier car ce n'est plus vivable Elle touchera le chômage on s'est renseigné
Réponse de beret4
Le 05/03/2013 é 18h22
Renseignez vous bien car par les temps qui courrent mieux vaut etre bien au courant des lois et la un organisme les prud hommes bonne chance.
Réponse anonyme
Le 09/03/2014 é 18h41
Bonjour, je suis caissiere et hier j ai eu le meme probleme avec justement un client "anglais", qui me demande de la monnaie sur 20 apres avoir acheter une babiole et puis prend les billets et oui mois aussi 400 euro en moin dans la caisse j'aimerais en discuter avec vous je suis également tres renfermer depuis cette histoire.